La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation De nos Bibis d 'Amour!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptySam 30 Nov 2013 - 19:04

Tout d abord ma bibi naine!! elle a 1 an, toujours un peu craintive mais trop craquante
[img]Présentation De nos Bibis d 'Amour!  131130070218225033[/img]

Ensuite cest Bibi alpine : elle aussi a 1 an et est vraiment tres caline et rigolote!

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  131130070820677270

et depuis aujourd'hui nous accueillons Chouchou notre p'tit Bouc !!

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  131130071008706266

J'adore cette photo où les Loulous se rencontre!!

et voilà un petit bout de nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptySam 30 Nov 2013 - 19:42

Sympa la panoplie de couleurs. Présentation De nos Bibis d 'Amour!  336873 

Il est joli le bouc. Présentation De nos Bibis d 'Amour!  219411 
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Merci Bounty :)    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptySam 30 Nov 2013 - 20:13

Hé oui on adore la Différence Présentation De nos Bibis d 'Amour!  141494 
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptySam 30 Nov 2013 - 20:18

oh il est pas mal le bouc affraid affraid 

il est pas castrés tu les fait reproduire tes chevres ???
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptySam 30 Nov 2013 - 20:27

Le bouc vient tout juste d arriver parmi les Bibis Wink on l' a acheté ce matin,

il a déjà fait affaire avec l 'alpine qui était en chaleur depuis deux jours à peu près.. il l'a tout de suite vu et senti hiiihiii le coquin!!

Merci pour lui, je le trouve mimi en plus il n est pas sauvage du tout!! je lai acheté sur le bon coin à une dame super sympa qui m'a montré la progéniture à Chouchou (bouc) et ils sont adorables, apparemment il fait des chevreaux très dociles Wink à voir... j'ai tellement hâte!! <3
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptySam 30 Nov 2013 - 20:33

Une autre ou l'on vois peut être plus Chouchou Wink

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  131130083913470107
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptySam 30 Nov 2013 - 20:36

et la petite cabane qui sert de nid douillet aux bibis, on vient de rajouter une taule au dessus du râtelier à foin car c'était pas top quand il pleuvait.
qu est ce que vous en pensez???

car ce que j'aime dans ce forum c'est toutes les idées, les conseils pour pouvoir améliorer le quotidien de nos animaux Présentation De nos Bibis d 'Amour!  219411 
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: la cabane   Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptySam 30 Nov 2013 - 20:38

[img]Présentation De nos Bibis d 'Amour!  131130084350253588[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptySam 30 Nov 2013 - 20:42

C'est bien d'avoir rajouté une tôle sur le foin. Une fois mouillé s'il est pas mangé de suite il est gaspillé.

Tu sais pourquoi la dame a vendu son bouc ?
Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptySam 30 Nov 2013 - 20:45

Il a 18 mois et se porte bien je pense. il est vermifuge.
elle le vendait car elle avait sa fille et pour ne pas avoir de consanguinité elle a acheté un autre bouc .
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:27

Elles s'appellent comment tes bibis Embarassed 
Ils sont tous beaux Wink Ma préférée est la première Présentation De nos Bibis d 'Amour!  219411 
Je pense que tu vas avoir de jolis bébé Présentation De nos Bibis d 'Amour!  419993 
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:30

Choubibleu, nos bibi s'appellent les bibis!! hiihiii elles sont inséparables et quand on en appelle une, l'autre vient aussi donc c'est plus facile et elles se reconnaissent directement cest l essentiel :)
Mais c'est vrai que je lis beaucoup de super prénom pour les chèvres! vous avez tous de l imagination!!

et toi tu as des chèvres naines?? ta photo de profil j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:50

Ah d'accord ok Présentation De nos Bibis d 'Amour!  953440
Oui si elles se reconnaissent c'est biens Wink
Tu veux pas leur donner de petit nom chacunes ? (cmjuste une question Wink )

Oui, moi j'ai deux boucs nains castres Wink la je suis sur mon telephone donc ca va etre complique, mais demain si tu veux je donnerais les liens des posts qui les cocernes Very Happy
et merci pour ma photo Présentation De nos Bibis d 'Amour!  87524
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:14

Bin au départ elles avaient un nom mais a force de les appeler les bibis, on et elles se sont habituées alors on a garé ca! comme nos chats qui ont eux prenoms mais qu on appel les momis Wink hiiii

oui je veux bien que tu m envoie les liens Wink c'est gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:01

Très joli trio en effet ! Le bouc est superbe
Par contre, comme personne n'a encore mis le doigt sur le problème, alors je vais me permettre te faire une première remarque importante... Tes chèvres sont trop jeunes pour être saillies, la première gestation doit se faire vers 1 an et demi voir mieux 2 ans. Les chèvres grandissent jusqu'à leur 2 ans, et le fait d'être gestante avant ralentis leur croissance. De plus, le fait d'être trop jeune peut leur poser problème pour la mise bas ou pour élever leur petits. De plus, un bouc nain entier est vite ingérable et peut devenir agressif... Ta chèvre alpine ça devrait aller car normalement les alpines sont cyclée pour les chaleurs et ont des petits que une fois par an, mais ta chèvre naine va être en chaleur toute les 3 semaines toute l'année... Et elle peut être re-saillie à peine 3 semaine après une mise bas.
Maintenant que le bouc est là, le mal est sans doute déjà fait, du moins pour l'alpine, mais moi je te conseille de le faire castrer. Ce n'est vraiment qu'un conseil mais c'est pour le bien être des tes chèvres et pour votre tranquillité Wink 
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:50

Choubibleu, merci pour les liens, j'ai regardé toutes tes photos et en les voyant je me dis que ce que j'aime par dessus tout c'est les biquettes naines blanches avec des tâches exactement comme les tiennes!! Hoto est super beau franchement magnifique et sa copine j'adore le prénom Ipop!!
la meilleure photo est pour moi quand ils se cabrent pour jouer!!! extra! et ton chien est trop chou aussi!!!! joli bande!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:00

Gwladys22, merci pour ton conseil, javais compris qu'a partir du moment où elles ont 1 an c'etait bon, car la naine a un an passé de 1 mois et l alpine a un an tout juste. dc elles mettront bas si c'est le cas qu'en avril - mai, dc elle aurait 1 an et demi ce n'est pas assez ??!

l'alpine était en pleine chaleur quand le bouc est arrivé, il n'a je pense pas réussit son affaire car elle faisait que de bouger ( ne le connaissant que depuis quelques heures) et en le voyant faire, il n arrivait pas a (désolé d'être precise ) mais à la pénétré dc je ne pense pas que sa a marché... après j'espere car vu ce que tu me dis sa remet en question ce que je pensais... j'espere que je n'ai pas fais une grosse bêtise pour leur bien être...

pour la petite naine, elle n est pas du tout en chaleur pour le moment, le bouc s 'en fiche royalement pour le moment elle reste tranquille au soleil a dormir :)

du coup... je ne sais plus quoi faire... zutttt... merci en tout cas pour le précieux conseil... de toute façon si on le garde on le castrerait au printemps l année prochaine car je ne souhaite pas garder un mâle entier toute l' année mais est ce que sa sera trop tard...

a voir... merciiiii beaucoup!!! Présentation De nos Bibis d 'Amour!  341568 
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:01

t'aurais pas encore des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:04

Glawdys : Tu as bien fait de le dire, moi je ne savais pas à partir de quel âge c'était donc je n'ai pas pu prévenir Embarassed 

Michounette : Ca me fait vraiment plaisir ce que tu dis Présentation De nos Bibis d 'Amour!  362698 Moi aussi j'aime bien Présentation De nos Bibis d 'Amour!  953440 Hoto c'est mon premier, mon bébé d'amour Wink Il est exactement comme je le voulait, et encore mieux même ! Je voulais un tricolore, et j'en ai eu un, mais tricolore un peu particulier, pas tout pleins de tâches, juste quelques jolies tâches :) En plus, c'est sûrement mon amour pour lui qui me fait penser ça, mais je trouve que les tâche sur ces joues,, ça fait le début d'un coeur à chaque fois, du coup j'imagine la suite du coeur dans le reste de la tâche Présentation De nos Bibis d 'Amour!  954659 Avec Ipop, les liens se serrent entre nous Wink Je le trouve également très jolie mon p'tit ange :) Il y a ce lien là aussi : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t32819-deux-boucs-nains-castres C'est une moins bonne histoire, mais une histoire qui fait partie de ma vie... Si tu veux juste les photos ça commence à la page 5 et si tu veux tout savoir bah la page 1 Wink J'adore toutes les couleurs des bibis, mais c'est vrai que j'aime particulièrement les tricolore, les gris et les blanc et noire Wink
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:49

Choubibleu Wink bon j'ai pas résisté j'ai tout lu de 1 à 7 ! mdr, au moins je sais toute l histoire :)

franchement Ipop je craque trop, il était tout petit tout mimi! tu n 'as pas trouvé sa trop dur de donner le biberon? le lien avec Ipop doit être super fort du coup, il doit te considérer comme sa maman Présentation De nos Bibis d 'Amour!  219411 

et trop mimi l'histoire des coeurs sur la tête de ton amour d'Hoto !! qu'est ce qu'on les aime c'est biquounets !! Présentation De nos Bibis d 'Amour!  219411 
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:27

Présentation De nos Bibis d 'Amour!  692156 Ca me fait très plaisir Michounette Présentation De nos Bibis d 'Amour!  87524 Et oui maintenant tu connais tout de la vie de mes bibis Very Happy 

Oui il est très mignon Présentation De nos Bibis d 'Amour!  362698 Bah c'est pas que c'était compliqué, c'est surtout que j'ai dû faire ça pendant toutes mes grandes vacances ... Présentation De nos Bibis d 'Amour!  902137 Heureusement que c'était pour la bonne cause, du coup ça ne m'a pas dérangé Wink Mais c'était juste un peu chiant de se lever à 8h40 tout les matins, de ne pas pouvoir bouger l'aprem pour lui donner à 15h, et le soir quand on était inviter de dire qu'on devait rentrer pour le donner à 21h .... affraid Mais au final j'ai un joli cadeau donc je ne me plaint pas Présentation De nos Bibis d 'Amour!  336873 

Bah honnêtement pas autant que je le pensais .... Au tout début il restait très collé à nous parce qu'il avait peur de mon chien, (qui fait au moins 10 fois la taille du chien à l'éleveur Présentation De nos Bibis d 'Amour!  953440 ) et Hoto ne l'acceptait pas... Mais part la suite quand ça c'est arrangé avec Hoto, il est devenue pot de colle comme lui Présentation De nos Bibis d 'Amour!  3423  mais pas plus, je dirais même un chouille moins scratch Mais il vient quand même demandé des câlins Présentation De nos Bibis d 'Amour!  567650 Des fois on a l'impression que c'est une compétition entre eux, qui aura le plus de câlins en peu de temps Shocked Bon du coup même si on gratouille les deux en même temps avec chacun une main, ça commence à se pousser Présentation De nos Bibis d 'Amour!  382626  Alors j'arrête tout , pas de bagarre chez moi pour des caresses Présentation De nos Bibis d 'Amour!  273908 Du coup ça va maintenant ils ont compris et partage Présentation De nos Bibis d 'Amour!  336873 

Mais Ipop est un coriace, la dernière fois il a été chipper une feuille dans la bouche à Hoto affraid Hoto a voulut lui montrer qu'il ne voulait pas, du coup il a commencer à se cabrer, le petit a montrer les cornes. Ils se sont vite calmer parce que de toute façon il ne restait plus une miette de la feuille Présentation De nos Bibis d 'Amour!  953440 Mais dès qu'ils veulent se reprocher des choses, le petit gémit tout le temps et montre les cornes.

Les coeurs d'Hoto, ça c'est moi et mon imaginations Présentation De nos Bibis d 'Amour!  953440 

Ils ont chacun leur charmes et je les aimes Présentation De nos Bibis d 'Amour!  219411 Présentation De nos Bibis d 'Amour!  219411 Présentation De nos Bibis d 'Amour!  219411 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation De nos Bibis d 'Amour!    Présentation De nos Bibis d 'Amour!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation De nos Bibis d 'Amour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles
» mes bibis d'amour
» Deuxième naissance
» Cerise et Kiwi
» Présentation des bibis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: