La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Cartoon ! ♥

Aller en bas 
+9
Ernest et Nestor !!!
Mirabelle25
pascalitos
Oriane
Gwladys22
choubibleu
Neeva
BOUNTY
Chachou42
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:40

Chachou42 a écrit:
Cartoon je l'ai toujours eu castré, et il est très affectueux, (ce qui m'a beaucoup étonné pour un mâle) tellement affectueux qu'il vient se frotter à moi pour réclamer des caresses ^^
Ok ... Bon ... Je sais pas se que je vais faire du coup ... Je suis un peu perdue Shocked 
Je pense que tu as voulu écrire non castré ou entier. Cartoon ! ♥ - Page 2 953440 

Ton bouc est jeune. C'est entre 2 et 4 ans qu'il va vraiment te montrer son caractère de bouc entier. Peu de particulier arrive a gérer. Faudrait pas hésiter trop longtemps pour la castration. Plus tu attends et plus il mettra de temps à retrouver un bon caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:46

Bha prendre un autre bouc entier j'ai peur qu'il se fassent la guerre, que ça sente fort et puis prendre une femelle était aussi pour moi l'occasion d'e voir les bouilles trop mignonne des chevreaux.
J'imagine bien qu'il va être heureux, et qu'il va pouvoir s'amuser avec une jolie biquette mais est ce que c'est gérable ??
Oui, j'ai toujours eu Cartoon entier Cartoon ! ♥ - Page 2 953440 
Mais il a toujours vécu avec l'Homme, il peut pas changer du jour au lendemain !?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:50

Chachou42 a écrit:

Mais il a toujours vécu avec l'Homme, il peut pas changer du jour au lendemain !?
Oh que si, justement pour lui vous êtes des chèvres pas des hommes. Cartoon ! ♥ - Page 2 953440 
Ton Cartoon est un bouc, crois nous, ce n'est pas une exception. D'autres le croyait avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
cehugodu81
Petit Cabri
Petit Cabri
cehugodu81


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 24
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/01/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:54

ou tu prends une femelle, tu leur fait avoir des petits une fois. Et tu le fait castré
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:55

Tu peux prendre un bouc castre. Mais si j'ai bien compris tu ne veux pas de boucs castre...Mais avec une femelle plur moi ca va etre complique, et avec un autre bouc entier je sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:59

Je trouve ça trop dommage de faire castrer un animal ... Je trouve ça vraiment nul Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:04

Il est juste  comme on les aime ( beau,  mignon et agréable ).


Juste afin de donner quelques conseils car j'ai le même à la maison Cartoon ! ♥ - Page 2 953440   :  
A l'age de 8 mois / 1 an  peu a peu notre petit bébé change qu'il soit acompagnie par un ami ou une amie ou seul ...Twisted Evil       
et surtout une odeur insurportable ...Cartoon ! ♥ - Page 2 366

 Avec un grand regret j'ai fais castre un des miens en septembre, aujourd'hui je peux constate un changement ... un ange...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:07

C'est dommage de réagir comme ça. Nos conseils ne te font pas changer d'avis, j'espère que ce sera ton expérience qui le fera mais sans que ton petit Cartoon n'en subisse les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:09

Oui je comprend ce que tu veux dire :/ Quand mon entourage a su que j'avais fait castre mon Ipop, ils ont trouves ca pas cool, et dommage, mais je crois que c'est mieux pour tout le monde :/

Le miens m'avait choquer parce qu'a 3mois aux grandes vacances, j'avais mis ma main devant lui pour qu'il se familiarise avec moi parce que bien qu'il me collait il etait un peu peureux quand je voulais le caresser, et bien il n'a rien chercher a savoir, il a voulu monte main... Et il etait pas super calin, maintenant sa va de mieux en mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:13

Je suis d'accord avec Bounty... On te conseille de le castrer deja parce que ca sera mieux pour toi, mais aussi parce que tout d'abord si tu veux prendre une chevre, par la suite c'est dangereux pour elle, si tu prend un autre bouc entier il va y avoir des conflits et des ideurs, donc on en vient au fait de ne pas lui prendre d'ami sinon tu ne seras pas contente, mais lui va vraiment s'embeter... EEt en plus si tu le laisse entier il n'aura pas de femelle pour se depenser et le satisfaire et je pense qu'il va devenir compliquer a gerer...
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:15

Ce n'est pas que ça me fait pas changer d'avis, je vois bien que je vais être obligé de le faire castré mais j'ai mon poney qui est castré, alors certes il est adorable, il travaille super bien mais voila, je ne pourrais jamais avoir un produits de lui. Et je me met à leur place : pauvre bête ... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:19

Si tu vas dans l'optique de finalement le faire castrer, bien sur que si tu peux avoir des produits de lui, tu prend une chevre en age d'etre montee et renseigne toi si elle ne la pas deja ete y a pas longtemps, tu les fais saillir, une fois que t'ai sur que ta chevre est pleine et au pire a la naissance, tu fais castrer ton petit Cartoon, comme ca tu aura une jolie famille avec des beaux bebes de ton si beau Cartoon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:22

Ce qui est genial c'est que nous...on aura plein de photos......des petits....as tu un copain veterinaire parce que.....ils vont tous se reproduire entre eux....ou alors il faudra les vendre ou les faire adopter....faudra eviter la consanguinité...
Je plaisante bien sur. ..c'est un gros dilemne mais mais ....n'ayant pas de tite femelle sous la main qu'est ce qui est preferable.....??? Couic ou alors la souffrance du pauvre mâle qui ne peut se reproduire.....
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:24

Bha oui du coup je pense que je vais faire comme ça. Je pense que je vais voire comment ça se passe et puis si c'est pas gérable, eh ben ... J'envisagerais la castration ... Cartoon ! ♥ - Page 2 366  Mais comment ça se passe ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:27

Pour les photos, c'est sur il y en aura pleins !! Pour se qui est des bébés, il n'y aura pas de soucis, je ne pourrais malheureusement pas les garder, je pourrais les vendre ou même les donner.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:20

Chachou42 a écrit:
Je pense que je vais voire comment ça se passe et puis si c'est pas gérable, eh ben ... J'envisagerais la castration ... Cartoon ! ♥ - Page 2 366  Mais comment ça se passe ? :/
J'ai pas tout suivis ... Embarassed  Tu vas voir quoi si c'est gérable ou non ? Et c'est la castration que tu veux savoir comment ça se passe ?
Le plus important c'est que tu trouve un(e) ami(e) pour ton petit Cartoon qui va vite s'ennuyer (ça ne se voit pas toujours, et des fois au début il ne s'ennuit pas trop mais à force la solitude arrive) et que lui ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:27

Je vais voir si c'est gérable d'avoir une femelle et un bouc non castré.
Oui j'aimerais savoir comment se passe la castration Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:37

Ah d'accord Embarassed Pour moi c'est gérable jusqu'à la mise bas...

Pour la castration tu as 3 "choix" :

- La castration à l'élastique : SEULEMENT pour les CHEVREAUX de 0 JOURS à MAXIMUM 1 SEMAINE

- La castration à la pince : (mais ça je connais pas trop)

- La castration par anesthésie : Tu choisit de le faire chez le vétérinaire ou chez toi (avec supplément des frais d'essence et tout du véto). Le véto endort soit localement soir généralement ton petit bouc. Il est préférable de le faire par anesthésie locale car il y a moins de risque (l'anesthésie est dangereuse pour un ruminant) mais si tu n'a pas la choix de le faire par anesthésie générale, il n'y a de soucis car il y a eu des progrès chirurgicaux au fur et à mesure des années :) Si tu le fais chez le véto, tu dépose ton bibi le matin, et le récupère le midi à peu près. Il sera encore un peu dans les vappes, et pendant quelques jours sera un peu dans les étoiles mais tout ce passera bien normalement Wink Tu auras juste à surveiller :) Tient va voir mon post Wink https://lachevrenaine.forumpro.fr/t34738-castration-anesthesie-generale

Voilà ce que je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:45

Bon alors je le ferais surement castrer à la naissance.
Merci bien. Mais la castration coûte chère non ?
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:53

Personnellement je pense que c'est mieux comme ça Wink Et tout ça n'est pas pour t'embêter, c'est pour le bien-être de ce cher petit bibi Cartoon ! ♥ - Page 2 336873 

Pour le prix de la castration, ça dépend des vétos, et dans quel coin tu habites, moi j'habite à la campagne, là ou je l'ai fait castré c'est une petite ville et j'en ai eu pour 62€ en l'emmenant chez le vétérinaire, si il venait chez moi c'était 24€ supplémentaires soit 86€. Bon... une fois là bas il avait tellement peur qu'il à fait ses petites crottes partout... le vétérinaire à dit oui c'est pour ça que normalement on fait ça à domicile, mais bon dans ce cas il propose pas aux personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:49

Ok. Merci bien Cartoon ! ♥ - Page 2 336873 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:54

Il est trop mignon!! Encore tout jeune..un bel avenir reproducteur devant lui Cartoon ! ♥ - Page 2 567650 Cartoon ! ♥ - Page 2 362698 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon ! ♥   Cartoon ! ♥ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartoon ! ♥
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cacaouhète; un bouc nain extra-ordinaire ♥♥♥
» Mon troupeau ♥
» Mon yaya ♥
» Mes animaux ♥
» Mes Craspouilles...♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: