La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle plantes pour semer un pâturage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty
MessageSujet: Quelle plantes pour semer un pâturage?    Quelle plantes pour semer un pâturage?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:35

Salut les biquettophiles,

Je souhaite semer de l'herbe pour mes biquettes et j'aimerai vos conseils pour choisir quelle type de plantes je dois semer. Existe t'il des mélanges tout prêt? J'ai trouvé des mélanges pour les chevaux, est-ce bon pour les bibis?

Vous l'aurez compris, je ne veux pas me tromper pour ne pas que mes bestioles soient malades.

A bientôt.

Stef.

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle plantes pour semer un pâturage?    Quelle plantes pour semer un pâturage?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:19

Dans les jardineries tu peux trouver des sac de semences pour prairie. C'est l'idéal pour les chèvres mais si ton terrain est petit et que tu as un grand besoin d'herbe assez rapide, tu peux également y mélanger un peu de ray grass.

Que du ray grass c'est pas bon, trop riche pour les chèvres et pas assez varié.

Bonne plantation.

Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle plantes pour semer un pâturage?    Quelle plantes pour semer un pâturage?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:24

Merci Bounty pour ta réponse, je vais aller voir ce que je trouve. Mes bibis ont du foin tous les jours mais l'herbe se fait rare, c'est que ça broute ces ptites bêtes I love you .

Je les sors de leur enclos très régulièrement, mes ptits boucs entretiennent bien les haies et ramasses bien les feuilles mortes dont elles raffolent.

Je vais leur replanter de la bonne herbe dans leur enclos, c'est un plaisir de les voir machouiller vautrés au soleil.

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle plantes pour semer un pâturage?    Quelle plantes pour semer un pâturage?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:28

Il faut surtout regarder la quantité de trèfle qu'il peut y avoir dans les paquets. Trop de trèfle ballonne les bidons. C'est souvent le cas dans les sacs de gazon premier prix.

Les semences se conservent très bien au sec à l'abri de la lumière. C'est bien de re-semmer même à la volé chaque printemps et automne pour regarnir.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle plantes pour semer un pâturage?    Quelle plantes pour semer un pâturage?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:37

Tu as quelle taille de terrain?
Tu peux peut être parceller pour laisser reposer certaine surface.
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle plantes pour semer un pâturage?    Quelle plantes pour semer un pâturage?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:47

Bonjour,

Si tu es vraiment presser tu peus mettre des rouleaux de gazon sa coûte un peut plus chers mes tu aura du gazon trés rapidement, tu auras juste à attendre que les racines soit prise dans la terre. Et trés peut de temps après tes chèvre pourrons manger de la bonne herbe, normalement plus rapidement que avec les graines de gazon.

Voilà une photo :

Quelle plantes pour semer un pâturage?  Tourbe10
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle plantes pour semer un pâturage?    Quelle plantes pour semer un pâturage?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:51

Le gazon c'est bien pour le jardin. C'est pas le menu préféré des chèvres.
Ca résiste pas aux piétinements l'hiver et encore moins au pipi-caca.
Ni au manque d'eau. Quelle plantes pour semer un pâturage?  3423 
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle plantes pour semer un pâturage?    Quelle plantes pour semer un pâturage?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:56

Je ne suis pas trop pressé, il y a encore à manger par terre mais je vis semer cette semaine pour que ça pousse pour l'automne.L'hiver, je leur donne que du foin, l'herbe mouillée, c'est pas trop çà.

En tout cas, merci de vos conseils, je savais pas vraiment quoi mettre. Je vais aller voir ça rapido, diviser l'enclos en 2 ou 3 parties le temps que ça pousse.

Je veux semer pour avoir de l'herbe plus dense, en parcellant, ça repoussera c'est sûr mais tant qu'a parceller, je vais en rajouter.

j'ai trouvé çà http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/semences-bulbes-et-pommes-de-terre/16616-gazon-rustique-champetre.html

Vous en pensez quoi, moi, je trouve qu'il y a trop de ray grass.
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle plantes pour semer un pâturage?    Quelle plantes pour semer un pâturage?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:39

Ok merci Bounty je ne savais pas que le gazon n'étais pas trés bien pour les chèvres
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle plantes pour semer un pâturage?    Quelle plantes pour semer un pâturage?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:25

l'année dernière qd j'ai abattu les sapins sans la prairie j'ai ressemer de l'herbe à la place et j'ai acheter chez Aveve des semences pour prairie spéciale pour animaux tels que les chevaux. Il m'a dit que c'était des graines dont les racines tenaient mieux dans le sol et résistaient donc mieux au broutage intensif des chevaux qui ont tendance à tout raser à la racine
Il m'en reste un peu faudrait que je regarde la composition, je ne me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle plantes pour semer un pâturage?    Quelle plantes pour semer un pâturage?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:01

Si tu peux me trouver la composition de tes semences, ça m’intéresse. J'ai regardé sur le site d'aveve, j'ai rien trouvé qui puisse correspondre à la prairie.

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle plantes pour semer un pâturage?    Quelle plantes pour semer un pâturage?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:31

je regarde ça demain et te dis quoi
j'ai plus le courage d'aller voir mnt :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle plantes pour semer un pâturage?    Quelle plantes pour semer un pâturage?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plantes pour semer un pâturage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle alimentation pour des chevreaux ?
» quoi semer pour sa pature
» Plantes toxiques pour les Canards
» Quelle quantité pour nos bibis ?
» Quelle quantité de foin pour les bibis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: