La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je suis perdu la

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

je suis perdu la Empty
MessageSujet: je suis perdu la   je suis perdu la EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:48

Voila comme vous savez j ai recuperez trois pt chevre de 5 mois
aujourd huit j ai etait voir mon mari a l hopital et en revenant plus de pt chevres affraid
elles etait a 6 maison de la
la trouille(elles sont super agile c est chipie)
pres de 1h pour les ramener dans le jardin
apres encore 1/2 h pour les faire rentre dans l enclos
elles sont vraiment trop sauvage
alors doit je l est laissez dans l enclos?
dois je mettre toute les chevres(car elle dorme dedans toute)
un mauvais coup de corne et si vite arriver
franchement la je suis perdu j ai jamais vu des chevre sauvage comme ca et vu qu elles sont en bande ben ca l est gene pas et elles cherche pas la compagnie des autre chevres
si je rentre dans l enclos elle se jette sur les mur c est vraiment afollant
aidez moi car je suis vraiment perdu la
pour l instand elles sont dans l enclos avec clochette
je suis perdu la 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:55

difficile de t'aider, là, merco Embarassed Embarassed Embarassed
tu as essayé de les amadouer avec des friandises ?
c'est sûr qu'à 3, elles forment un bon groupe et n'ont pas besoin de la compagnie des autres!!
une fois de plus, il va falloir laisser le temps faire les choses........
elles ont sauté la clôture ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:23

Je dirais comme Agnès... Le temps, le temps et le temps.

Exemple: la première fois où je suis rentrée dans l'enclos, l'après midi où on a eu mes chèvres, Moka s'est jeté contre le grillage et la clotûre électrique. Mais jeté tellement fort qu'il a cassé deux mailles du grillage. Mais maintenant, elles n'ont plus peur.

Alors je crois que le temps et quelques friandises, aideront pour les apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:04

Je suis sure aussi.
Tu aurais les miennes le premier jour, j'ai pris peur, elles sautaient et s'éjectaient grave, surtout Léo, je m'étais dis que c'était loin d'être gagné!
Penses tu en 3 jours, l'affaire était dans le sac, ou presque (évidemment)

C'est trop gentil ces êtes là, elles se serrent car elles se connaissent, elles sont affolées c'est normal mets toi à leur place, elles ne vous connaissent pas du tout! je suis perdu la 65329
Mais bientôt, vos visages vont leur être familiés, c'est sur!
Il faut qu'elle se sentent juste en confiance et je trouve que ça va très vite chez les bibis .

Tu verras, dans un mois on en sourira (heuu bien avant), j'en suis sure je suis perdu la 12556
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:26

mais faut t il que je m ete toute les chevre ensemble?
a votre avis
car la belle et biquette dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:33

excuse agnesje t estpas repondu il y a un coin de la cloture ou il y a plus de cloture donc elle en ont profitez les chipie la j ai mis un bout de grillage vite fait
heu frianadise c est quoi car les granule pfffffffffffffff ca marche pas pale
aime t elle quelque chose de particulier
mais bon si elle etait enfermer dans une cage de 2m sur 3 je comprend un peu
c est pour ca que je me suit dit que c etait mieux de les enfermez dans l enclos
ca fait peut etre un peu beaucoup pour elle
pour l instand je rentre pas trop mais leur parle par dessus la porte tout doucement et la apres j irait dans l enclos pour leur parlez assis par terre a force je suis perdu la 567650
mais bon je suis mitiger de faire rentrez toute les chevres?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
bourriqu
Invité




je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:34

Franchement ne les sépare pas, ça me semble important, mets les toutes ensemble? C'est la même famille maintenant, il faut qu'elles s'habituent!! :041:
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:36

merci blanche leo
je me disait ca aussi mais vu les corne de belle aie aie
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:26

Moi aussi je les laisserai ensembles toutes... Pourquoi les grandes mettraient-elles des coups de cornes aux petites?

Pour les friandises, moi ce qu'elles adorent ce sont les pommes... Pour des épluchures de pommes elles feraient n'importe quoi je suis perdu la 291821 Après je leur donne aussi des fois, en petite quantité, et vraiment que pour leur faire plaisir, des bouts de biscottes. Là quand je m'arrête de leur en donner, elles me mangeraient les doigt au cas où il y reste des miettes je suis perdu la 291821 Mais après y'a plein d'autres choses dont elles raffolent : melon, roses (elles adooooorent quand je leur porte un bouquet je suis perdu la 567650 )...
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:37

Pommes et biscottes les miennes aussi, et Léo adore les prunes mais Blanche déteste; mais les roses tu leur en amène quand elles commencent à se faner?? écoutes j'en ai plein le jardin, je vais essayer :)

Aujourd'hui tes bibis vont se sentir encore mieux tu vas voir, ne t'inquiètes pas comme ça, tu vas déjà coencer à être un repère pour elles.

Halala c'est pas facile la vie de bibidoune! je suis perdu la 41150
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:00

ben je peut vous dire c est pas gagner la
ce matin hop de nouveau une s est sauvez (elle passe entre la porte de l enclos
il y en a une qui tremble donc je l est pris enfin attraper en vole(resultat un mega bleu)
pas de fievre j en ai profitez pour lui donnez du vermifuge
je m en voit vraiment vraiment je vous assure donc je laisse tout le monde dans l enclos comme ca pas de soucit
meme chez les gens elles etait sauvage scratch
les gens ne pouvait pas les aprochez
si je l est attache elle vont se rompre le cou et geule
ca me fend le coeur
j ai essayer biscotte pomme rien de rien
elles le mange pas
meme par terre elle y touche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:52

As tu essyé les roses? franchement, les miennes ne sont pas du tout fruit, mais les roses elles adorent, c'est de la même famille que les ronces,alors...

Mes bibi ne sont pas non plus "papouillable", elles étaient également très craintives au début, et aujourd'hui, (1an 1/2 après) elles viennent à ma rencontre quand j'arrive mais évite tout contact, ça ne me dérange pas car je me dis que se sont des chèvres et que c'est leur caractère, ainsi, chacun à sa place, elles sont heureuses, moi aussi donc tout va bien!

Je pense qu'en restant de long moment avec elles assise dans leur pré tu arriveras à créer un terrain d'entente, et se seront-elles qui fixeront de toute façon les limites du contact qu'elles peuvent accepter avec toi...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:01

Rassure toi Meco... Toujours rien d'alarmant. Enfin je crois.
Les friandises, Moka et Maya, n'y ont touchés qu'au bout de quelques jours, ils avaient tellement peur de nous, qu'ils ne mangeaient même pas ce qu'on leur portait. Ils ont commencé à manger dans mes mains, au bout d'une semaine je crois. Alors tu vois tu as de la marge.
Pourtant les miennes, n'étaient pas vraiment sauvages, elles était dans une maison, où elles sont nées, et où on les a souvent caressées. Mais elles étaient dans un troupeau d'une douzaine de biquettes. Donc arrivées chez moi, y'en a eu du changement. Nouveau lieu, nouveaux propriétaires, nouveaux chiens, nouvelle patûre, nouvelle maison où dormir ...

Mais tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours, les progrés se sont vus jours après jours...

Au début, c'était tellement compliqué, que ma mère m'a dit "c'est pas possible on va jamais y arriver, on va devoir les rendre". Mais non tu vois, avec patiente, temps et amour, on y est arrivé. Maintenant je peux les caresser, bon encore pas trop longtemps, mais y'a quand même beaucoup d'évolution!

Alors je dirais toujours patience, temps, amour, et tout rentrera dans l'ordre.


Pour ce qui est des roses, Blanche et Léo, je leur donne quand elles commence à faner. Mais elles seraient plus que d'accord si je venais avec un beau bouquet tout neuf et même pas fané! Elles commencent par la fleur, puis mangent la tige, tant qu'elle est souple (le bout trop dur elles le laissent).


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:20

merci pour vos conseille ca me rassure vraiment la
voui je vais me mettre dans l enclos avec elle
ka pas trop le temps avec mon mari hospitaliser mais les resultas sont encouragent donc je pense sortit bien vite(enfin j espere)
merci encore
je vous tiendrait au courent je suis perdu la 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





je suis perdu la Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu la   je suis perdu la Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdu la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu de vue et plus ;)
» perdu 2 chevrettes 07
» Bouc perdu
» j'ai perdu ma chatte !!!
» MA CHEVRE A PERDU LES OS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: