La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vous avez réussi a aprivoiser une chere ???

Aller en bas 
+4
pascale82
amiddalla
Gwladys22
élisa27
8 participants
AuteurMessage
élisa27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : eure
Date d'inscription : 17/08/2013

vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? Empty
MessageSujet: vous avez réussi a aprivoiser une chere ???   vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:41

je suis entaint d'apprivoiser ma chevre chocoline je voudrai avoir des conseil j'ai reussi a la faire sortir de son enclo 1fois 2fois et la 2eme fois je lai fait sauter (48 cm) et depui elle ne ve plus sortir hier elle a bien voulu et je lé fait sauter 60 cm
Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez réussi a aprivoiser une chere ???   vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:23

Je ne comprend pas bien ce que tu écris, mais pourquoi la fais tu sortir de son enclos? Et quand tu parles de la faire sauter 48 cm tu parles de quoi ?Suspect j'ai pas trop compris désolée vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? 3423 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez réussi a aprivoiser une chere ???   vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:55

ben c'est normal que mnt elle refuse, si chaque fois que tu la fais sortir elle doit sauter des obstacles elle ne va pas trouver ça marrant
Moi je te dirais de la laisser bien sagement dans son enclos et d'attendre qu'elle s'habitue bien à toi avant de la faire sortir.
Et puis la faire sauter c'est pas top, c'est une chèvre, pas un cheval
Elle risque d'associer ta présence à qqch de désagréable, ce serait dommage pour votre réaction future.
Elle est seule cette petite Chocoline?

Je te l'ai déjà dit dans un autre poste mais une petite présentation dans la section membre serait bien sympa pour qu'on en sache plus sur toi
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez réussi a aprivoiser une chere ???   vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:11

Moi yen avoir rien compris.....
C est une chèvre que tu as pour le plaisir ou pour la faire travailler, bosser....??? Quel est ton but ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez réussi a aprivoiser une chere ???   vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:23

On peut toujours essayer, tant que ça ne dérange pas trop la biquette, qand elle en a marre, elle sait très bien se faire comprendre.

Par contre, les biquettes savent très bien dresser les humains.

vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? 141494 
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez réussi a aprivoiser une chere ???   vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:29

je ne comprends pas moi non plus,pourquoi la faire sortir de son enclos pour la faire sauter,

les miennes sont très "apprivoisées" ,puisque c'est ton but d’après le titre, mais je ne les ai jamais fais sauter j'aurais trop peur qu'elles saute la clôture après

et je peux te dire aussi qu'il n'y a pas besoin d'apprivoiser une chèvre pour qu'elle sorte de son enclos,elle s'en charge bien toute seule
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez réussi a aprivoiser une chere ???   vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:34

Je dirai comme Jaques: si la biquette n'est pas d'accord, elle saura vite se faire comprendre vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? 952341
Revenir en haut Aller en bas
élisa27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : eure
Date d'inscription : 17/08/2013

vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez réussi a aprivoiser une chere ???   vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:41

marie France
je ve la sortir pour quelle sabitu a moi.

amiddalla
comment elle va sabituer a moi si on n'est pas ensemble ??
( je ne pe pas rentre dans sont enclos sinon le bouc me charge )
elle est avec :
noisette
bambie
petite neige
Panpan
domino
et 2 autre femelle et 1 autre bouc

c'est fait pour la seléction

jacques
daccord

pascal82
un peu des deux plus pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez réussi a aprivoiser une chere ???   vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:16

ben c'est ton bouc alors qu'il faut dresser Wink
Laisse lui déjà le temps de s'habituer à son nouveau chez elle
Mais ce n'est pas normal que tu ne puisse pas rentrer dans l'enclos, tu fais comment pour les soins alors? nourrissage et autre?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez réussi a aprivoiser une chere ???   vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:46

Donc toi en fait pour les apprivoiser, tu les oblige a être manipuler en gros c'est ça ?Shocked 
Moi je n'ai jamais fais quoi que ce soit pour les apprivoiser. J'ai 3 petits boucs, et chacun d'eux sont venu d'eux même vers moi pour chercher des câlins, et ce sont eux qui ont décider de venir a moi et pas l'inverse. J'en ai un qui malgré tout n'aime pas trop le contact, et bien je le laisse et je l'oblige a être manipuler si vraiment j'ai des soins a lui faire.
Par contre en effet, si ton bouc te charge ce n'est pas normal il va te falloir faire quelque chose, à moins que ça ne te dérange pas a toi bien sur. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez réussi a aprivoiser une chere ???   vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:57

alors moi j'aimerais que tu fasses un effort d'écriture en 1er lieu, des mots entiers, nous ne sommes pas sur un portable ..et on se doit en plus de montrer l'exemple aux nombreux jeunes présents sur le forum cheers 

avec les chèvres c'est + ou - long : il faut prendre son mal en patience

par contre que le bouc te charge n'est pas normal, il n'en a pas le droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez réussi a aprivoiser une chere ???   vous avez réussi a aprivoiser une chere ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez réussi a aprivoiser une chere ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous facebook (si oui ) pouvez vous signalez???
» Vous avez ................
» Vous avez vu ?
» youpiiiiiiiiiiiiiiiiii vous avez vu ma bannière ?
» Vous avez dit agile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: