La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trouvé un nouveau copain

Aller en bas 
+4
pascale82
BOUNTY
mamenn56
Gwladys22
8 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:16

Alors voilà, j'ai une amie qui est venue me voir tout à l'heure, avec un petit rescapé de la route dans ses bras:

Trouvé un nouveau copain Dsc01214

Un pigeon !!! Shocked  Razz 
Je ne sais pas si c'est un male ou une femelle, ni quel âge il peut bien avoir... je ne sais même pas sa race ! Je n'y connais rien en pigeon scratch Quelqu'un peut m'éclairer ?
Comment on peut savoir quel âge il a? Si c'est un male ou une femelle ? ça mange quoi un pigeon? Je lui ai donné du blé et maïs concassé (ce que je donne a mes poules en fait)
Il a l'air d'avoir un de ses doigt de cassé, ou du moins blessé car il est de travers et gonflé. Il faut que je le prenne pour essayer de le soigner, mais pour le moment je le laisse se reposer un peu. Il a également un morceau de fil de fer rigide enroulé serré autour de sa patte Sad qu'il faut que j'enlève

Trouvé un nouveau copain Dsc01215
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:49

Alors c'est un croisé ,je pense que c'est un Monsieur mais tu en sera sur si il roucoule Very Happy 
Et pour l'age ben on peut pas savoir malheureusement Rolling Eyes 
Tu peux continué à lui donné du blé et du Mais et tu rajoutez des pois aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:22

Le pauvre, mais dans son malheur, il a le bonheur de tomber sur toi. Trouvé un nouveau copain 953440 

Prend bien soin de lui et bonne change pour enlever le petit bout de fil de fer. Trouvé un nouveau copain 419993 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:24

je sais que le pain est très mauvais pour les oiseaux...Car cela n'apporte aucune calorie, mais du remplissage d'estomac...graines et viande hachée .....au menu du jour.....
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:04

je crois que le plus simple serait encore que tu ailles chercher un mélange pour pigeon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:50

amiddalla a écrit:
je crois que le plus simple serait encore que tu ailles chercher un mélange pour pigeon Wink

Oui sans doute j'y ai pensé aujourd'hui, mais comme j'ai pas l'habitude d'avoir un pigeon, ben je suis passée devant mon magasin sans m'arrêter Embarassed  Mais il me semble que les pigeons mangent aussi du blé, et il a fait une ventrée hier soir et aujourd'hui aussi apparemment Trouvé un nouveau copain 953440 

Pascale, de la viande haché pour un pigeon ? Les pigeons sont pas essentiellement granivores normalement ?scratch Bon, il va falloir que je me renseigne Trouvé un nouveau copain 3423 

BOUNTY, merci pour ton petit compliment, j'espère qu'il est bien avec moi, malgré que pour le moment il est dans une cage à lapin nain... je n'ai pas de volière moi scratch Je dois en avoir une avec l'amie qui à trouvé "copain" comme je l'appelle Trouvé un nouveau copain 259805 mais je n'ai pas encore la place pour la prendre chez ma mère cette volière, et ma copine à des chiens... Rolling Eyes Bientôt je suis en vacances, alors je pourrai m'occuper de lui, aller le balader dehors un peu Trouvé un nouveau copain 336873 
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:00

il est tombé dans une bonne maison,continue a lui donner du blé mais surtout pas de viande,n'oublie pas l'eau fraiche,les pigeons adorent se baigner
il va s'habituer a toi et tu pourras le lâcher il restera,mais attend d’être dans ta nouvelle maison
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:11

L'eau fraiche, ok il en a ça Trouvé un nouveau copain 336873 Faudra que je lui fasse une piscine alors Trouvé un nouveau copain 259805 
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:13

après tu pourrais lui trouver une copine et une fois qu'ils auront un bébé leur laissé la volière ouverte et NORMALEMENT ils resteront ,j'avais fait ça chez moi il y a quelque années et il me suivait partout en vollant au dessus de moi et l'été ils bronzaient sur la terrase au milieu des chats et chiens Trouvé un nouveau copain 953440 
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:33

Il en a de la chance"copain" d avoir atterri chez toi!!!! Tout le monde ne s occupe pas des pigeons blessés.....hélas Je ne peux pas bcp t aider, mais je pense que le mais et le blé ne peuvent pas lui faire de mal, quant au fil de fer il faut faire vite, pour ne pas cisailler la patte.
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:36

J'ai eu beaucoup de pigeons donc oui Blé et Mais et tu peux rajouter des pois qu'on trouve au m^me rayon que les autres graines Very Happy 



Trouvé un nouveau copain Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:06

j'ai p'tèt sauter une ligne, il vole plus? il est blessé ou?

IL A UNE BELLE C ouleur , mais heu voila, les pigeons heu j'suis pas fan, Trouvé un nouveau copain 953440 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:09

Ben a la base je ne suis pas fane non plus des pigeons, j'ai jamais imaginé en avoir un jour scratch 
Je crois pas qu'il vole en effet, je l'ai lâché dans mon garage le jour de son arrivé pour soigné sa patte qui est blessée, mais il n'a pas volé du tout Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un nouveau copain   Trouvé un nouveau copain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé un nouveau copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau copain
» mon nouveau copain
» un nouveau copain pour cannelle and co
» Nouveau copain!
» Minibouc et son nouveau copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: