La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La traite ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

La traite ?  Empty
MessageSujet: La traite ?    La traite ?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:46

Bonjour a tous ! Voilà je me pose une question depuis quelques jours ... Quand la femelle met basal 1ère fois , elle nourris son petit durant 3 mois mais ensuite, est ce comme une vache ? Faut il la traire 2 fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

La traite ?  Empty
MessageSujet: Re: La traite ?    La traite ?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:04

Cela dépend de quelle genre de chèvre tu parle. Si tu parle d'une chèvre de grande taille, tu peux la traire après le sevrage du petit en effet car les chèvres de grande taille qu'on retrouve le plus souvent se sont des chèvres type Alpines ou Saanen qui sont des races laitières.
Si tu parles des chèvres naines, non tu ne pourras pas la traire. La naine ne produit du lait que pour nourrir son petit, puis elle va se tarir au fur et à mesure que son petit se sèvre.
Après, que se soit grande chèvre ou chèvre naine, le petit peut continuer à têter au delà de 3 mois s'il est destiné à rester avec sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

La traite ?  Empty
MessageSujet: Re: La traite ?    La traite ?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:10

Oui mais justement c'est ça que je demande, (désole si je me suis mal exprimer) est ont obliger de la traire ? Car moi perso avec mon boulot ou même celui de mon compagnon nous n'avons pas du tout de temps a consacrer à une traite 2 fois par jour . Alors c'est ça que je demande , est ce qu'une fois le petit parti chez ses nouveaux propriétaire , on peux laisser la chèvre tel qu'elle et attendre qu'elle se tare toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

La traite ?  Empty
MessageSujet: Re: La traite ?    La traite ?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:14

Je préfère tout savoir maintenant comme ça je serai vraiment sur de moi à si je fais une portée ou si je fais carrer Napoléon avant que la petite femelle arrive . Parce que honnêtement je n'ai pas de temps a perdre à la traire... Autant m'en occuper pas de problème mais la traire ça va m'énerver lol ... Alors je préfère savoir d'équité avant de m'engager dans des trucs . Et puis même si je la trai que faire du lait ? Nous n'en buvons pas ... Est par contre en revanche, si c'est une femelle, peut être qu'on la gardera en faisant castrer le bouc bien évidemment (aucune risque consanguin)... La petite se sèvrera seule ? (Je ne m'y connais pas du tout au chèvre ) dernièrement j'ai eu une portée de chats mais voilà à 2 mois et demi tous les chatons sont partie . C'était plus simple ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

La traite ?  Empty
MessageSujet: Re: La traite ?    La traite ?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:17

Tu comptes prendre une femelle ou mettre avec ton bouc plus tard c'est bien ça il me semble non ? Mais, tu penses prendre une chèvre naine ou une grande ?
Si tu prend une naine, non tu n'auras pas à traire.
Si tu prend une grande, je pense que tu dois pouvoir la laisser se tarir seule, mais je sais qu'il existe aussi des comprimés à leur donner pour les tarir (Orotar)
Je ne m'y connais pas tellement en grande chèvre, mais il y a des personnes du forum qui en ont et connaissent donc qui pourront mieux t'aider que moi à ce sujet là Wink 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

La traite ?  Empty
MessageSujet: Re: La traite ?    La traite ?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:40

moi je pense qu'il vaudrait mieux faire castrer ton bouc car des chèvres ne sont pas faites pour vivre en couple (avec mâle entier)
De plus, si tu prends une chevrette pour tenir compagnie à ton bouc, elle sera bcp trop jeune et dès ses 6 mois elle pourra être saillie, parfois même avant si elle est précoce et donc tu devras envisager de séparer ton bouc jusqu'à ce que ta chevrette ait environs 1 an et demi, 2 ans avant de la faire saillir sinon il y aura des risques et des conséquences pour sa santé.
De plus ton bouc étant de grande taille, il risque de devenir difficile au moment des chaleurs et ingérable vu son poids et sa taille.
Tu ferais mieux de le faire castrer au plus vite, et si éventuellement plus tard tu souhaite faire une portée à ta femelle tu peux tjs louer les services d'un boucs extérieur et comme ça tu n'auras que les avantages, sans les inconvénients.
Après concernant le tarissement d'une grande chèvre, je ne sais pas t'aider mais d'autres viendront te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

La traite ?  Empty
MessageSujet: Re: La traite ?    La traite ?  EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:30

D'accord . Je pense que vous avez tous raison le mieux est de le castrer :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La traite ?  Empty
MessageSujet: Re: La traite ?    La traite ?  EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:45

Je pense comme les autres que la castration c'est le mieux, ça évitera les débordement une fois adulte.
Comme ça tu peux lui prendre une chèvre naine en compagnie et quand elle a l'age si tu veux qu'elle ait des petits tu trouves un bouc pour que l'on te prête pour la saillie.

Les grandes surtout les bonne laitière peuvent être difficile a tarir.

Revenir en haut Aller en bas
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

La traite ?  Empty
MessageSujet: Re: La traite ?    La traite ?  EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:04

Ok :/ et si je dois la traire c'est combien de fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La traite ?  Empty
MessageSujet: Re: La traite ?    La traite ?  EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:00

Normalement c'est matin et soir mais il est possible d'être en mono-traite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traite ?  Empty
MessageSujet: Re: La traite ?    La traite ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La traite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la traite
» Avant la traite pour la rendre possible
» La traite
» traite
» la traite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: