La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Préparation avant l'arrivée des 2 nains

Aller en bas 
+12
valoann
Mirabelle25
guillaume green
SIRANE
Oriane
pascale82
Ernest et Nestor !!!
BOUNTY
Lucky Luce
Emilie24
Chantal LC
Anton85
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:04

J'ai acheté un produit contre poux, puces et tiques (surtout) car je viens de choper Morpheus et je lui ai enlevé 13 tiques sur la tête.......saloperie ces trucs !!!

Bon par contre Ectotrine n'existe plus, j'ai acheté du Butox.
Je leur mettrais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyDim 22 Juin 2014 - 13:04

Bonjour à tous et toutes,

Oui, je sais ca fait plus de 3 mois que je ne suis pas venu. La faute au travail ! Comme j'ai retrouvé un boulo, j'ai pas beaucoup de temps pour le PC.
Mais ca n'excuse pas tout, voilà pourquoi je reviens aujourd'hui car il m'est passé une idée par la tête avec ces grosses chaleurs que l'on a en ce moment. Je vais construire un petit toit dans le parc pour que mes bébés soient à l'ombre si ils le souhaitent. Tout bete, 4 piquets et un toit....comme je n'ai pas d'arbre  dans leur parc......j'ai bien essayé, mais la moindre feuille et dévorée avant même d'avoir vu le soleil.

Sinon pour les nouvelles, ils vont tous les 4 très bien. Je ne ferme plus la porte de leur abris, ils se débrouillent tout seul. Comme ca ils rentrent quand ils veulent le soir et sortent quand ils se réveillent le matin.

Ha oui, j'ai été obligé de passé un coup de tondeuse dans leur enclos car de grandes tiges poussaient et ils ne les mangeaient pas. De plus on ne les voyaient pratiquement plus....

Allé je me motive pour continuer le boulo dehors.
Bonne journée à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:11

Je vais faire aussi un abri ...en attendant,  j'ai mis un grand parasol.....car je n'ai pas trouvé de poteaux assez hauts...enfin si ...c'est moi qui suis trop petite :) même avec un escabeau., porter la masse pour planter les piquets...la terre est trop sèche.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:01

Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles.  Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 336873 
Priorité au boulot. On a tous besoin de sous.  Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 953440 

Elles apprécient beaucoup de pouvoir se vautrer à l'ombre lorsqu'il fait très chaud. 
Même si la bronzette en plein soleil ne les déranges pas. 
Elles alternent.
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:58

Effectivement, en plein soleil ca ne leur posent pas de problemes, alors que moi je ne peux pas...

Enfin, j'ai du me porter la poisse car cette nuit il a plu, alors qu'on avait pas vu une goutte de pluie depuis au moins 2 semaine, voir 3 je pense.
Ca fait du bien, l'air est plus doux et ca a tout arrosé, cooooooool.
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:23

Oulà, ca fait longtemps !!!

Toujours vivant, et mes bébés aussi. Ils vont très bien, bientôt un an pour les premiers !
Je reviens vous voir, car je souhaitais agrandir leur parc, pour accueillir de nouveaux venu.....je voudrais avoir des petits.
Je n'arrive pas à trouver à partir de quel age elles peuvent avoir des enfants. Je sais que ca dur environ 5 mois, mais pas plus...

Je n'en suis qu'au début.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:51

Une chèvre va grandir pendant les 2 premières années donc une gestation trop tôt ralenti sa croissance et peut l'affaiblir.
En plus son instinct maternel n'est pas forcement bien développé si elle même n'est pas assez mature.

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles et de lire que la troupe va encore s'agrandir.  Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 336873
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 5:07

Coucou Bounty, ca fait plaisir de revenir ici.

Les filles sont arrivée fin février à la maison, je devrais attendre combien de temps pour la 1ere portée ?

Les bébés sont tous sympa, avec leur caractère bien différents. J'arrive à tous les caresser plus ou moins longtemps. Morpheus est un vrai pot de colle....il adore les gratouilles et bêle dès qu'il me vois dans le jardin, c'est pratique quand je jardine....... Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 952341
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:02

Tu as l'air très très impatient d'agrandir la petite famille.  Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 953440

Si tes biquettes sont vraiment au top niveau forme, tu peux compter 5 mois avant les 2 ans pour organiser une saillie.
Faut aussi tenir compte de la saison. Une mère fera du lait bien meilleur au printemps que l'hiver juste au foin.
C'est aussi mieux pour les petits de ne pas naître dans le grand froid. 

Certains n'attendent pas aussi longtemps pour démarrer la reproduction. Mais il y a plus de risque que ça dérape. 
Césarienne, mort né, refus de la mère pour les petits donc biberons voir même manque de lait si la mère n'est pas assez costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:02

Donc si je te suis, ca serait bon en fin d'hiver !?

Ca me laisserais le temps de préparer un espace pour la ou les mères (car il faut les écarter des autres ?) et d'éventuellement faire une autre clôture.
Et surtout de bien apprendre tout ce qu'il faut pour cet événement. Donc, je compte sur vous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyVen 3 Oct 2014 - 6:34

Oui mais attends qu'elles soient âgées de 2 ans car sinon tu risques des problèmes majeurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:15

Ouais donc pas avant l'année prochaine en fait !? Décembre de l'année prochaine !?  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:55

Papa s'te plait donne nous des figues !!!!!!!

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 MTuGSg
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:55

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 259805 Papa gâteau !! 

Vaut mieux que ce soit toi qui cueille plutôt que si elles allaient se servir toutes seules.  Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 953440
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:02

Ha bah elles en mangent quand elles arrivent à les attraper. Mais là elles en ont eu 5 chacun (es).
Mais ils peuvent en manger des tas, super la digestion après !
Je sais pas combien ils peuvent en manger sans être malade...mais en tout cas ils en raffolent !
Ils me montent dessus pour les manger dans ma main. Quand tu en as un, ca va, mais quand il y en a 4 qui t'attaque ! J'étais mord de rire la dernière fois.....ils sont trop drôle !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:13

C'est périodique et 5 chacun ça va.  Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 336873

Comme avec tout les fruits faut toujours que ce soit avec modération. La gourmandise fait bien trop souvent oublier aux chèvres ce qui est bon pour elles ou non.

J'ai des mirabelles dans mon pré fin juillet. Tout les soirs pendant une bonne quinzaine on y va et on secoue une petite branche comme désert du soir. Je préfère qu'on se régale tous ensemble et au moins on régule plus ou moins la quantité de fruit au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyLun 6 Oct 2014 - 7:11

Il faut leur faire plaisir aussi de temps en temps, et ca ne donne pas toute l'année...
Je pense que c'est leur fruit préféré, car ils aimaient aussi les pèches mais pas autant que les figues. En même temps c'est blindé de sucre...... Suspect

J'ai réfléchi à l'extension de leur parc, et c'est bon j'ai trouvé l'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:51

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens parmi vous car en début de semaine, j'ai nettoyer l'abris des chèvres, et je me suis rendu compte que Niobé avait l'oreille droite assez blanche et qu'elle avait perdu des poils un peu à l'extérieur mais surtout à l'intérieur. On dirait aussi qu'il y a des croûtes à l'intérieur.
J'ai visité un peu le forum afin de savoir ce qu'elle pourrait avoir, et je pense à la gale des oreilles.
Je n'ai pas pu prendre de photos ni me rapprocher pour voir mieux.......et oui les fifilles ne se laissent pas encore toucher. Un peu mais pas encore de grandes caresses.
J'ai vu qu'il y avait des traitement pour ca, en injection ou en solution externe.

Qu'en pensez vous ? Que faudrait il que je fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:28

Salut Anthon cheers  Contente de te lire et un peu moins de savoir qu'une de tes bibis n'est pas en grande forme !!! Si c'est la gale, il faut absolument que tu ailles voir le vétérinaire. Comme tu ne peux pas encore les caresser comme tu le souhaites, prends un RDV pour pouvoir avoir du temps pour les fermer dans leur cabane !!!
T'inquiète pas trop ça se soigne !!!
As tu fini l'extension de leurs nouveau parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:43

Bonjour Sirane, le plaisir est partagé !

Je n'ai pas ni fini, ni même commencé leur nouveau parc. J'attend qu'une personne vienne pour couper toute l'herbe haute avant de faire quoique ce soit.
Et ces dernières semaines n'ont pas été simple, j'ai perdu ma chienne en début de semaine.

Pour Niobé, n'est il pas possible que je lui prodigue des soins moi même ?
Car les véto ces derniers mois m'ont coûte une petite fortune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:00

Pur la gale, le véto avait fait des injections d'ivomec a tous le troupeau, et pour celle atteinte, elles ont eu droit a une piqûre supplémentaire d'un autre produit, je ne connait pas le nom.

Par contre, apparemment, il existe plusieurs gale.

Lunacaramel nous avait noté qu'elle avait traité avec du butox en application.

Tu as plus de détail dans le sujet.

Voici le lien vers le sujet que j'avais ouvert pour leur gale :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t35633p15-qu-en-penser-vous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:41

Même en évitant la consultation, faut bien chercher de quoi soigner chez le véto. 
Plus vite tu traites et plus vite c'est guéri. Plus on attend et plus ce sera long pour s'en débarrasser.
C'est comme ça la gale.

Désolée pour ta chienne.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:15

De quoi est morte ta toutoune Antho ?

Pour la gale c'est difficile de soigner sans faire les injections. Mais comme tu as vu très souvent le vétérinaire ces derniers temps, il peut peut-être te conseiller et te donner les piqures pour que tu les fasses toi même !! Pose lui la question
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:54

Je vais appeler le véto pour savoir ce qu'il peut faire, et ce qu'il en pense sans voir l'animal.

Elliston était très allergique aux plantes fourragères, ce qui a entraîner des grandes perte de poils, des croûtes sur la peau, une odeur très forte, un changement de comportement, enfin j'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:35

Il doit y avoir une plante toxique qu'il mange trop souvent peut-être .... scratch 

Attendons de voir ce que le véto peut ou pas te dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation avant l'arrivée des 2 nains
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas un bon jour demain
» Préparation
» Préparation
» Préparation !
» Préparation enclos chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: