La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bellier qui fait le c..n

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pjmichel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Bellier qui fait le c..n   30/11/2013, 10:09

Bon ceci est un témoignage, plus qu'un appel au secours .

Bon tout le monde est en bergerie depuis 1 semaine, donc mon couple de Cameroun et mes 3 chèvres ( dont mon menon ),

d'habitude en pature, pas de soucis de cohabitation .

depuis 3 jours oscar, mon bélier entier, donne des coups très violent, il charge le menon une dizaine de fois de suite en le bloquant dans les coins .

J'ai du installer des parecoups, car oscar m'a démonté des clins à taper comme une brute .

Ce matin je suis intervenu, ( au bout de 3 jours faut pas pousser, la hierarchie est faite ),

je me suis donc imposé à Oscar ( 50 kg, 3 ans de belier contre, 1m85 et 92 kg rugby du maitre ;-)

il a finis le crane dans le mur de pierre, puis les 4 fers en l'air, ça l'a bien calmé, il s'est uriné dessus, et devinez, il ne touche plus aux chèvres .

A t'il besoin d'un chef et de savoir qu'il est la pour se calmer ...

Je pense que la cause est sexuelle, j'ai vu sa femmelle ( jeune agnelle de 7 mois ) jouer à coup de tete avec le menon, donc jalousie, donc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kogitae.fr
SIRANE
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: Bellier qui fait le c..n   30/11/2013, 10:24

Et bien dit donc .... quand tu es en colère, tu ne fais pas semblant ! S'il s'est fait pipi dessus ..... tu as vraiment du lui faire peur  Shocked
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17406

MessageSujet: Re: Bellier qui fait le c..n   30/11/2013, 11:25

Dans ce cas, ton affrontement ne sert à rien. Cela aurait été utile si ton bélier se serait retourné contre toi mais pour une histoire de hiérarchie dans le troupeau, dès que tu auras le dos tourné ça va recommencer.

Un bouc ou bélier entier n'et pas fait pour vivre en couple ou en petit troupeau. Il a besoin d'un bon nombre de femelle pour se sentir épanoui et pouvoir réguler son trop plein d'hormones.
Sa violence envers les autres surtout ton bouc castré ne fera qu'augmenter.

Ou tu lui fait un box individuel pour que les autres puissent un peu vivre surtout enfermé dans un espace réduit ou alors va falloir te résigner à le faire castrer.
pjmichel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bellier qui fait le c..n   30/11/2013, 12:31

BOUNTY a écrit:
Dans ce cas, ton affrontement ne sert à rien. Cela aurait été utile si ton bélier se serait retourné contre toi mais pour une histoire de hiérarchie dans le troupeau, dès que tu auras le dos tourné ça va recommencer.

Un bouc ou bélier entier n'et pas fait pour vivre en couple ou en petit troupeau. Il a besoin d'un bon nombre de femelle pour se sentir épanoui et pouvoir réguler son trop plein d'hormones.
Sa violence envers les autres surtout ton bouc castré ne fera qu'augmenter.

Ou tu lui fait un box individuel pour que les autres puissent un peu vivre surtout enfermé dans un espace réduit ou alors va falloir te résigner à le faire castrer.
Oui il a recommencé 1 heure après par, contre maintenant des que j'osse la voie, il s'arrete net . Du coup je pense que dans sa tete il a compris, qui est le chef ... .

En attendant les cameroun sont en pature, les chevre en bergeries . D'ici une semaine ils auront leur box à part . Mais je pense qu'ils vont passer l'hivers dehors, ils s'y sentent mieux
pjmichel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bellier qui fait le c..n   30/11/2013, 16:34

En tout cas tout est calme la, le lapin ( je n'en ai pas encore parlé ) fait du nez à nez avec les biquettes dans la paille .

quel calme .

Monsieur Oscar et sa belle sont dehors, il n'ont même pas mis le nez dans leurs abris ou du foin les attend . Non couché au pied du sapin par 2° .

Bon on verra, mais si ça leur convient, je pense que je vais pas m'entéter à les enfermer en bergerie .

PS : Quand il vient de voir, depuis l'altercation de ce matin, c'est toujours tête basse, calme . à 1 m de moi il urine et attend en s'interessant à ce que je fait, mais plus en ayant la tete prete à bouler ...

Pas bete la bete ;-)
BOUNTY
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bellier qui fait le c..n   30/11/2013, 16:49

Tant mieux si le calme est revenu dans la bergerie.  

C'est une bonne chose que ton bélier te considère comme un dominant. C'est bien pour ta sécurité et celle de tes proches qui t'accompagne pour voir les animaux.

C'est le souci avec les chèvres (ou moutons), il n'y a pas un seul dominant mais chacun veut dominé un du rang inférieur jusqu'au dernier qui aura toujours la vie dur.

Tes moutons ont tout de même un petit abri pour ce protéger de la pluie et du vent froid ?
lunacaramel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 7495

MessageSujet: Re: Bellier qui fait le c..n   30/11/2013, 18:00

Tout ce que je peux te dire c'est ne lui tourne pas le dos, et surtout fait attention a ta famille. Parce qu'un bouc tape mais un belier charge et là ça peut vite être très dangereux.
En plus ta brebis est bien jeune pour avoir un petit c'est le même principe que les chèvres, pour ceux qui est de l'entente avec tes chèvres a moins d'y passer 24h/24h ça risque de recommencer.
pjmichel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bellier qui fait le c..n   30/11/2013, 18:44

BOUNTY a écrit:
Tant mieux si le calme est revenu dans la bergerie.  

C'est une bonne chose que ton bélier te considère comme un dominant. C'est bien pour ta sécurité et celle de tes proches qui t'accompagne pour voir les animaux.

Oui c'était déja le cas, mais la ce fut vraiment très marqué .

BOUNTY a écrit:

Tes moutons ont tout de même un petit abri pour ce protéger de la pluie et du vent froid ?
oui un abri d'été ( pour les orages ), c'est au sec avec un toit de tuile, et des cotés . ça garde le foin au sec .
pjmichel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bellier qui fait le c..n   30/11/2013, 18:47

lunacaramel a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est ne lui tourne pas le dos, et surtout fait attention a ta famille. Parce qu'un bouc tape mais un belier charge et là ça peut vite être très dangereux.
En plus ta brebis est bien jeune pour avoir un petit c'est le même principe que les chèvres, pour ceux qui est de l'entente avec tes chèvres a moins d'y passer 24h/24h ça risque de recommencer.
Oui pour le belier, je le savais depuis le début, car j'en ai manipulé dans le passé en lycée agricole .

Je pense surtout que le cameroun, n'apprécie pas l'enfermement, beaucoup moins que d'autres moutons .
Pour le femelle, je laisse faire, si elle n'est pas prête, ça ne prendra pas, mais sans son belier elle est perdue .

Je leur fait une bergerie à part la semaine prochaine au cas ou .

Et au printemps tout le monde à l'enclos ( ils ont passés 6 mois à 5 dans ce même enclos sans soucis ... )

Oriane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 32384

MessageSujet: Re: Bellier qui fait le c..n   30/11/2013, 22:20

hé ben quel affrontement !

j'ai vécu un peu dans le genre avec mon bouc entier 60 kgs 4 ans et moi 70 kgs (à l'époque ! ) 1m61 et heuuu ancienne pivot en club handball ( ça le fait aussi ?  )

me suis jamais laisser impressionner , bon il avait des cornes superbes très facile à attraper , je l'ai jamais coucher mais il savait se tenir

j'ai récupéré ce soir un bélier pour saillir mes 2 brebis .. ben l'est monstre lourd le bestiau ! affraid ..et il a pas de cornes pour se tenir study ..je vais voir son attitude

http://mapassiondesroves.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bellier qui fait le c..n   30/11/2013, 22:39

Oriane a écrit:
 ancienne pivot en club handball
Je savais pas que tu avais fait du hand. Moi aussi, j'étais arbitre et ailier gauche dans mon équipe.
J'en ai mangé du pivot.  

Aujourd'hui ça m'aide à feinter les coups de cornes.  
pjmichel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bellier qui fait le c..n   1/12/2013, 09:17

Oriane a écrit:
hé ben quel  affrontement  !

j'ai vécu un peu dans le genre avec mon bouc entier  60 kgs   4 ans et moi  70 kgs (à l'époque ! )  1m61  et heuuu  ancienne pivot en club handball ( ça le fait aussi ?  )

me suis jamais laisser impressionner , bon il avait des cornes superbes très facile à attraper , je l'ai jamais coucher mais il savait se tenir

j'ai récupéré ce soir un bélier pour saillir mes 2 brebis .. ben l'est monstre lourd le bestiau ! affraid ..et il a pas de cornes pour se tenir study ..je vais voir son attitude  

hum d'ici une semaine quand il aura prit tête de sa horde ... mais sans corne tu va t'amuser ....

J'ai surveillé à la caméra le belier, il a passé la nuit sous un sapin, je pense vraiment qu'il s'ennuis en bergerie ....la il est calme .

A savoir que Oscar est dressé, il se dresse sur les pattes arrières sur commande et est promené en laisse ( il tire moins en laisse que mes bergers australiens ... ), si il est de nouveau receptif, c'est qu'il est bien dans sa laine  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bellier qui fait le c..n   Aujourd'hui à 02:56

Bellier qui fait le c..n
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1