La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Que mettre au pied su grillage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bidounet84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Ploeuc sur Lié
Date d'inscription : 25/03/2008

Que mettre au pied su grillage Empty
MessageSujet: Que mettre au pied su grillage   Que mettre au pied su grillage EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:39

Bonjour,
Je possède des chèvres qui sont dans un champ entouré d'un grillage vert classique (souple pas ceux en dur).
Le souci c'est qu'à force de se gratter le long, le grillage au pied se relève et elle s'échappe dans le champ d''à côté manger le maïs.
Les propriétaires, ce qui est normal, sont très énervés.
Première chose que j'avais fait ces mettre des piquets au pied, malheureusement avec le temps le grillage craque en bas et fait des plus gros trou.
On m'a dont suggérés une clôture, mais d'après ce que j'en sais les chèvres sentent s'il y a du courant ou pas donc dès que mes batteries seront déchargés elles fileront chez le voisin. (Mais çà peut un être un début de solution)
Je pensais à installer quelque chose au pied de grillage mais je ne vois pas quoi afin que la partie basse soit recouvert (sable, gravier...) ou inaccessible (tôle, panneau en bois au pied...).

Avez-vous une idée assez rapide à mettre en oeuvre ou avez-vous déjà rencontré le problème ?

Le problème c'est renouvelé deux fois cette semaine avec appel des propriétaires du champ qui songe à porter plainte pour destruction de culture. Pour l'heure elles sont enfermés depuis hier soir.
Sinon sans solution je me résoudrais après 6 ans à vendre mes chèvres et mon parc, je ne peux pas continuer à prendre le risque de voir une plainte me tomber dessus.

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Que mettre au pied su grillage Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au pied su grillage   Que mettre au pied su grillage EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:52

Une bonne cloture électrique mais si possible sur secteur.

J'ai le même problème j'ai clôturé en électrique avec 5 fils un bon electrificateur et depuis plus de balade dans le maïs
Revenir en haut Aller en bas
bidounet84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Ploeuc sur Lié
Date d'inscription : 25/03/2008

Que mettre au pied su grillage Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au pied su grillage   Que mettre au pied su grillage EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:58

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais malheureusement sur secteur demande une prise de courant, que je n'ai pas.
C'est un parc en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Que mettre au pied su grillage Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au pied su grillage   Que mettre au pied su grillage EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:31

Si tu as pas de prise tu peus prendre un poste sur baterie ou sur pile. Mes pour les chèvres minimum 4 Joule


http://www.alliance-elevage.com/dept42_42_01_002_0407006_fiche_poste_secur_500.html
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Que mettre au pied su grillage Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au pied su grillage   Que mettre au pied su grillage EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:40

Tu peut tendre un fil de fer sur tous le bas de ta clôture, et attacher le grillage dessus.
Sinon tu peut clouer des planches sur tous le bas de ta clôture. Mais avec le temps, les planches vont pourrir, et il faudra les remplacer.
Tu peut aussi mettre des sardines a planter dans le sol, comme pour les tentes de camping.
Tu as aussi la solution de mettre des rondins de bois au sol, devant ta clôture, et d’attacher ta clôture contre les rondin (c'est ce que j'ai fait pour réparer le grillage soulevé par les sanglier dans le parc de mes biquettes. Depuis les autres bestioles n'arrivent plus a me le défaire, c'est trop lourd pour le soulever, et elles n'ont pas put gratter, c'est de la pierre de l'autre côté ce trous et sécurisé)

Sinon pour mon grand portail en grillage, j'ai rigidifié le bas du grillage en passant une grande baguette en bois dans les mailles le plus bas possible. Et j'ai posé au sol un piquet en bois. Ainsi, lorsque le portail est fermé, la baguette en bois vient ce caler contre le piquet, ainsi même si elles poussent, le piquet les empêches de soulever le grillage. Depuis, plus de fugue de ce côté là Very Happy 

Enfin, il y as plein d'astuce, il faut juste choisir la méthode qui est le plus adapté au terrain et a la situation.

Bon courage Que mettre au pied su grillage 419993 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Que mettre au pied su grillage Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au pied su grillage   Que mettre au pied su grillage EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:36

sinon des billes de chemin de fer tous le tour de ton terrain au pied du grillage et tu agrafe ou cloue le grillage dessus, ça ne bougera plus
Mais la cloture elec reste essentielle ne pense, ça évitera même qu'elle se gratte à ton grillage et donc le déforme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettre au pied su grillage Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au pied su grillage   Que mettre au pied su grillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre au pied su grillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon grillage fait 1m75 pensez vous que je doit mettre du...
» Au pied
» c'est le pied
» blé sur pied
» Prendre son pied ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: