La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Utiliser Eprinex pour l'automne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Utiliser Eprinex pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Utiliser Eprinex pour l'automne ?   Utiliser Eprinex pour l'automne ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:22

Bonjour tout le monde,

Au mois de juin j'avais commandé de l'eprinex pour-on dans l'espoir de traiter mes biquettes en été vu qu'il est également efficace contre les poux mais après des problèmes chez mon vendeur, je viens seulement de recevoir le flacon. J'ai traité tout le monde au valbazen en aout et je me demande si je peux les traiter à l'eprinex en novembre ou bien est-ce que ce n'est pas le plus approprié ?

Voilà la description complète pour les experts : http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/e/eprinex-pour-on-sol-pk.pdf
Je précise, il est mis que c'est pour bovin mais c'est sur le conseil de plusieurs éleveurs caprin que j'ai décidé de l'utiliser Wink

Voilà de toute façon avec 250ml j'ai de quoi faire donc je pourrais finir le flacon au printemps ...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Utiliser Eprinex pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Eprinex pour l'automne ?   Utiliser Eprinex pour l'automne ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:33

La valbazen en juin c'est pas terrible il vaut mieux utiliser quelque chose de plus leger ou l'eprinex
Pour eprinex c'est pas trop mal pour maintenant mais en hiver il faudra traiter contre le ténia et/ou la douve (si il y a des risques chez toi).
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Utiliser Eprinex pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Eprinex pour l'automne ?   Utiliser Eprinex pour l'automne ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:10

Je sais bien que le valabazen c'est pas l'idéal en été mais c'est tout ce que j'avais :/
Oui de toute façon je dois demander au véto ce que je donne cet hiver (j'ai changé de véto car le précédent ne me donnais que du valbazen et sous dosé en plus ...)

Oki donc je vais les traiter à l'eprinex en novembre et en février je verrai avec la véto Wink

Merci de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser Eprinex pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Eprinex pour l'automne ?   Utiliser Eprinex pour l'automne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser Eprinex pour l'automne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment utiliser le butox 50 pour mille
» vermifuge eprinex
» Vous utiliser quoi?
» Quel insecticide utiliser?
» une premiere pour elle, pour moi...pour nous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: