La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:33

Bon ben après cette lutte acharnée....va falloir le jouer en douceur à present.....tout d'abord - franchement hein ! Combien de temps passes tu avec ton bouc? Cette solution est valable que si tu es avec eux disons 8/10 heures par jour...et sous surveillance visuelle!!!!!!

Quand je voulais approcher cette terreur de petit bouc que j'ai fait naître
( ingrat va!) Et COMME JE SUIS TOUT LE TEMPS avec eux, ils sont en liberté chez moi.je lui laissais un collier avec une corde longue ( sans noeud pour ne pas qu'il se coince) et je l'attrapais comme je voulais en lui parlant et le reconfortant et ce pendant 10 jours...(..sans jamais l'attacher)...cela à porté ses fruits...romeo est un pot de colle.
NE JAMAIS LAISSER LA CORDE SI TU N'ES PAS AVEC EUX .....
Bon alors le retour de l'artiste? Comment va t il?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:56

SIRANE a écrit:
Tu as vu nos bibis nous font faire du sport chèvre et chaine  - Page 12 184489 
On s'en passerait bien, mais quand il faut pas le choix.

Tu vois que tu y es arrivé. chèvre et chaine  - Page 12 336873 

Donne vite des news.chèvre et chaine  - Page 12 419993 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:06

pascale82 a écrit:
Bon ben après cette lutte acharnée....va falloir le jouer en douceur à present.....tout d'abord - franchement hein ! Combien de temps passes tu avec ton bouc? Cette solution est valable que si tu es avec eux disons 8/10 heures par jour...et sous surveillance visuelle!!!!!!

Quand je voulais approcher cette terreur de petit bouc que j'ai fait naître        
( ingrat va!) Et COMME JE SUIS TOUT LE TEMPS avec eux, ils sont en liberté chez moi.je lui laissais un collier avec une  corde longue ( sans noeud pour ne pas qu'il se coince) et je l'attrapais comme je voulais en lui parlant et le reconfortant et ce pendant 10 jours...(..sans jamais l'attacher)...cela à porté ses fruits...romeo est un pot de colle.
NE JAMAIS LAISSER LA CORDE SI TU N'ES PAS AVEC EUX .....
Bon alors le retour de l'artiste?  Comment va t il?
Et bien j'éssai de passer au moin une heure avec eux par jours en semaine (car je travail de 8h à 17h30). En se moment c'est l'hiver, il fait nuit le soir quand je rentre chez moi. Je vais quand même les voir malgré la pénombre et reste avec eux une ptite heure le soir. Avant de partir au travail, je passe les voir 15minutes le matin. Quand les jours ralongeront ca sera mieu et puis toute la famille sera dehors donc elles nous verront beaucoup plus. Là, je suis en congé et comme je bosse tous les jours au jardin (toujours des bricoles à faire) je suis avec eux. Je passe plus de temps avec eux les week end sinon. On va les voir avec ma fille. Je suis sur qu'avec la femelle il n'y aura jamais de problème. Quand j'arrive dans l'enclot, je me dirige vers sa cabane en bois et direct elle saute dessus pour se mettre a mon niveau et se faire gratter le museau. Donc pas de souci. C'est se petit bouc qui est teigneux. Mais je le comprend. Il faut un temps d'adaptations à tous les êtres vivants quand on a la frousse c'est normal. Surtout si avant il n'a jamais été habitué à voir du monde.

Bon, sur ce......je vais mettre le monstre dans le coffre et prendre la route ...RDV dans 50min... ouille j'ai mal pour lui .... Pour vue que ca se passe bien. Je ne suis pas très fière de le faire mais bon .... Si cela peut apporter un plus ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:09

BOUNTY a écrit:
SIRANE a écrit:
Tu as vu nos bibis nous font faire du sport chèvre et chaine  - Page 12 184489 
On s'en passerait bien, mais quand il faut pas le choix.

Tu vois que tu y es arrivé. chèvre et chaine  - Page 12 336873 

Donne vite des news.chèvre et chaine  - Page 12 419993 

Very Happy 

Par contre le mois prochain, il aura pris du muscle, je ne suis pas sur que je pourrai le maîtriser aussi facilement. Çà commence à être difficile déjà. C'est pour çà qu'il faut que je soit présent un maximum de temps avec lui tant qu'il est jeune, pour qu'il voit qu'il n'a rien a craindre. Et qu'il se familiarise.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:35

chèvre et chaine  - Page 12 Reveil15


Le réveil est difficile !!!

Le Pauvre !!

Il n'a qu'un œil qui a émergé !!

Ouille ca doit piquer !!!

Je peu en faire se que je veux !!! J'en ai profité pour lui traiter les oreilles bien comme il faut pour les tiques. Pour une fois qu'il est doux comme un agneau !!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:51

guillaume green a écrit:

Je peu en faire se que je veux !!! J'en ai profité pour lui traiter les oreilles bien comme il faut pour les tiques. Pour une fois qu'il est doux comme un agneau !!
C'est pas sympa de profiter de la situation. Le pauvre !!



C'était vite fait. chèvre et chaine  - Page 12 419993  Et en plus il est déjà debout. chèvre et chaine  - Page 12 336873 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:03

Je suis super contente pour toi. Tout s'est bien passé !!!! chèvre et chaine  - Page 12 419993 

C'est vrai qu'il n'est pas bien réveillé mais demain, il va bien vite courir à nouveau.

Profites-en pour lui faire une gratouille de ma part, il l'a bien méritéRazz 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:08

chèvre et chaine  - Page 12 92288 super:...: chèvre et chaine  - Page 12 92288 tout s'est bien passé, donc reste plus qu'à amadouer.....patience..patience.....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:58

Tout c'est bien passé oui !!! La photo, ça fesai 5min qu'il venait de se lever. Il est resté une heure bien comateux après l'opération. Impressionnant, 30 secondes après la piqûre il c'est étalé de tout sont poids. La vétérinaire m'avait dit qu'il serai endormi encore 2 ou 3 heures après l'opération mais non, juste une heure, c'est un costo. Impressionnant la pince qui sert à la castration.Je n'aimerai pas être à ça place. On aurait dit un instrument de torture. En fait ils ne coupent rien mais il pince le haut des testicules.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:20

T'as assisté. ?....????????????chèvre et chaine  - Page 12 515129 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptySam 9 Nov 2013 - 9:18

Ils t'ont laisser entrer dans le bloc ? ouhaaaa !!!! chèvre et chaine  - Page 12 341568 chèvre et chaine  - Page 12 341568 chèvre et chaine  - Page 12 341568 chèvre et chaine  - Page 12 341568 chèvre et chaine  - Page 12 341568 
Tu n'as pas vu danser la salle ???? C'est spécial ce genre d'endroit
Chez nous tu le laisses le matin à 8h et tu le reprends à 15h.
Et aujourd'hui comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:54

Moi je suis carrément rentré au bloc à 14 h. La vétérinaire à sortit l'appareil de torture (la méga pince) m'a demandé si je voulais assister mais je lui ai dit que non. J'ai attendu dans la salle d'attente. Elle est venu me cherche 30 minutes plus tard pour me dire que je pouvais repartir avec mon bouc. Vétérinaire de campagne pas chère, un petit peu à la chaîne, mais sans être trop pressés.. Je pense qu'ils doivent en faire un bon paquet par jours. En tout cas, très pro et très sympathiques.

Quant au petit bouc je voyais qu'il avais du mal à marcher se matin, comme s'il avait du mal à poser ses pattes arrière et il avait tendance à rester uniquement autour de se cabane alors que sa compagne allait brouter à l'autre bout de l'enclot. Je me suis dit qu'il n'était donc pas dans son assiette. J'ai donc rappelé la vétérinaire et elle m'a dit de ne pas s'inquiéter, que ça allait durer 2 jours mais pas plus. C'est douloureux le lendemain. Elle m'a dit que ça dépendait des boucs. Il me fait un peu pitié sur le cou. Il était en train de bêler tout seul d'une manière assez triste. Mais se soir çà avait l'air d'aller déjà mieux. Donc rassuré.

Apparemment ses testicules vont gonfler les premiers jours puis sur 3 mois elles vont progressivement rétrécir jusqu'à devenir minuscules. A vérifier donc.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:49

Ben oui petit bout !!!! C'est sûr, c'est très douloureux....je ne comprends pas pourquoi on ne donne pas d'antidouleurs....ce doit etre hyper irritant. Mais bon, il fallait vraiment le faire pour vous et lui et et dame biquette..
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:56

J'en suis malade d'avance....
J'appréhende c'est horrible. Mon poussin qui court partout et avec tout le monde. brrrrrr j'en ai froid dans le dos. Je veux plus y penser jusqu'à jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:02

C'est plus une gène, une incompréhension de ce qui arrive qu'une grosse douleur.
Sinon les vétos donnerait ce qu'il faut. C'est pas des sadiques.

C'est un mauvais moment à passer. Une histoire de 2 voir 3 jours et ensuite c'est oublié.
C'est la belle vie après pour un bouc. Il sera jamais frustré. En ébullition à cause du trop plein d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:07

Oui tu as raison BOUNTY, moi j'ai renouveler 3 fois l'aventure avec mes 3 boucs! chèvre et chaine  - Page 12 259805  A chaque fois la petite boule au ventre, puis finalement une immense joie d'aller les rechercher chèvre et chaine  - Page 12 219411  Puis maintenant c'est que du bonheur chèvre et chaine  - Page 12 336873 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:09

Oui je pense que si c'était hyper douloureux les vétérinaires donneraient des médocs. Enfin j'espère. En tout cas il mangeait bien donc si l'appétit est là c'est déjà une bonne chose. C'est le fait qu'il boitait un peu et bêlait qui m'a interpellé et qui m'a fait appeler le véto ce matin. Je voulais être sur que ça allait quand même. Douleurs certainement mais pas au point de péter un câble, çà a l'air tout de même supportable. Ça ira mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:29

Une chèvre ou un bouc qui a très mal reste couché, souvent la tête tournée et posée sur le dos et elle grince des dents.

Je suis sur que demain ça ira mieux pour ton bouc.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:37

Merci les filles de toutes ces explications pour me nous rassurer. chèvre et chaine  - Page 12 336873 

Et merci à toi Guillaume d'expliquer au jour le jour le comportement de ton petit bouc. Ca va m'aider à tenir le coup jusqu'à Jeudi prochain chèvre et chaine  - Page 12 336873 

Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:12

Very Happy   Mister ptit Bouc va beaucoup mieux aujourd'hui. Je le trouve même assez calme. Il est encore géné pour marcher car les testicules sont enflées. On m'avait prévenu c'est normal ! Ca va allé de mieux en mieux maintenant.

J'aime bien donner des nouvelles c'est normale. Vous répondez à toutes mes questions depuis le début de mon inscription sur le forum, donc je trouve ça intéressant de partager avec vous. En tout cas, ça me fait plaisir. Et si mon expérience de débutant peut donner l'envie à d'autres....pourquoi pas !!? J'y connaissais rien encore il y a trois semaines... C'est là que je me rend compte qu'il y en a des choses à savoir.... Je pense que les questions que je pose sont des questions que n importe quel débutant poserai et je trouve donc cela cool de pouvoir partager, si ça peut aider...
Je traine sur de nombreux forums, se qui me gène des fois c'est de voir des gens poster une question et ne pas repasser voir les réponses ou ne pas donner de nouvelles après pour savoir si leur problème est résolu ... Le but du forum est le partage et moi j'aime le partage. On vie dans un monde de compétition ou les gens se tirent déjà la gueule les uns et les autres tout au long de la journée. Là ou il y a moyen de partager, je reste !! Very Happy 

Bonne journée à vous !!! chèvre et chaine  - Page 12 336873
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:03

On est toujours débutant dans quelque chose.....
Perso, j'aime apprendre, rendre service.....à dire vrai surtout quand il s'agit d'animaux....et aussi pour les ti-n 'enfants....(à condition d'être respectueux des animaux.....sinon, je couine et gar aux parents aussi chèvre et chaine  - Page 12 259805 )
Bon ben, tu prends le grand chemin et tes connaissances se renforcent chaque jour!!! Super...chèvre et chaine  - Page 12 336873 chèvre et chaine  - Page 12 893149 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:00

On a toujours besoin des autres, jour après jour que l'on soit débutant ou pas. Nos biquettes débordent d'imagination pour faire des cabrioles et des bêtises donc des fois c'est AU SECOURS !!!!!!
Et c'est vrai que sur ce site on ne s'ennuie pas. On rit beaucoup et on apprend dans la bonne humeur. Continuons toujours ainsi. chèvre et chaine  - Page 12 419993 chèvre et chaine  - Page 12 419993 chèvre et chaine  - Page 12 419993 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:24

Voilà pour ma part je considère cette histoire de castration bouclée. Il ne boite plus, il saute sur sa cabane et en plus j'ai réussi a l'approcher dans sa cabane sans qu'il parte en courant. Donc impeccable.

Question : Je viens de nettoyer leur cabane. Vous nettoyez tous les combien vous? Parce que la paille au bout d'un moment commence a s'humidifier et sentir un peu mauvais? Tous les 15 jours c'est bon? Et vous mettez quoi en quantités de paille dans le fond? Juste un peu pour recouvrir ou une bonne épaisseur? Le fond de ma cabane est en bois et surélevé du sol d'environ 15cm pour éviter les moisissures et que les saletés restent. C'est normal qu'elles fassent leurs besoins dans leurs cabanes? Pour ma part je met une bonne couche mais je ne sais pas si c'est nécessaire. J'imagine que 10cm doivent suffire car il ne faut pas de paille régulièrement humide dans le fond, il faut que ça respire un peu je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:43

L'hiver tu laisses la paille en Grosse couche et tu rajoutes sur les déchets -pipi et cachous- tu rajoutes une GROSSE QUANTITÉ de paille et tu rajoutes toujours.....
Moi les miennes sont Sur 90 Cm de paille dans leur dodo et 40 cm au sol.....mais c'est peut être. ?.un peu trop...... il ne faut pas qu'elles aient froid ......mais il faut qu'elle puisse marcher......
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:16

C'est en fonction de la taille de la cabane. Si c'est grand et bien drainée, on peut laisser le fumier pour tenir chaud et ajouter simplement de la litière propre par dessus. Les cachoux deviennent vite de la tourbe bien absorbante pour les urines.
Chez moi je nettoie qu'a l'arrivé du printemps. De septembre à avril je suis tranquille mais après j'ai une cinquantaine de brouettes à sortir. affraid 

Mais si c'est petit et que la paille devient humide faut nettoyer souvent. En hiver faut au moins 20 cm de paille sèche.

C'est normal qu'elles fassent leur besoin dedans. C'est naturel pour elles, pas gênant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» chaine
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: