La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concernant les documents...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Concernant les documents... Empty
MessageSujet: Concernant les documents...   Concernant les documents... EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:58

Voilà, j'ai acheté mes bibis vendredi dernier à un éleveur, elles sont déclarées...
J'ai (pu retrouver) mon papier sanitaire des bibis.

-Mais l'éleveur m'avait donné que ce papier, normalement est-ce que je devais avoir aussi, le papier de circulation des bibis??? scratch 

Je suis en train de remplir actuellement les papiers concernant la déclaration d'élevage pour le GDS. Mais sur ce document il ne me demande pas le numéro des bagues des fifilles...

-Comment prouver alors que ce sont bien les miennes? scratch 

Ensuite il me demande un plan d'exploitation...

-Un dessin ou photo est-ce bon?

-Quand je renverrais ces papier faut-il que j'envoi aussi avec la photocopie du papier sanitaire que l'éleveur m'a donné?

Et enfin, pour le matériel concernant la coupe d'onglons... Comment puis-je me les fournir? Faut-il que j'en fasse la demande avec l'envoi de ces papiers auprès du GDS?

Desolé pour toutes ces questions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Concernant les documents... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les documents...   Concernant les documents... EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:42

Le recensement ne ce fait qu'une fois par an. On te demande le nombre de chèvres pas le numéro des boucles.
Pas besoin d'envoyer les papiers au GDS. Il faut les garder chez toi pour les contrôles. Les numéros de boucles aussi ne seront demandés que pour la prochaine prophylaxie.

Le document de circulation tu n'en as plus besoin vu que tu es arrivé chez toi sans te faire arrêter par les gendarmes.

Un coupe onglon ça s'achète dans une coopérative ou sur le net. Concernant les documents... 953440 Pas au GDS.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Concernant les documents... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les documents...   Concernant les documents... EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:45

BOUNTY a écrit:
Un coupe onglon ça s'achète dans une coopérative ou sur le net. Concernant les documents... 953440 Pas au GDS.
Razz  Oups merci et la pince pour les bagues aussi alors?

Mais le jour ou je devrais emmener mes bibis chez le veto sans le papier de circulation, je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Concernant les documents... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les documents...   Concernant les documents... EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:50

Le papier de circulation ne sert qu'une fois. Après pour être en règle c'est à toi l'éleveuse de refaire un papier pour chaque transport. Les carnets s’achètent au GDS ainsi que la pince pour mettre les nouvelles boucles (c'est pas des bagues). Mais la encore c'est une fois par an qu'on commande sinon il y a des frais en plus puisque c'est hors délai.

Mais tes biquettes sont bouclées donc pas besoin de nouvelles boucles sauf si tu envisages d'avoir des petits chevreaux.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Concernant les documents... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les documents...   Concernant les documents... EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:55

BOUNTY a écrit:
Le papier de circulation ne sert qu'une fois. Après pour être en règle c'est à toi l'éleveuse de refaire un papier pour chaque transport. Les carnets s’achètent au GDS.
Merci j'y vois plus claire !!!

Donc autant faire tout d'un coup en envoyant mon papier pour avoir mon numero de cheptel je demande avec le carnet de circulation... et je suis tranquille pour la suite alors.

Et donc ma dernière question concernant le plan est-ce bon un simple croquis ou photo?


Dernière édition par zaz1204 le Mar 17 Sep 2013 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Concernant les documents... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les documents...   Concernant les documents... EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:30

Voilà tu as tout compris. Concernant les documents... 953440 

No stress. Concernant les documents... 561402 
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Concernant les documents... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les documents...   Concernant les documents... EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:41

Et pour cette dernière question concernant le papier à remplir pour avoir le numero de cheptel, il me demande un plan d'exploitation...

-Un dessin ou photo est-ce bon?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Concernant les documents... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les documents...   Concernant les documents... EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:48

Tu écris que ce sont des chèvres de compagnie pour l'agrément et tu mets une photo de l'enclos avec la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Concernant les documents... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les documents...   Concernant les documents... EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:50

BOUNTY a écrit:
Tu écris que ce sont des chèvres de compagnie pour l'agrément et tu mets une photo de l'enclos avec la cabane.
Ah merci ! Je suis opérationnelle maintenant... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Concernant les documents... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les documents...   Concernant les documents... EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:59

Ce qu'ils veulent savoir c'est si il y a de l'herbe, de l'eau et un abri pour l'hiver. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Concernant les documents... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les documents...   Concernant les documents... EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:21

BOUNTY a écrit:
Ce qu'ils veulent savoir c'est si il y a de l'herbe, de l'eau et un abri pour l'hiver. C'est tout.
Très bien alors oui j'ai tout !!! encore merci... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les documents... Empty
MessageSujet: Re: Concernant les documents...   Concernant les documents... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les documents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: