La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Préparons l'hiver. ....

Aller en bas 
+6
geissy
Gwladys22
BOUNTY
tequima
guizmo22
pascale82
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:57

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:32

Préparons l'hiver. .... - Page 2 244752 C'est tout bien réfléchi et bien organisé chez toi Pascale. Préparons l'hiver. .... - Page 2 336873 

J'ai ri en voyant le panneaux propriété privée. Pas d'intru chez tes biquettes. Préparons l'hiver. .... - Page 2 3423 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:23

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.coma href="https://servimg.com/view/17818504/494" target="_blank" >Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:40

Préparons l'hiver. .... - Page 2 244752 Une vie de châtelains pour tes biquettes. Préparons l'hiver. .... - Page 2 893149 

Préparons l'hiver. .... - Page 2 341568 Tu vas faire des jalouses. Préparons l'hiver. .... - Page 2 953440 

C'est eux qui on mangé les fauteuils en rotin ?Préparons l'hiver. .... - Page 2 3423 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:41

Oui.....Préparons l'hiver. .... - Page 2 259805 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:46

Préparons l'hiver. .... - Page 2 259805 Nouveau design façon biquette.
C'est joliii.

Tu devrais avoir honte de les espionner à travers la petite lucarne. Préparons l'hiver. .... - Page 2 273908 

Vilaine !! Préparons l'hiver. .... - Page 2 3423 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:02

Ben oui mais ils sont un peu trop jeunes pour rester seuls:oops: 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:06

Ouai ouai !!

J'en fait autant. Préparons l'hiver. .... - Page 2 828563 
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:45

Pas mal vos abris! C'est super sympatoche.

Je sais que pour notre abris la grande porte et réservé pour l'espèce humaine (nous), l’accès des chèvres est pile-poil à leur hauteur et pas de risque de courant d'air car on a fait un type de "sas" comme pour les grosses niches en bois pour les grand chien.
C'est à dire que dès qu'elles rentrent dans leur abris tout est bouché (gauche, devant et le dessus) sauf le coté droit pour accéder à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:35

Préparons l'hiver. .... - Page 2 86564  j'avais repéré les fauteuils aussi

j'adore tes photos mises en vie cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:56

Bon, vous allez dire que je fignole.....oui ! C'est mon côté vierge folle qui veut ça !!!!
Mais l'autre matin, en allant ouvrir la température dans le cabanon de mes louloutes ne me plaisait qu'à moitié...alors ni une ni deux....hop hop hop ! Ma bombe de mousse expansive et j'ai bouché toutes les arrivées de tuiles.........ni vu ni connu, ce matin, douceur , douceur... et mes grosses pepetes qui ne voulaient pas sortir..Préparons l'hiver. .... - Page 2 65329 ..bon faisait pas froid dehors !! Mais j'ai dû attendre les etirements, le regard étonné de mes bibis Préparons l'hiver. .... - Page 2 366 quand je leur disais qu'il etait temps de se lever !!!!!
Allez debout tout le monde....en plus ce matin c'était grasse mat!!! 7h15!!!!
Non mais....la france se lève tôt! !!!Préparons l'hiver. .... - Page 2 259805 Préparons l'hiver. .... - Page 2 4626
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 15:36

C'est une belle petite maisonnette quelles ont !
Moi, je dis à quand le lit avec matelas Bultex et couette pour l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:07

Image hébergée par servimg.com

je pense que ma mouchette serait RAVIE de posseder ....mon, lit !!!!! Je la connaîs la miss !!!!! Regardez !!! Elle sait qu'elle doit prendre sa douche avant d'aller au dodo !!

Image hébergée par servimg.com


Le lit .....c'est pour bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:34

Préparons l'hiver. .... - Page 2 259805 Faut trouver un matelas de paille comme dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:16

En voyant tout ça, je me dis que j'ai du boulot ! Préparons l'hiver. .... - Page 2 967992 
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:12

Oui, mais il en reste plus beaucoup des matelas comme ca !
En tout cas, un lit à ressort, bravo...Wink 

Tu sais Akissej, tout se fait avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:26

Oui...un matelas à l'eau.....j'ai de vieux doutes....Préparons l'hiver. .... - Page 2 259805 
Bon aujourd'hui, on fait du boudin dans la chevrerie.....ce serait plutôt...la chèvre triste.....tempête. ....je leur ai ouvert à 7h45.....elles sont sorties:...: ... Et quand j'ai refermé le portail sans les laisser sortir.....elles m'ont tourné le dos et ont couru vers leur abri ....vexées....Préparons l'hiver. .... - Page 2 273908 m'ont regardée. D'un air tristounet.....mais y a trop de vent, de pluie !!!!
QUI NOUS A ENVOYÉ CE TEMPS......???????? Nous sommes très fâchés !!!Préparons l'hiver. .... - Page 2 382626 
Mais je sais que ça ne va pas durer...... mes pauvrettes qui sont dans leur paille ....!!!!! elles qui aiment tant gambader...mes chichounettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:38

On se sent moins seul quand il y a peu de pluie dans le sud Préparons l'hiver. .... - Page 2 259805 

Mais non Pascal on ne te l'a pas envoyée, elle était belle et bien chez nous dans le centre toute la journée grrrrrr....... j'en peux plus. Et c'est même pas le début de l'hiver !

L'espace de tes bibis est formidable. Tu leurs a mis une sacrée hauteur de foin dans la cabane. On dirait qu'elles ne salissent même pas. Comment fais-tu ?

Il faudrait vraiment que j'arrive à travailler plus vite pour la chèvrerie de cet hiver. Malheureusement pour l'instant j'arrive presque pas à bouger, il faut attendre la fin de cette foutue crise...

Dans le garage, il n'y a pas de vent, ni de courant d'air. Mais il y fait froid et lorsqu'il pleut c'est humide. Il faut qu'elles passent de l'autre côté ....

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:56

Oui c'est tjs tt propre - merci sirane , elles sont propres mais ne font que dormir vu qu'elles sont   en liberté permanente donc dodo pas souillé ou si peu.....je rajoute de la paille ...mais au départ., je mets 80 à 90 cm de paille ( ne riez pas.....je mesure...meuh non...2 ballots de paille...)  en dodo .....elles sont dans l'enclos uniquement lors de mon absence.....et ne vont dans leur dodo que pour dormir...elles ont un salon de thé. Et un gros garde manger qu'elles me fichent en bazar dès qu'elles peuvent...elles s'amusent. Sinon, elles sont sur leur trampoline ou sur les caisses que j'ai installées pour elles ( évidemment...pas pour mon mari:ahahah: )

Si c'est humide chez toi....pb de toit ? Ou alors l'eau remonte ....à ce moment,  fais un drainage autour devla chevrerie si tu en as la possibilité. .verifies la toiture, le sol est bétonné. ?..si non...ben l'humidité remonté . voilà sirane.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:18

J'attends le maçon depuis ???? je sais même plus combien de temps !!! Ici ils sont jamais pressés quand ils sont doués .... Il manque un morceau de drainage sur un des murs en haut du garage et l'eau passe à travers les pierres et coule sous le buggy lorsqu'ils pleut beaucoup ... comme en ce moment. J'ai l'impression d'être dans un bateau et d'écoper toute la journée. Evil or Very Mad 

En plus il y a une terrasse sur le dessus du garage et là aussi l'étanchéïté a été mal faite donc il y a des endroits où l'eau stagne et il pleut dans le garage .....
C'est hyper désagréable, mais là pour tout refaire ... j'ai pas les moyens donc j'improvise.


Et bien elles ont une bien belle salle de jeux. Et une grande chambre que dis-je une immense suite royale hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:03

pascale82 a écrit:
C'est mon côté vierge folle qui veut ça !!!!

Le côté "folle" , on l'a remarqué Préparons l'hiver. .... - Page 2 86564  mais pour le côté "vierge" ......... tu parles de ton signe zodiacal, hein? Préparons l'hiver. .... - Page 2 259805 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 6:39

[quote="Champlain"]
pascale82 a écrit:
C'est mon côté vierge folle qui veut ça !!!!

Le côté "folle" , on l'a remarqué Préparons l'hiver. .... - Page 2 86564  mais pour le côté "vierge" ......... tu parles de ton signe zodiacal, hein? Préparons l'hiver. .... - Page 2 259805 [/quote
Y A AUTRE CHOSE ??????????Préparons l'hiver. .... - Page 2 259805 
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 7:36

Hey ben, je vois qu'on s'amuse bien ici......Wink 

Les fuites d'eau, je connais bien ça. C'est ma principale lutte !
Les toitures mal faites, les remontés, les infiltrations.....bref, que des trucs sympa.
J'ai d'ailleurs une fuite dans le toit de la chévrerie, quand il pleut beaucoup et qu'il y a du vent, l'eau passe sous les tuiles du faîtage, et ça goutte à l'intérieur.
Bah oui, pas d'écran de sous-toiture...mais il faudra quand même que je fasse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:45

ouhaaaaa le soleil est revenu. Enfin Préparons l'hiver. .... - Page 2 92288 On va pouvoir avancer un peu dehors.

Ca remonte le moral et les bibis sont toutes fofolles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons l'hiver. ....   Préparons l'hiver. .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparons l'hiver. ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: