La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bickette gestante? si oui, pour quand?

Aller en bas 
+4
lilinne88
Marcorelie
tibout44
zedock158
8 participants
AuteurMessage
zedock158
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/07/2013

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:04

Bonjour,
J'ai adopté Bickette il y a 2 semaines, ses anciens propriétaires m'ont dit qu'elle attendait un ou des petits, et que c'était prévu pour fin juin, mais à l'heure actuelle toujours rien, cependant ils n'étaient pas sûrs du terme, elle a déjà eu deux petits qui apparemment auraient 5 mois, bizarre... ou alors peut elle avoir été reprise tout de suite?! Elle a très bon appétit, quand on l'a eu son ventre était très gros, surtout côté droit, maintenant elle a l'air d'avoir maigrie et ses hanches sont très creusées par rapport à il y a 2 semaines, de plus ses mamelles ont l'air d'avoir grossies. J'ai eu mon vétérinaire au téléphone qui m'a dit de ne pas trop m'inquiéter et d'attendre. Quel est votre avis? Je suis novice dans ce domaine! lol. qu'en pensez vous? Je vous joint quelques photos... Merci pour vos réponses.
Bickette gestante? si oui, pour quand? <a href=Bickette gestante? si oui, pour quand? 20130710" />
Bickette gestante? si oui, pour quand? <a href=Bickette gestante? si oui, pour quand? 20130711" />
Bickette gestante? si oui, pour quand? <a href=Bickette gestante? si oui, pour quand? 20130712" />
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:07

Elle a été séparée de ses petits quand?
Pas super pour elle d'être de nouveau gestante à peine ses petits nés!

Enfin à voir si tu dis que la mamelle a regrossi, c'est possible.
La chèvre peut être en chaleur 3 semaines après la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
zedock158
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/07/2013

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:18

Elle a été séparée de ses petits il y a 2 semaines quand je l'ai eu en fait. Par contre ses anciens propriétaires ne l'ont eu qu'un mois, avant c'était encore d'autres propriétaires. Donc eux non plus ne savent pas quand elle a été séparée du bouc.
Quand je pose ma main contre son ventre je ne ressens pas de mouvements, mais elle ne se laisse pas toucher longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
zedock158
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/07/2013

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:23

Mais si elle attend des petits c'est avancé d'après vous ??? Elle a les hanches bien creusées quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:28

Courage et surveille la bien.
Revenir en haut Aller en bas
zedock158
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/07/2013

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptySam 20 Juil 2013 - 9:24

Bonjour. Personne pour m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptySam 20 Juil 2013 - 10:30

moi j'aurais plus tendance a penser que ses mamelles son développer parce qu'elle été séparer de ses petits y seulement deux semaines et que le lait revient
Revenir en haut Aller en bas
zedock158
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/07/2013

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptySam 20 Juil 2013 - 11:12

Ah bon?! Mais a 5 mois ils doivent pas etre sevrés? Parce que quand on l'a eu, elle etait vraiment énorme et les hanches qui se sont creusées en 2 semaines? Ca veut rien dire? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptySam 20 Juil 2013 - 11:26

si on laisse les chevreaux avec leurs certain tètent jusque 8mois j'ai eu le cas chez moi bon après elle est peut être pleine mais moi je pense que c'est plus le fait qu'elle a été séparer de ses chevreaux
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptySam 20 Juil 2013 - 11:52

C normal qu'elle fonde, et puis pour les mamelles c normal car elle allaité tjrs c'est petit je pense.
Ne t'inquiete pas.
Revenir en haut Aller en bas
zedock158
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/07/2013

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptySam 20 Juil 2013 - 12:08

Donc d'apres vous, pas de bébés en vue? Je suis dégoûtée si c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptySam 20 Juil 2013 - 13:41

ben je trouve que les mamelles sont énormes!!!!! surveille qu'elles ne soient pas dures et très chaudes (risque de mammite)...

elle est creuse en haut, est ce que tu dirais que son gros ventre est "descendu" par rapport à d'habitude? est ce que sa vulve te semble gonflée? son comportement a t-il changé : du mal à se déplacer? plus fatiguée? ca pourrait être les signes d'une mise bas imminente!!!.............OU PAS!Bickette gestante? si oui, pour quand? 952341 
si tu doutes demande à un véto et tu seras fixé, mais si tu dis que ca devait être pour juin..... je craints que ca ne soit pas ca.Crying or Very sad 

tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
zedock158
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/07/2013

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptySam 20 Juil 2013 - 14:02

Les mamelles, je les ai touché hier, elles ne me semblent pas chaudes et ne son pas dures non plus. Pour son ventre, oui en 2 semaines, depuis qu'on l'a, pour moi il est descendu. Sa vulve semble pas trop gonflée mais elle est différente par rapport a il y a 2 semaines aussi. Elle ecarte les pattes quand elle marche mais je pense que c'est a cause de ses mamelles, elle me semble pas trop fatiguée mais elle nous appelle beaucoup quand même, et elle attend qu'on la caresse depuis 2 jours, alors qu'avant non mais bon comme ca fait pas tres longtemps qu'on l'a, donc je sais pas trop non plus comment elle se comportait avant. Et les anciens propriétaires m'ont dit fin juin mais ils n'en savent pas plus, et les propriétaires d'avant non plus d'après ce qu'ils m'ont dit...mais quand on l'a eu, elle etait vraiment mais vraiment énorme! Et c'est vrai qu'aujourd'hui son ventre a l'air d'être descendu...au pire j'appellerai le veto...
Revenir en haut Aller en bas
zedock158
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/07/2013

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptySam 20 Juil 2013 - 16:02

voici des photos d'aujourd'hui. Désolé pas de photo vue de derrière , elle était pas décidée.
Vous en dites quoi?
Bickette gestante? si oui, pour quand? %3Ca%20href=Bickette gestante? si oui, pour quand? 20130716" />
[/img]]Bickette gestante? si oui, pour quand? 20130719[/img]
Bickette gestante? si oui, pour quand? %3Ca%20href=Bickette gestante? si oui, pour quand? 20130718" />
Bickette gestante? si oui, pour quand? %3Ca%20href=Bickette gestante? si oui, pour quand? 20130717" />
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptySam 20 Juil 2013 - 19:35

En effet elle semble être bien grosse, par contre je ne sais pas si c'est les photo mais son poil n'est pas très jolie, elle a été bien vermifugé?
Au niveau alimentation, elle a de la verdure, du foin?
Revenir en haut Aller en bas
zedock158
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/07/2013

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptySam 20 Juil 2013 - 19:45

Oui oui c'est la photo, son poil parait bizarre mais il ne l'est pas.Elle a été vermifugée d'après les anciens propriétaires mais je pense que je vais la vermifuger quand meme, et oui elle a 1500 mètres carrés de verdure et foin a volonté!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptySam 20 Juil 2013 - 19:49

Ok c'est super tout ça parce que son alimentation va être importante si elle enchaine sa deuxième gestation

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:53

Je peux comprendre ta réaction que tu sois dégouttée si jamais elle n'est pas pleine, mais en même temps ça serait mieux pour elle la pauvre car là c'est trop pour elle... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:14

alors j'aurais tendance à dire qu'elle s'est creusée car enfin séparée de ses 2 petits qui l'ont pompé jusqu'à leurs 5 mois...la mamelle grosse expliquée aussi par la subite séparation donc faire attention qu'elle ne soit pas engorgée mais visiblement elle ne souffre pas ?

par contre elle a a un sacré ventre à droite sur ta photo ,, et moi pour elle je ne souhaite pas qu'elle soit à nouveau pleine c'est bien trop proche de sa dernière gestation Sad 

tu lui présenteras un male l'année prochaine Bickette gestante? si oui, pour quand? 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty
MessageSujet: Re: Bickette gestante? si oui, pour quand?   Bickette gestante? si oui, pour quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bickette gestante? si oui, pour quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâquerette gestante, mais pour quand ?
» blue berry gestante mais pour quand ?
» enclos pour bickette
» vermifuge pour une gestante
» Depuis quand mes chèvres sont elles gestante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: