La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je souhaiterai faire castrer mon bouc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pauline2404
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : Cambrin-62149
Date d'inscription : 23/08/2013

Je souhaiterai faire castrer mon bouc Empty
MessageSujet: Je souhaiterai faire castrer mon bouc   Je souhaiterai faire castrer mon bouc EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:20

Bonjour,
en juin j'ai acheté un petit loulou et en juillet une femelle de 3 ans. Il doit avoir aux alentours de 5 mois... (photos prise récemment). Et dès que ma femelle est pleine je vais le faire castrer( hei oui sur ce forum on ma dit qu'ils ne vivent pas en couple et que c'est dangereux). Donc oui je vais le faire castrer mais j'aimerai savoir si quelqu'un connait environ le prix d'une castration ( je m'y perd avec "pince", anestésie... ) et qu'elle méthode est la mieux pour ne pas faire souffrir(avec le prix donc) et si c'est a domicile ou non. Je suis dans le 62!! Merci
Je souhaiterai faire castrer mon bouc Dscn0111
Je souhaiterai faire castrer mon bouc Dscn0010
Je souhaiterai faire castrer mon bouc Dscn0112
Je souhaiterai faire castrer mon bouc Dscn0113
Je souhaiterai faire castrer mon bouc Dscn0114
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Je souhaiterai faire castrer mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterai faire castrer mon bouc   Je souhaiterai faire castrer mon bouc EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:59

Le meilleur moyen de savoir c'est d'appeler les véto proche de chez toi pour savoir quelle méthode et quel prix. Même si on te donne une méthode et un prix, ton véto ne le fait pas forcement et a ses tarifs.
Tout ce que je peux te dire c'est que si ton bouc n'est pas trop grand et que tu arrive a le tenir, il est pssible de faire qu'une anesthésie locale qui est moins dangereuse qu'une générale. Après a la pince ou par chirurgie a toi de voir avec ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline2404
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : Cambrin-62149
Date d'inscription : 23/08/2013

Je souhaiterai faire castrer mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterai faire castrer mon bouc   Je souhaiterai faire castrer mon bouc EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:18

D'accord, merci
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2013

Je souhaiterai faire castrer mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterai faire castrer mon bouc   Je souhaiterai faire castrer mon bouc EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:19

Je fais castrer de petits bouc de 6 mois lundi, le véto ma dis 98 euros tout compris pour chacun. Je ne connais pas la méthode utilisé je les apporte le matin et vais les chercher le soir enlèvement des points une semaine plus tard (compris dans le prix).

Par contre il m'a dit de les tenir jeun 24 heures à l'avance.

Revenir en haut Aller en bas
lcpuce
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lcpuce


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 20/03/2011

Je souhaiterai faire castrer mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterai faire castrer mon bouc   Je souhaiterai faire castrer mon bouc EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:50

Hercule mon bouc a été "castré" deux fois
La première fois à la pince quand il était petit .... mais quelques mois plus tard ma chèvre BLANCHE a donné naissance a 2 demoiselles. Et oui il restait à HERCULE une testicule viable. L'écrasement à la pince n'avait pas marché à 100%

J'ai du le recastrer mais cette fois ci ma véto est venu l'opérer direct à la maison et a fait une ablation de la testicule restante.
Moi le prix de l'opération avec les frais de déplacement et injection était de 65 euros.

Petite anecdote quand même: Après la naissance des deux petites et avant la castration définitive, M. HERCULE a quand même réussit a reprendre ma chèvre qui m'a redonné 2 mâles cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Je souhaiterai faire castrer mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterai faire castrer mon bouc   Je souhaiterai faire castrer mon bouc EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:38

jeff64 a écrit:
Je fais castrer de petits bouc de 6 mois lundi, le véto ma dis 98 euros tout compris pour chacun. Je ne connais pas la méthode utilisé je les apporte le matin et vais les chercher le soir enlèvement des points une semaine plus tard (compris dans le prix).

Par contre il m'a dit de les tenir jeun 24 heures à l'avance.

Si il te demande de les amené a jeun c'est une anesthésie générale.

J'ai payé 30€ pour le miens à 6 jours de vie, pour une castration par chirurgie avec anesthésie locale.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaiterai faire castrer mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterai faire castrer mon bouc   Je souhaiterai faire castrer mon bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaiterai faire castrer mon bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bouc va se faire castrer
» Je viens de le faire castrer.
» Pepito va se faire castrER
» castrer son bouc
» bouc castrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: