La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lolo est sur 3 pattes

Aller en bas 
+2
Gwladys22
feloxe
6 participants
AuteurMessage
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:16

Voila premier soucis de santé.

Ma lolo,qui a 6 ans est sur trois pattes depuis le 18 octobre.

Elle a l'articulation du genou de la patte arrière enflée.

Le véto est venu dés le 18,oui je sais j'aurais pu attendre.

Il lui a fait de la cortisone.Aucun résultat,le lendemain le deuxième veto est venu(c'est un cabinet ou ils sont 2 et le samedi il n'y a qu'un véto).Il lui a fait en intraveineuse un anti-inflammatoire, elle a remarché et le lundi matin nous lui avons fait une deuxième injection.

Le problème c'est que nous n'avions jamais fait de piqûre et une partie du produit a coulé a coté car aiguille pas assez enfoncée.

Le véto (le premier) est revenu jeudi 24 octobre car elle était de nouveau sur 3 pattes.
Il l'a mise sous antibio car l'enflure a progressé vers le bas.Donc chaque jour piqûre. On a fait des progrès et on ne perd plus de produit.

A ce jour elle est toujours sur 3 pattes,a bon appétit.

Le problème est qu'elle continue a sauter et a se déplacer.

Je me demande si je ne devrais pas l'isoler quelques jours.

Si certains ont des idées ou conseils je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:20

Pfff je ne sais pas trop s'il faut l'isoler malgré tout... Si elle se déplace c'est qu'elle en a la force après tout sinon elle resterai couchée, ce qui n'est pas le meilleur non plus. Ou alors l'isoler dans un grand abris, qu'elle puisse bien bouger quand même, et pas seule non plus. Là elle est avec d'autres chèvres ? Est-elle chahutée avec les autres ou pas ? C'est surtout si elle est embêtée qu'il faut l'isoler je pense, car une chèvre isolée perd vite le moral aussi, et si elle ne peut pas bouger elle va souvent se coucher et il faut pas non plus. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:51

Si elle a pas d'anti-douleurs, normalement elle devrait se réguler en fonction de ce qu'elle peut faire.
Mais faut peut-être l'aider un peu à prendre plus de repos en fonction de ce qu'elle fait dans sa journée.

Pour une simple entorse, une chèvre peut boiter pendant 15 jours voir 3 semaines.

Vous avez aucune idée de ce qui a pu lui arriver ?
J'espère que c'est rien de grave et qu'elle va rapidement s'en remettre. Lolo est sur 3 pattes 419993 
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:08

merci pour vos réponses.
Nous pensons qu'elle s'est blessée en sautant d'un tas de bois.

Elle est avec d'autres chèvres,mais n'est pas chahutée par les autres.

Son problème est qu'elle a une morphologie assez forte.Si Kaya passe elle vous dira qu'elle est obése:): 

J'ai l'impression ce matin qu'elle prend un peu appui sur sa patte, donc il y aurait du mieux.

Je vais attendre la fin des antibios et je rappellerais le véto si nécessaire.

Je sens que cela va être ma chère Lolo,cela sera la surprise début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:16

J'espère lire à ton prochain message que ta lolo cours partout sur ses 4 pattes. Lolo est sur 3 pattes 419993 

Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:52

Ce matin je l'ai trouvée mieux mais elle a essayé de courir et elle s'est retrouvée sur pattes

On va vers le mieux,le tout est qu'elle ne court ni ne saute trop

Je vais chercher des comprimés pour mon chien cet aprem je verrai peut être le véto, en tout cas j'en parlerai avec la secrétaire

Je tiens énormément a ma Lolo que j'ai élevée au biberon jusqu’à 8 mois.
En fait je ne savais pas qu'aprés 3 mois elle devait se débrouiller,elle devait le savoir mais a profité de la situation.
Ses premiers jours se sont passés dans un carton sous le radiateur de mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:05

J'avais eu le cas d'une boiterie sur Noisette qui m'avait été confiée par celle qui avait accueillie tes petits bibis. Elle avait été enflée à l'articulation mais sa maîtresse ne souhaitait pas que je consulte. J'ai donné de l'arnica en granule tous les jours et rien d'autre. Ca a pris 3 bonnes semaines pour qu'elle ne boite plus oufff.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:58

Merci fanfan.
Cela évolue bien,j'ai fini les antibios et on attend de voir.
Je vais lui donner de l'arnica cela ne peut pas lui faire de mal.

Déja 15 jours,elle boite de moins en moins mais je ne l'aurai pas laissée sans soins car le premier jour elle a passé sa journée couchée certainement du fait de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:02

Des nouvelles

Lolo récupère petit a petit,elle pose bien sa patte en marchant par contre quand elle court elle a tendance a la laisser en l'air.

Donc en voie de guérison:...: 
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:07

Bien ça fait plaisir à entendre. Elle s'épargne encore, c'est toujours douloureux. Normalement elle devrait prendre de plus en plus appuie dessus Rolling Eyes 

Lolo est sur 3 pattes 419993 Lolo est sur 3 pattes 419993 Lolo est sur 3 pattes 419993 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:08

Si elle prend bien appui dessus pour marcher c'est sur la bonne voix.Lolo est sur 3 pattes 336873 

Elle va pas tarder à trottiner sur 4 pattes ta Lolo.

Tu as rangé le tas de bois ?
Ca glisse fort quand c'est mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:11

C'est du bois d'oeuvre donc déjà rangé mais certaines piles font 1,50 mètre et elles sautent depuis le haut.
.Mais elles ont aussi des fossés car des sources sont sur le terrain et inventent toujours de nouveaux trucs pour courir sauter etc
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:18

C'est comme ça les biquettes. Des cascadeuses. Lolo est sur 3 pattes 273908 

Hier j'ai un bouc qui est rentré avec tout le côté gauche de la tête plein de gadoue, jusque dans l'oeil. affraid  J'ai passé un gan de toilette d'eau chaude. Pas de casse. Lolo est sur 3 pattes 419993 

Dommage j'ai loupé la gamelle. Lolo est sur 3 pattes 953440 

Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:35

Il a plu toute la journée,certaines sont dans un état lamentable.affraid 


Elles doivent prendre des bains de boue:6100: 

J'adore les regarder sauter et faire des courses poursuites.Lolo est sur 3 pattes 3423 
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:36

Bonne nouvelle si ça a un peu mieux!!Lolo est sur 3 pattes 336873 

Bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir et elle pourra recommencer ses cascades!Lolo est sur 3 pattes 953440 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:55

En même temps il ne faut pas qu'elle fasse trop de cascades car si elle tombe elle roule:045: 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:15

T'es méchante ! Shocked 



Lolo est sur 3 pattes 259805 

Soit contente, elle a des réserves, vaut mieux ça que l'inverse. 
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:12

BOUNTY a écrit:
T'es méchante ! Shocked 



Lolo est sur 3 pattes 259805 

Soit contente, elle a des réserves, vaut mieux ça que l'inverse. 
Je ne suis pas méchante mais réaliste.

Le véto m'a demandé si elle était en fin de gestation:6100: Lolo est sur 3 pattes 902137 

De toute façon elle a toujours été enveloppée

Ses copines et fils demi nains sont aussi bien en chair.

Comme quoi la verdure même sans vinaigrette fait grossir:ahahah: 
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:00

Je viens de recevoir la facture du véto pour le mois d'octobre.

Il ne m'a pas assassinée j'en ai pour 79,68 euros alors qu'il est venu 3 fois + tous les produits dexafort,finadyne,diurizone,linco spectin,meloxidyl
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:09

Sympa ton véto. Lolo est sur 3 pattes 336873 

N'en change pas surtout.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:25

BOUNTY a écrit:
Sympa ton véto. Lolo est sur 3 pattes 336873 

N'en change pas surtout.
Je n'en changerai pas car il a de petits prix.En même temps on est en pleine campagne si il assassine les gens et principalement les éleveurs il ne fera pas long feu.

Son cabinet est très européen.Il avait jusqu'en septembre en salarié un véto Belge qui l'a quitté pour se rapprocher de la cote.En remplacement on a un Roumain Vlade (qui a fait une année a maison alfort et a travaillé a Calais) et une Espagnole Bégonia(n tilda) qui repasse la frontière tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:50

Certains vétos de campagne augmentent leurs prix pour se décharger un peu niveau travail. Ils en peuvent plus.

L'autre jour mon véto disait que lui et 14 de ces collègues aux alentours cherchent désespérément des associés. Ils trouvent personnes pour faire la campagne. Les jeunes restent dans les grandes cliniques en villes. Gros salaires pour moins d'heures.

Pas le choix, faut chercher des novices hors de nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:15

Je pense que c'est pour cela qu'il engage des européens qui sont aussi compétents que les français.
Vlade a 30 ans même si je lui en aurais donné 20 et je pense que Bégonia aussi.
Ils sont quand même expérimentés et n'hésitent pas a chausser les bottes et marcher dans la boue.Ce sont des gens motivés qui savent très bien qu'ils seront payés en retour de leur travail et que leur salaire sera plus important que dans leur pays.
Je pense que si Vincent(le Belge) est parti c'est pour faire du chien-chien a sa mémère car en Belgique il ne faisait que du canin et chats.

Il y a eu un reportage aux infos il n'y a pas longtemps a ce sujet.Une jeune installée en campagne cherchait un ou une associée et expliquait que les gens qui cherchent veulent faire 35h pas de garde ni de nuits ni de WE et être prés de la mer (nous sommes a 1h) et des pistes de ski (nous sommes a 30mn)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:32

Feloxe......quand certaines personnes viennent à la maison.....ils appellent. Ma mouchette....MOUCHETTE ...LA BOULETTE,,,,, je suis furieuse...en même temps...c'est realiste.....et son fils prend le même tournant.Lolo est sur 3 pattes 259805 
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:01

pascale Lolo a toujours été sujette a l'embonpoint,et les 3 autres suivent le même chemin:): 

Je ne m'en offusque plus car chaque fois sue quelqu'un s’arrête pour regarder les chèvres c'est toujours, dis donc la pauvrine elle est prête a mettre bas:5252: 

Mais non mais non elle est légèrement enveloppée Lolo est sur 3 pattes 86564 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lolo est sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Lolo est sur 3 pattes   Lolo est sur 3 pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lolo est sur 3 pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lolo qui peut me dire??
» pb de pattes
» voila une photo de lolo
» Débroussailleuses sur pattes!
» Problèmes de pattes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: