La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chaprouge
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2013

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:58

Bonjour,

Il y a deux semaine ma chèvre a mis bas de 3 jolies biquettes.
La semaine dernière, j'ai remarqué que l'une des 3 tétait moins que les deux autres, elle se trouvait toujours au milieu au moment de la tétee et n'avait pas de trayon dispo.
Pour l'aider un peu j'ai commencé le biberonnage; seulement voila une seule sur les trois accepte le biberon (la petite affamée du début).
Elle est aujourd'hui en pleine forme, alors que les deux autres ne prennent pas de poids, se tiennent tout en boule depuis hier et j'ai meme remarqué un début de diarrhée chez une des deux.
Comment faire pour leur imposer le bib?
Elles commencent a être vraiment lassées de cette tétine en caoutchouc...
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:11

Le seul moyen c'est d'y aller plusieurs fois et d'essayer de les forcer, c'est toujours difficile quand les petits ont tété la mère.
Si elles ne prennent plus de poids et ont l'air en mauvaise forme c'est urgent qu'elles boivent, tu peux aussi essayer avec une seringue (sans aiguille) mais attention a la fausse route.
Pour celle qui a la diarrhée il peut y avoir autre chose en plus, tu devrais consulter un véto, a cette age une diarrhée peut vitre être mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chaprouge
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2013

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:55

Depuis une semaine j'y vais 3 ou 4 fois par jour, mais si elles gardent la tetine dans la bouche, elles ne font même plus l'effort d'essayer de têter. Quand je force un peu en appuyant sur le bib pour faire sortir le lait, elles se débattent et recrachent tout.
Au mieux elles boivent quelques millilitres, point. C'est désespérant.
Je vais essayer la seringue, merci de ta réponse, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:09

Pour les miens j'y aller toutes les deux heures. Quand elles ont la tétine dans la bouche appuie pas sur le biberon, avance et recule la tétine doucement.
Est ce que tu as un biberon spécial chevreaux?
Pour les miens qui ont tété la mère 4 jours j'ai mis une semaine a ce qu'ils boivent assez bien au biberon. Ils ont eu deux mois il y a quelques jours, et la femelle ne prend toujours pas la tétine seul, il faut lui mettre dans la bouche pour qu'elle se mette a téter.
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:14

La maman n'a même pas assez de lait pour les 2 ?
A quel âge peuvent ils commencer a boire au seau ?
Ce serait cool si elle avaient le reflexe d'essayer de boire dedans .J'ai vu de mes poulains boire de l'eau au seau assez vite et peut être que ca pourrait marcher sur tes chevreaux...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:38

Non la mienne n'avait pas beaucoup de lait.
Il n'y a pas d'age pour commencer au sceaux, alors tu peux essayer mais je ne suis pas sur que se soit plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Chaprouge
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2013

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:44

J'ai essayé de leur présenter le lait dans une petite écuelle, elles reniflent trempent leurs museaux et s'ébrouent avant de s'enfuir.
Les 3 têtent encore la mère, même si une prend bien le bib.
Celle qui avait un début de diarhée va mieux, les crottes sont molles mais plus liquides.
La elles sont dehors sous le soleil et suivent leur mère partout en espérant têter un peu.
Et pas de succès avec la seringue, elles crachent ou s'étouffent...
Je persévère avec le bib (oui tétine spécial chevreaux sur une petite bouteille d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:46

C'est toujours très dur une fois qu'ils ont été leur mère, continue d'essayer de les forcer, il y aura peut être un petit déclic.
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:21

Sinon pêut être carrément retirer celle qui prend bien le bibi pour laisser tous le lait de maman aux 2 autres...Y en aura plus pour 2 que pour 3
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:26

Ce n'est pas bon pour celle que tu vas enlever de se retrouver seul sans sa mère et ses sœurs.
Normalement si tu nourrie bien celle qui boit, elle devrait boire peu a sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:24

Faut insister encore pour le bib et pas retirer la 3ème à sa maman. Elle en a besoin pour le reste de son éducation.

Bonne chance. Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Chaprouge
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2013

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyLun 23 Sep 2013 - 7:12

Bonjour,
un petit succès hier une de celle qui ne buvait pas a commencé a tétouiller un peu en semblant y prendre gout.
Par contre, la plus petite ne veut rien entendre.
Je continue, pour le moment elles semblent ne plus avoir mal au ventre, je les ai vues gambader hier au soleil.
La plus petite n'a pris que 300g en 2 semaines..., la seconde 500g et celle qui tête 700g.
Je continue, je persévère, j'y vais, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:41

C'est une bonne nouvelle, encore une et c'est bon cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:32

cheers 

Persévère et ça va bien finir par marcher pour la 3ème. Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait 419993 

Ensuite elles vont très vite rattraper ce petit manque de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Chaprouge
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2013

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:10

Pas de progrès encore ce matin, la petite accepte "à peu près " la tétine, et la machouille. Quelques gouttes lui tombent donc dans le gosier par hasard, et elle les avale. Total, un tout petit cm de bu sur la bouteille de bière qui me sert de bib.
La deuxième accepte bien la tétine, mais ses mouvements de bouche sont peu efficaces, je pense qu'elle aussi mâche au lieu d'aspirer.
Et la troisième fini le reste !!!
On en est à 1.5kg, 2.1kg et 2.2kg.
Je vous tiens au courant, merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
cris85
Petit Cabri
Petit Cabri
cris85


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/08/2013

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:37

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chaprouge
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2013

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:20

Bon, les nouvelles ne sont pas top pour notre petite dernière.
Après s'être maintenue pendant 6 semaines une diarrhée lui a fait perdre beaucoup de poids; elle est redescendue à 1.5kg pour 6 semaine , ne tête plus et ne mange plus ni foin ni herbe.
On lui fait boire un peu de lait à la seringue toute les heures, mais à ce rythme on ne tiendra pas longtemps et elle non plus.
Quelle quantité de lait doit boire une chevrette de 6 semaines?
Une idée? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:26

Pour la quantité je ne sais pas, mais a tu vue un véto pour avoir un traitement contre la diarrhée, a cet age ça peut aussi être la coccidiose.
Revenir en haut Aller en bas
Chaprouge
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2013

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:31

Oui j'ai vu le véto, elle aurai mangé trop d'herbe mouillée. Plus de diarrhée aujourd'hui, mais elle est complètement amorphe. Je revoie le véto en début d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:33

Pense a lui demander la quantité de lait qu'elle doit prendre.
Je croise les doigts pour ta petite Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait   Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des triplés !!! 2 semaines et plus assez de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas assez de lait ???
» Assez de lait?
» Peur que la mère n'a pas assez de lait ?
» assez de lait pour deux ou pas?
» Comment savoir si ma chèvre à assez de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: