La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Toute la ménagerie ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Toute la ménagerie ... Empty
MessageSujet: Toute la ménagerie ...   Toute la ménagerie ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:56

Après avoir eu un chat du nom de Léo-Paul, qui est mort il y à 12, surement tiré par un chasseur, mon amour pour les animaux à continué. Pour mes 5 ans j'ai eu le droit à une chienne Labrador. Du nom de Jade.

Toute la ménagerie ... <a href=Toute la ménagerie ... Photo010" />

Nous avons grandit ensemble, et nous étions très complice. Malheureusement elle c'est éteinte beaucoup trop tôt à mon goût à cause d'une tumeur au cerveau. je l'ai emmené chez le véto mais elle n'est jamais revenue. Elle était devenue agressive et elle ne nous reconnaissait plus. J'ai décidé de la faire euthanasié car elle souffrait, mais elle c'est éteinte avant ... Elle a vécue 11 ans. Repose en paix !

Toute la ménagerie ... <a href=Toute la ménagerie ... Resize10" />

Entre temps une chatte, que j'ai appelé Mimine, à fait un séjours chez nous, donnant naissance à 2 portées de 3 chatons. Elle était très complice avec Jade. Elle partageait le même nourriture et le même panier. Elle aussi c'est fait tiré par un chasseur.

Toute la ménagerie ... <a href=Toute la ménagerie ... Photo011" />

Puis j'ai repris une chienne quelque mois après la mort de Jade. Je l'ai appelé Guinness. Elle avait son caractère, très différent de Jade. C'est là que j'ai vue que chaque chien est différent est que on à beau avoir perdu sa chienne, il faut réapprendre à aimer d'une autre façon. Elle était adorable.

Toute la ménagerie ... <a href=Toute la ménagerie ... Photo012" />

A ses deux ans, Guinness à été victime d'une tumeure de 20 cm qui lui traversait le ventre. Elle c'était ramifiée de part tout et les vétos ne pouvaient pas l'enlever, je l'ai faite euthanasier car elle pouvait mourir d'un jour à l'autre et je ne voulais pas que mes sœurs tombent sur Guinness morte.

Toute la ménagerie ... <a href=Toute la ménagerie ... Guinne10" />

Après Mimine, un BB chat est arrivée à la maison, elle était toute petite, je l'ai donc appelé Grignette.

Toute la ménagerie ... <a href=Toute la ménagerie ... Photo013" />

Elle m'a donné naissance à 3 adorables chatons : Haribo, un mâle, Harmonie, une femelle, et Tartuffe, un mâle handicapé. Tartuffe est mort empoisonné, j'ai donc 3 chat à la maison.

Toute la ménagerie ... <a href=Toute la ménagerie ... Sl378010" />

J'ai repris une dernière chienne, qui à 8 mois. Je l'ai pris dans une association, elle est croisée épagneule et golden.

Toute la ménagerie ... <a href=Toute la ménagerie ... 2013-019" />

Un de mes autres pensionnaire que j'ai depuis 3 ans, Toéris. Un hongre de 5 ans, de race Poney Français De Selle Connemara.  

Toute la ménagerie ... <a href=Toute la ménagerie ... Toy_1310" />

Mon poney c'est mon bijoux, Il m'a appris des choses, je lui en ai apprit, c'est toute ma raison de me lever pour m'en occuper .. Toute la ménagerie ... 362698 

Toute la ménagerie ... <a href=Toute la ménagerie ... T__c_410" />

En résumé : 3 chats, 1 chien, 1 cheval, 1 bouc, et pour tenir compagnie au bouc, 6 poules nègre soie, 2 coqs nègre soie et 2 poules pondeuses.


Dernière édition par Chachou42 le Ven 25 Oct 2013 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Toute la ménagerie ... Empty
MessageSujet: Re: Toute la ménagerie ...   Toute la ménagerie ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:20

Je suis désolé pour toutes tes petites bêtes qui nous ont quittées Embarassed 
Mais t'inquiète pas ils sont tous au Paradis entrain de veiller sur toi chaque jours Toute la ménagerie ... 65240 
Ils étaient tous très jolis en tout cas Wink
J'adore Toéris et ton petit Cartoon Toute la ménagerie ... 219411 et ta nouvelle petite chienne est très mignonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Toute la ménagerie ... Empty
MessageSujet: Re: Toute la ménagerie ...   Toute la ménagerie ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:25

Oui c'est ce que je me dis tous le temps.
Merci !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Toute la ménagerie ... Empty
MessageSujet: Re: Toute la ménagerie ...   Toute la ménagerie ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:56

Et tu as bien raison Wink 
De rien ^^ c'était avec plaisir Toute la ménagerie ... 336873 I love you
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Toute la ménagerie ... Empty
MessageSujet: Re: Toute la ménagerie ...   Toute la ménagerie ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:07

bonsoir -c'est dramatique ce qui est arrivé à tes petits loulous..... On ne peut rien faire contre ces satanés chasseurs( je suis polie !!)???
Ta petite chipette de chienne est bien mignonne et le chat...Rohhh... la vie est dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toute la ménagerie ... Empty
MessageSujet: Re: Toute la ménagerie ...   Toute la ménagerie ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:15

Tu as une très jolie famille. Toute la ménagerie ... 219411 

C'est une belle présentation surtout pour ceux qui ne sont malheureusement plus à côté de toi. Mais on comprend qu'ils sont toujours dans ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Toute la ménagerie ... Empty
MessageSujet: toute la messagerie   Toute la ménagerie ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:57

Crying or Very sad Quelle noble présentation et quel amour pour tout ses animaux. Ils sont toujours auprés de vous dans une prairie inonder par l'eternel. Ces chasseurs tirent un peu partout et rasent les animaux domestiques. Pour le coup ça m'attriste. Je ne veux pas juger, je compatis pour tous ses maitres qui s'attache a leurs petits amis et qui sont décimé par une balle mal placé. Puis, la malchance de la maladie, la course contre la montre pour les soigné.
Toute la ménagerie ... 219411 Chaque comportement est différent, mais tous ses petits amis s'attachent et profitent pleinement de leur existence. Ce qui compte c'est la maniére dont on leurs fait traverser les années et méme si elles ne sont pas longues leur bonheur a grandit leur coeur et leur jours ont été un noél de chaque instant. Votre article me touche en profondeur. On se rend compte que le bonheur est fragile et que le temps courent comme des oiseaux dans de grandes contrées. Sachez saisir l'instant présent et aimer autant que possible pour remplir votre besace de souvenir de tendresses et de complicité. Pour tout ceux qui partent, il reste encore l'espoir de les retrouver un jour dans l'aquarelle du ciel. En attendant, bien de tendres pensées pour tout ces trésors a fourrure ou autres. Bien sincérement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la ménagerie ... Empty
MessageSujet: Re: Toute la ménagerie ...   Toute la ménagerie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la ménagerie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une partie de la ménagerie
» Ma menagerie
» la menagerie a la youki
» Ma ménagerie
» ma petite ménagerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: