La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?

Aller en bas 
+3
tequima
BOUNTY
Drazard
7 participants
AuteurMessage
Drazard
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2013

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:59

Bonjour !

suite a lhiver et a la neige qui arrive mon pere et moi voulon contruire une nouvelle cabanne pour les chevres et le mouton , sachant que lancienne et un peu petite et que le bébé de ma biquette va bientot naitre !

Alor nous avons 2 possibilité :


- Soit une bonne cabanne en bois avec toit en tolle , coté en bois etc ( paille , foin , pierre sel , ratelier , enfin tout l'equipement interrieur quoi )



- Soit une cabnne en dur , avec sol betonné lisser , mur en pierre ( et bien sur tout lequipement interieur paille etc .. )



les cabanne feront environ 20m carré maximum pour la mairie


jattend vos avis , bois , Ou pierre ? ( la cabane sera faite danss un près cloturé de 1 hectare)


merci ! cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:16

A choisir lorsqu'on a les possibilités autant faire de suite une cabane en dur. Les bois c'est bien mais vieilli relativement vite par rapport à une construction plus élaborée.

Et pourquoi pas une cabane en pierre avec un doublage bois à l'intérieur pour isoler et augmenter le confort.

Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:49

Comme Bounty, la pierre demandera moins d ' entretien, et la doubler en bois à l ' intérieur, c ' est le top confort.
Revenir en haut Aller en bas
Drazard
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2013

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:01

je prend note , dautres idées ??
Revenir en haut Aller en bas
pjmichel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pjmichel


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Haute Saone - Vosges Saonoises
Date d'inscription : 26/11/2013

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:10

Perso j'adore le bois, j'ai tout monté le long d'un mur de pierre et fait comme un appenti mais en bois .

les biquettes vont systématiquement coté bois que coté pierre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kogitae.fr
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:07

Moi pour avoir fais les 2, je préfère la pierre. Enfin, la cabane actuelle de mes biques est en parpaing et c'est top Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? 336873  Le bois ça s'abime trop vite et les biques le grignotent ou le casse avec leur cornes. Rolling Eyes De plus, le parpaing, tu peux le nettoyer au jet d'eau contrairement au bois qui va moins aimer Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? 3423 
Revenir en haut Aller en bas
pjmichel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pjmichel


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Haute Saone - Vosges Saonoises
Date d'inscription : 26/11/2013

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:10

Gwladys22 a écrit:
Moi pour avoir fais les 2, je préfère la pierre. Enfin, la cabane actuelle de mes biques est en parpaing et c'est top Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? 336873  Le bois ça s'abime trop vite et les biques le grignotent ou le casse avec leur cornes. Rolling Eyes De plus, le parpaing, tu peux le nettoyer au jet d'eau contrairement au bois qui va moins aimer Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? 3423 
c'est pas faux, j'en suis à doubler les clins par de l'osb pour éviter les coups .

Pour le nettoyage par contre, badigeon de chaux et ça roule
Revenir en haut Aller en bas
http://kogitae.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:52

Pierre sans hésiter si c'est bien fait et assez épais ça isole bien, c'est "indestructible".
Revenir en haut Aller en bas
Drazard
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2013

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:09

bien merci a tous alor jai pris note de vos idées alor jai decidée de faire donc une cabanne en pierre dune surface d'exactement 19,55m carré

elle sera faire en parpaing il y aura une dalle en beton au sol et nous rajouterons des planches en bois a l'interieur pour isoler encore mieu , les chevres et mouton auront a leur dispositions pierre a sel ratelier etc ...

Merci a tous de m'avoir aider , je mettrai des photo du debut de la construction nous commencons samedi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pjmichel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pjmichel


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Haute Saone - Vosges Saonoises
Date d'inscription : 26/11/2013

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:25

ho de la maconnerie par ce temps breuhhhhhhh ;-) ou alors t'es dans un coin ou il fait pas froid ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kogitae.fr
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:36

pjmichel a écrit:

c'est pas faux, j'en suis à doubler les clins par de l'osb pour éviter les coups .

Pour le nettoyage par contre, badigeon de chaux et ça roule
Désolée   :scratch:mais je sais pas ce que sont des clins !

Si on a un mur en pierre et que l'on fait un doublage en bois ou placo + carrelage .... peut-on mettre de la paille entre les deux pour isoler un peu plus .... ?    study
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:01

ça se fait l'isolation avec de la paille, chez moi se sont des anciens bâtiments d'élevage construit en 1909, les plafonds sont isolés avec de la paille serré dans du grillage a poule.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:49

SIRANE a écrit:
[
Si on a un mur en pierre et que l'on fait un doublage en bois ou placo + carrelage .... peut-on mettre de la paille entre les deux pour isoler un peu plus .... ?    study
C'est une bonne idée, ça revient de plus en plus.
Mais ta paille va devoir être bien tassée, s'il y a du vide entre le mur de pierre et le placo, la cloison sèche va perdre niveau résistance.
Peut-être plus assez solide pour résister aux coups de cornes, voir aux coups de sabots.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:53

Je pose la question parce-que cette année, la réserve de foin est dans le sous-sol sous la chambre de notre fils et la notre .... et bien c'est la première année qu'il ne fait pas froid des ces pièces.
Comme la chèvrerie sera sous le salon, je pourrai mettre au plafond de la paille entre les poutres et le lambris PVC et je pourrais nettoyer.    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:18

Attention de ne pas laisser d'ouverture aux indésirables.
Ca risque d'être le paradis des souris sinon.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:48

Oui, moi aussi je pensais aux petits rongeurs qui seraient bien contents de passer l ' hiver dans cette bonne isolation.
Moi déjà dans la paille qui était au sol, j ' ai retrouvé une nichée de lapinoux, et une autre fois, une chatte qui était venue faire ses petits entre les cloisons
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:23

Houps !!!! j'avais pas pensé à ça ......  Evil or Very Mad 

Déjà cette année, il y en a dans le foin .... et mon chat joue avec sans les tuer !!!!    affraid   Bon c'est vrai que c'est jolis des petit bébés souris mais ..... j'en veux pas de partout   Crying or Very sad 

Et si en mettant la paille je mets du produits pour les souris ..... ça pourrait le faire ????? Parce-que dans nos cabanes bois ou pierre ou autres on met de la paille, du foin etc ... et ces petites bêtes elles passent partout ; je sais de quoi je parle ....

Pour vous faire rire un peu de mes bêtises à ne pas faire : Lorsque nous avons rénové notre maison, on a mit du placo. Un jour où j'étais seule, j'avais mis des petits gâteaux dans un sac plastic sur la fenêtre que j'avais déjà plaquée. J'ai entendu un petit bruit et je me suis approchée. Il y avait une toute petite souris qui mangeait tranquillement un gâteau. Lorsqu'elle m'a entendu elle est passée dans un mini mini trou. J'ai attendu un peu sans faire de bruit et elle a repointé son petit museau. Je me suis amusée à lui donner des miettes de gâteaux. Razz  Lorsque j'ai expliqué ça à mon mari : il était fou   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? 382626  Il a donc mit un piège à souris et tous les jours il y avait un bébé dedans jusqu'au tour de la maman .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:54

SIRANE a écrit:

Et si en mettant la paille je mets du produits pour les souris ..... ça pourrait le faire ?????
Ca va le faire mais provisoirement pas sur le long terme. Une fois qu'il y aura plus de poison des nouveaux locataires vont arriver.
Et c'est un peu dangereux pour ton chat s'il mange une souris qui a absorbé du poison juste avant.
Sinon faut faire du torchis, comme a l'ancienne. Paille, terre et sable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty
MessageSujet: Re: Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?   Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabanne en bois ? ou cabanne en pierrre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danger matériaux cabanne ?
» cabanne a coco et fifi
» Ca y est ma cabanne est quasi fini !
» Cout de la cabanne de vos biquettes...
» cabanne pour chèvres naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: