La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question trayons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

question trayons Empty
MessageSujet: question trayons   question trayons EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:30

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je voulais savoir à quoi peuvent ressembler les trayons d une chèvre non gestante, une chèvre naine qui n aurait jamais eu de portée.
Pour l histoire, qd on a adopté Pitt Bull elle avait 2,5 mois selon la personne qui l avait, il s en séparait, selon lui, car la mère l a rejetait
une photo de la miss à son arrivée:question trayons 2013-011
mais, petit à petit je me suis rendu compte que bcp de renseignements qu il nous avait donné sur les soins a apporter à une chèvre s avéraient erronés, et que la petite chèvre vivait avec son frère et son père dont il tentait de se séparer aussi, je commence a avoir un sérieux doute sur l age qu elle avait qd on l a eu...
bref, qd on a su qu une chèvre est malheureuse seule on lui a cherché une copine, on s est rendu dans un endroit qui était sensé être un élevage, là il y avait 2 jolies chèvres naines et pleins de boucs mini nains castrés aux dires de la mère de l éleveur qui lui était absent ce jour-là...mon homme a craqué sur l une des naines et l on ne voulait pas de minis chèvres de toute manière.
La mère de "l éleveur" m a dit que si j avais des questions je pourrais rappeler son fils.
La première question qui m est venue, un peu tard, c est:"Mais pourquoi donc cette chèvre est bouclées alors que notre première ne l est pas..." j ai trouvé ma réponse sur le net et en trouvant cette réponse j ai vu aussi que les 2 ère lettres sur la boucle représente le pays de naissance donc "NL" pour cette chèvre Shocked j appelle l éleveur et effectivement il commande ses chèvres et les revend, j en profite pour lui demander si tous les boucs sont castrés et il me dit que non Shocked  je lui demande donc si la chèvre est gestante et il me répond qu il y a des chance, oui...
du coup je passe pas mal de temps a observer mes 2 crapahuteuses pour comparer leur morphologies, je vois bien Djembé s arrondir, quoique je me demande si ce n est pas du au changement d alimentation car ce n est pas si flagrant non plus...j observe les trayons mais je les trouve plutot identiques chez les 2 miss.
Donc je commence à me poser plusieurs questions:
-Est-ce que les trayons de petite Pitt-bull commence a se développer parce qu elle est ado. suite à une montée d hormones ou est-ce qu elle avait bien plus de 2 mois et serait enceinte de son père ou son frère (point d int.)
-Est-ce que Djembé attend un heureux événement (les minis nains lui arrivaient réellement à la cheville, ça me semble physiquement difficile pour un accouplement) ou est-elle bien en chair (point d int.)
Si elle attend un petit il risque de naitre en novembre ou en décembre, le froid ne lui sera-t-il pas fatal (p. d i.)
J essaie de bien observer sa vulve mais elle est pudique et se retourne dès que je lui reluque les fesses tongue , un jour j ai vu qu elle avait une perte jaune orangé mais c est tout...
Donc voilà, je ne sais pas ce que vous, les connaisseurs, en pensez d abord de la photo, quel age lui donneriez-vous (p. d i.) et de Djembé, possible pour une chèvre naine d 1 an de se faire féconder par un mini nain (p. d i.)
Merci d avance pour vos réponses ou remarques pouvant m éclairer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

question trayons Empty
MessageSujet: Re: question trayons   question trayons EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:17

Bonjour,

Toujours frustrant de découvrir des infos sur les chèvres ... après l'achat, j'ai aussi connu ça ^^
Pour le pis, non il ne grossit pas avec l'âge, il ne se dévellope que si la chèvre est gestante à partir du 3eme mois, sinon tant qu'elle n'a jamais eu de chevreaux, il est collé au ventre et on ne vois que les trayons qui sont tout petits ...

Pour les boucles, en fait ta première chèvre aurait du aussi en avoir ... même des françaises ...
Quel âge a la deuxième miss, celle que tu supposes gestante ?
Revenir en haut Aller en bas
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

question trayons Empty
MessageSujet: Re: question trayons   question trayons EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:51

miss Djembé est sensée (maintenant je mets tout au conditionnel Rolling Eyes  ) avoir 1 an et miss Pitt Bull a clairement les trayons visibles, je reviens justement du jardin et j ai pas besoin de chercher pour les voir, donc elle a forcement bien plus que l age qu il m a dit qu elle avait...
après j ai téléphoné à la chambre de l agriculture, ou l on m a expliqué pour les boucles, la personne qui m a répondu m a bien dit de ne surtout parlé de ma chèvre non bouclée parce qu on ne pouvait pas les boucler après changement de propriétaire. Là j ai déclaré djembé et j ai reçu mon no d éleveur caprin il y a 2 jrs cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

question trayons Empty
MessageSujet: Re: question trayons   question trayons EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:36

Pour ta chèvre non bouclé maintenant que tu as un numero d'éleveur, il suffit de commander des boucles a ton numero et de la boucler, l'année prochaine tu l'as déclare et fait la prophylaxie et rien de plus.
Chez moi a part les grandes, aucunes n'était bouclés, je les ai tous bouclé a mon numero et on te dmande rien.

Pour les trayons c'est normal de les voir, ça se voit dès la naissance, c'est si elle développe une mamelle que tu pourras savoir si elle est gestante ou non. Et ça se voit bien.
Revenir en haut Aller en bas
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

question trayons Empty
MessageSujet: Re: question trayons   question trayons EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:08

ok, c est noté pour les boucles, moi je pensais attendre de voir si Djembé était réellement gestante et si c était le cas attendre la mise bas et commander une paire de boucles de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question trayons Empty
MessageSujet: Re: question trayons   question trayons EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:09

hé ben je tombe des nues, maintenant du commerçe de chèvres en provenance de la Hollande:shock: . pffffff je savais pas que ça existait

tu peux pas nous mettre des photos de tes p'tites puces qu'on te dise ce qu'on en pense de leurs nénés:): 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

question trayons Empty
MessageSujet: Re: question trayons   question trayons EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:38

Oriane, j ai tenté les photos, je crois que je n aurais jamais une carrière de photographe...on ne voit rien: Djembé:
question trayons 2013-110question trayons 2013-112
Pitt Bull:question trayons 2013-113question trayons 2013-114

Voilà...j ai pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question trayons Empty
MessageSujet: Re: question trayons   question trayons EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:56

pitt bull est pleine c'est sur

l'autre... j'ai mal au cou question trayons 259805 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

question trayons Empty
MessageSujet: Re: question trayons   question trayons EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:32

voui, suis nulle avec le progrès, faut tout que je demande à mon homme, mais comment on tourne une photo (p. d i.) Sérieux, tu penses que Pitt Bull est gestante pale  elle était avec son père et son frère, pas bon du tout cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question trayons Empty
MessageSujet: Re: question trayons   question trayons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question trayons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» soin des trayons?
» pt boule dans le trayons?????,
» Mira essaie de têter ses trayons ?!
» question 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: