La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 stronge gastro intestinaux et pulmonaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

stronge gastro intestinaux et pulmonaire Empty
MessageSujet: stronge gastro intestinaux et pulmonaire   stronge gastro intestinaux et pulmonaire EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:15

Bonsoir
J aimerais savoir quelle vermifuge efficace traite contre les strongles gastro intestinaux ( divers ) et strongle pulmonaire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

stronge gastro intestinaux et pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: stronge gastro intestinaux et pulmonaire   stronge gastro intestinaux et pulmonaire EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:00

Pour les strongles gastro-intestinaux pratiquement tous le fond après pour les pulmonaires c'est a voir et souvent a adapter le dosage, tu devrais demander a ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

stronge gastro intestinaux et pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: stronge gastro intestinaux et pulmonaire   stronge gastro intestinaux et pulmonaire EmptyJeu 18 Juil 2013 - 1:15

Alors en cherchant sur internet, j'ai vu que le panacur fait les strongles gastro intestinaux et aussi les pulmonaires. Apparemment certains éleveur donne x4 la dose et donne la deuxième à 12 h d’intervalle.Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

stronge gastro intestinaux et pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: stronge gastro intestinaux et pulmonaire   stronge gastro intestinaux et pulmonaire EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:41

Ce qui donne 4 fois la dose c'est parce qu'il l'utilise souvent et donc ont des résistances.

J'ai eu un problème de vers pulmonaire il y a quelques années, impossible de m'en débarrassé malgré plusieurs vermifuge donné par mon véto.

J'ai utilisé le synanthic (c'est la même chose que le panacur) mais au lieu de doubler la dose ou tripler, j'ai donné la dose ovin sur 3 jours puis j'ai refait la même chose au bout de 15 jours pour casser le cycle parasitaire puisqu'au premier vermifuge tu ne tue pas tous, certaine larve sont résistance selon le stade. Le refaire au bout de 15 jours permet d'empêcher ces larves d'arriver a maturité.
Pense aussi a surdoser si tu estime le poids de tes chèvres plutôt que de sous doser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stronge gastro intestinaux et pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: stronge gastro intestinaux et pulmonaire   stronge gastro intestinaux et pulmonaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stronge gastro intestinaux et pulmonaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des vers intestinaux
» problème pulmonaire et essouflement
» mon chat fait une embolie pulmonaire
» La GASTRO remplace la grippe A
» A l'aide gastro enterite hémoragique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: