La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chez BIBI....

Aller en bas 
+11
Ernest et Nestor !!!
Mirabelle25
Lucky Luce
charlotte&maurice
petit biquet
shabby
karajan
Marcorelie
BOUNTY
lunacaramel
bibi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:32

oui c'est génial, ce matin je suis resté 1H avec elles, ce midi j'ai déjeuné sur l'herbe avec elles aussi et ce soir lorsque je suis arrivée pour fermé les cocottes et elles aussi, elles sont arrivés en belant vers moi et ne m'ont pas laché d'un poil !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:40

Elles t'ont adopté. Chez BIBI.... - Page 2 953440 

C'est bien de passer beaucoup de temps avec elles. Mais faut trouver un bon équilibre.
Si tu travail en semaine, elles vont pas comprendre pourquoi un jour tu passes beaucoup de temps avec elles et le lendemain presque pas.
Elles vont te réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:52

Je travaille mais je suis à mon compte, donc je peux venir les voir 3 fois par jour, et manger avec elles le midi...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:58

Tu na vas pas manger avec elles longtemps le midi, sinon tu risque d'être au régime Chez BIBI.... - Page 2 953440 
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: bibis tendresses   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:21

Chez BIBI.... - Page 2 219411 Trop mignon! ces animaux ont tout pour étre heureux et seront te le rendre. Il est normal d'y passer beaucoup de temps au début. Elles s'habituent au maitre. Leur maison est magnifique et bien douillette pour les mauvais jours d'hiver. Le coin est vraiment joli. Pour les pommes; les miennes en croquent quelques unes et s'écoeurent toute seules. Je craignais particuliérement lorsque c'était les toutes petites qui tomber car elles les mettaient toute entière dans la bouche. Il y a beau les ramasser, elles tombent tout le temps. Les biquettes vadrouillent, un coup elles serons sous les arbres et aprés elles changerons de coin. Je ne pense pas que les fruits soient un problème mais ceci ne concerne que ma façon de penser. En tous les cas, félicitation pour cet jolie aquisition et merci de nous le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:33

petit biquet a écrit:
Je ne pense pas que les fruits soient un problème mais ceci ne concerne que ma façon de penser.
Il y a des chèvres qui tombent malade jusqu'à en mourir d'avoir mangé trop de fruit. C'est pas juste une façon de penser.
Faut vraiment faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: merci Bounty   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:25

Chez BIBI.... - Page 2 493974 Bonjour Bounty! Peut être avez vous connu une mauvaise expérience dans ce sens là, excusez moi de vous avoir fait réagir. Il est vrai que chaque expérience est unique et que tous les animaux ne réagissent pas pareille. Mes biquettes en mordent quelques unes et les abandonnent sur place. De ce fait, je vais m'en méfié à l'avenir. Souvent, on pense connaitre bien des choses mais toute les situations différes. Merci, de m'avoir ouvert les yeux et bien du bonheur à vous et à vos petits animaux. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:12

C'est comme pour tout si ça reste en petite quantité ça ne pose pas de soucis mais si il y en a beaucoup là ça peut virer au drame surtout qu'une biquette est très gourmande et ne sait pas s'arrêter même si c'est mauvais pour elle.
Chez moi, 5 pommiers pour 10 biquettes donc je te laisse imaginer ce qu'elles mangeraient par jours si je ne ramassé pas.
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: merci luna caramel   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:12

Bonjour Luna caramel, leurs gourmandises n'a pas de limite, je le sais bien. Je considère que nous avons de la chance car j'ai un pommier entre autre qui donne bien cette année. Mais comme elles ne présentaient pas d'anomalie genre diarrhé ou gonflement, j'estimais qu'elles se modéraient toutes seules en vadrouillant de droite à gauche. ce matin, j'ai tout ramasser aux pieds des arbres et j'y retournerais quotidiennement. Malgré tout, j'ai quand même constaté que pas mal de fruits étaient manger partiellement. Pourtant ce n'est pas faute de nous en occuper et de les aimer car ces petits animaux d'amour sont mon cadeau de noel de chaque jour et je les aimes avec un coeur gros comme ça. Je ne culpabilise pas, la vie est une éternelle leçon qu'il faut savoir appliquer et on apprend tous le temps. Avec toute ma sympathie. Vive la compote!Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:41

petit biquet a écrit:
Chez BIBI.... - Page 2 493974 Bonjour Bounty! Peut être avez vous connu une mauvaise expérience dans ce sens là, excusez moi de vous avoir fait réagir.
Pas de mauvaise expérience chez moi. Mais je lis, surtout la rubrique santé et soin du forum voir aussi la rubrique son lieu de vie et j'écoute les copines qui racontent leurs mauvaises expériences.

Si j'ai réagi c'est pour le bien être des biquettes des autres membres du forum qui vont lire ce post.Chez BIBI.... - Page 2 3423 
Revenir en haut Aller en bas
karajan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Valais / Suisse
Date d'inscription : 12/08/2013

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:31

Alors bibi, comment ça se passe avec tes biquettes?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:40

De vrais coqs en pâte.... :p
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:42

Je me demande comment j'ai fait sans biquettes tout ce temps.... C'est génial, elles sont attachantes, elles ont compris rapidement ou il fallait qu'elles passent la nuit, elles mangent toutes les mauvaises herbes que les poules ne mangeaient pas, y'a pas d'entretien particulier, ca s'éleve plus facilement que des poules.... Hier j'ai mis 20 minutes à rentrer les poules sous une pluie battante (je suis resortie trempée) alors que les biquettes en 2 sec elles etaient au sec et fermées pour la nuit. Je me suis dit à ce moment là "pourquoi ne pas faire le contraire, avoir 60 biquettes et juste 2 poules"...
Au départ j'avais la crainte qu'elles soient malades pendant les jours de pluie du fait de consommer de l'herbe mouillée ou bien de manger trop de fruits ! Elles ne mangent pas les pommes et pas de diahrée... PARFAITES mes biquettes !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:09

bibi a écrit:
Je me demande comment j'ai fait sans biquettes tout ce temps.... C'est génial, elles sont attachantes, elles ont compris rapidement ou il fallait qu'elles passent la nuit, elles mangent toutes les mauvaises herbes que les poules ne mangeaient pas, y'a pas d'entretien particulier, ca s'éleve plus facilement que des poules.... Hier j'ai mis 20 minutes à rentrer les poules sous une pluie battante (je suis resortie trempée) alors que les biquettes en 2 sec elles etaient au sec et fermées pour la nuit. Je me suis dit à ce moment là "pourquoi ne pas faire le contraire, avoir 60 biquettes et juste 2 poules"...
Au départ j'avais la crainte qu'elles soient malades pendant les jours de pluie du fait de consommer de l'herbe mouillée ou bien de manger trop de fruits ! Elles ne mangent pas les pommes et pas de diahrée... PARFAITES mes biquettes !
Comme je vous comprends...je partage tout à fait le même avis...ça fait un an que j'ai eu pour la première fois un ptit bouc...depuis 2 chèvres l'ont rejoint...C'est que du bonheur Chez BIBI.... - Page 2 219411 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:52

Les biquettes sont parfaites et leur maison aussi ! Wouahou ! Les poules doivent être jalouses ou elles ont aussi bien ?

Un bisou à chaque bibi en signe de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:04

Les poulettes sont logés dans un autre chalet en bois... avec des rideaux aux fenêtres ! Chez BIBI.... - Page 2 259805 
Revenir en haut Aller en bas
karajan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Valais / Suisse
Date d'inscription : 12/08/2013

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:10

Super! contente que tout se passe bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:26

Quelques nouvelles, ce sont vraiment des amours, ils sont autonomes, ils sortent de 7H30 à 18H par tous les temps, bien qu'ils s'abritent lorsqu'il pleut fort, ils ne touchent pas aux feuilles de noyers, et escaladent tout ce qu'ils peuvent... LE BONHEUR ses 2 biquettes ! Ca fait bientot 2 mois qu'elles sont à la maison maintenant

Chez BIBI.... - Page 2 L5mz



Chez BIBI.... - Page 2 Oe6z



Chez BIBI.... - Page 2 Bhpn



Chez BIBI.... - Page 2 Bqfe

Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:33

Ils sont trop beaux tout les deux. Il me tarde l'arrivée des mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:33

oh ils sont
trop beua Chez BIBI.... - Page 2 219411 Chez BIBI.... - Page 2 219411 Chez BIBI.... - Page 2 219411 Chez BIBI.... - Page 2 219411 

tu leur fera plein de bisous Chez BIBI.... - Page 2 65240 Chez BIBI.... - Page 2 65240 Chez BIBI.... - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:45

Ils sont trop trop beaux !! Chez BIBI.... - Page 2 219411 Chez BIBI.... - Page 2 219411 Chez BIBI.... - Page 2 219411 Chez BIBI.... - Page 2 219411  J'adore Arthur Chez BIBI.... - Page 2 219411 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:55

Très mignons tous les deux.

Je suis heureuse pour vous que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:21

Elles sont chouettes tes photos. Chez BIBI.... - Page 2 336873 

Normal avec de si jolies biquettes. Chez BIBI.... - Page 2 219411 

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:30

 Voici Carla la gourmande... Et mon amour de biquette, elle est vraiment extra cette chèvre
Chez BIBI.... - Page 2 141494

Chez BIBI.... - Page 2 79e4



Chez BIBI.... - Page 2 4jhr

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:11

Ca à l'air bien appétissant cette petite feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez BIBI.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BIBI....   Chez BIBI.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez BIBI....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix d'une coupe d'onglons chez une bibi?
» Chez Bibi et compagnie.....quartiers d'été et d'hiver aussi!
» Quel sont les maladies les plus fréquantes chez un bibi ??
» Question sur la castration à l'élastique
» Mes bibi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: