La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 problème de sevrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

problème de sevrage Empty
MessageSujet: problème de sevrage   problème de sevrage EmptySam 27 Juil 2013 - 6:39

Bonjour

J'ai un petit souci de sevrage j'ai une trop bonne mère. Je m'explique: mi mars je sépare ma chevrette de ça mère, je la met dans un pré loin de façon à qu'elles n'aient plus aucun contact.
Il y a un peu moins d'une semaine je les ramènent à la maison, après 3 mois de séparation la petite revoit ça mère et là, youpi maman fait gouter ton lait. Le pire c'est que la mère ne dit rien et ce laisse faire.
Cette sacré bique ma déjà fait le coup l'année dernier avec ces deux chevrettes. Je sais plus quoi faire, y a bien un autre pré loin de la maison mais y en juste pour une semaine de pâture.

ha la la ces biques
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

problème de sevrage Empty
MessageSujet: Re: problème de sevrage   problème de sevrage EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:23

As tu solutionnée ton problème de sevrage ???
A la maison, je n'ai pas chercher à séparer la maman et son bébé .... et notre Kim tête encore sa mère au moins 2 à 3 fois par jour et elle le laisse faire Razz 
Je n'ai rien fait pour arrêter cela, il y a bien des mamans qui allaitent leurs bébé jusqu'à plus de 4 ans au sein problème de sevrage 953440  (elles ont bien du courage !!!)
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

problème de sevrage Empty
MessageSujet: Re: problème de sevrage   problème de sevrage EmptyVen 7 Nov 2014 - 8:13

Merci Sirane, depuis le temps j'ai résolu le problème et malheureusement ma bonne mère est morte au printemps. Sad 

4 ans????? Ça doit être long quand même, c'est laisse pas des problème d'hyper attachement à mère?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

problème de sevrage Empty
MessageSujet: Re: problème de sevrage   problème de sevrage EmptyVen 7 Nov 2014 - 8:40

Ah zut alors ... elle est morte de quoi ???  Elle était âgée ???

4 ans ; c'est l'âge à laquelle la cousine Sicilienne de mon mari a arrêté d'allaiter son fils tous les matins !!!!

Pour ce qui est de Kim, c'est un petit chenapan très lié à sa maman .... surtout pour faire des bêtises !!! Si elle saute le mur ; il fait pareil, si elle reste ... lui aussi problème de sevrage 3423  Mais il n'y a pas de hiérarchie pour lui avec les autres biquettes ... il est super cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

problème de sevrage Empty
MessageSujet: Re: problème de sevrage   problème de sevrage EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:00

A la mise à l'herbe j'ai eu 5 chèvres de malade, grosse diarrhée foudroyante, malheureusement ma belle leika 8ans et ça fille Primera 2ans n'ont pas survécu.
Après en avoir parlé avec plusieurs éleveur, je pense que c'est le stress de la mise à l'herbe qui a fait que les vers ont dégagé énormément de toxine et mes deux belles ont pas survécu.
Elles étaient vermifugé régulièrement, le véto m'avais donné des traitements, il est même venu m'en perfuser certaine mais ça pas suffis pour ces deux là.

voila la triste histoire
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

problème de sevrage Empty
MessageSujet: Re: problème de sevrage   problème de sevrage EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:17

Effectivement c'est pas bien Embarassed 
Ici en hivers elles ont le choix de sortir quand elles veulent. J'ouvre la porte du garage le matin et je la referme le soir 365 jours par an problème de sevrage 3423 Donc elles n'ont pas de problème avec la transition entre foin et herbe. Elles mangent ce qu'elles veulent quand elles veulent !!! Un soucis de moins pour moi problème de sevrage 336873
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

problème de sevrage Empty
MessageSujet: Re: problème de sevrage   problème de sevrage EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:13

C'est vrai que c'est bien quand on peut faire comme ça, mais ici en montagne beaucoup plus dur à faire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

problème de sevrage Empty
MessageSujet: Re: problème de sevrage   problème de sevrage EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:03

Tu habites à quelle altitude ? ... j'ai une amie qui habite au-dessus de chez moi elle est à 1100 et quelques et elle fait aussi comme moi dans la journée !! 
Je suis à environ 800 je crois ! Les jours où il fait très froid elles sortent quand même un moment et aussi dans la neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de sevrage Empty
MessageSujet: Re: problème de sevrage   problème de sevrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage?
» SEVRAGE
» SEVRAGE ?
» sevrage
» Sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: