La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 vidéo : la chèvre attelée

Aller en bas 
+2
amiddalla
juju2915
6 participants
AuteurMessage
juju2915
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
juju2915


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : St helen , cotes d'armor , bretagne
Date d'inscription : 25/04/2013

vidéo : la chèvre attelée Empty
MessageSujet: vidéo : la chèvre attelée   vidéo : la chèvre attelée EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:00



Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension22.jimdo.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

vidéo : la chèvre attelée Empty
MessageSujet: Re: vidéo : la chèvre attelée   vidéo : la chèvre attelée EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:35

Moi je ne suis pas trop pour
Même si la chèvre n'a pas l'air de détester ça
Et qu'elle m'a l'air plutôt bien harnachée et protégée
Je trouve juste qu'il y a des chevaux ou des poneys pour faire ça, à chacun son boulot
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

vidéo : la chèvre attelée Empty
MessageSujet: Re: vidéo : la chèvre attelée   vidéo : la chèvre attelée EmptyJeu 11 Juil 2013 - 6:38

A.vant tous les animaux rendaient des services à ll homme et la chevre faisait office de cheval chez ceux qui les élevaient ...et ce .(pendant la guerre ou les. Chevaux servaient a la cavalerie....)smpour aller au marchés. Vendre les fromages ou les lefgumes.....e lles t attelees.....les animaux etaient rarement là pour le plaisir.....je trouve sympa...Si l animal ne subit aucune maltraitance a l education et si on en fait pas un animal de foire....si. la chevre est docile et l accepte......mais faut pas forcer....faut savoir trouver la bonne entente......
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vidéo : la chèvre attelée Empty
MessageSujet: Re: vidéo : la chèvre attelée   vidéo : la chèvre attelée EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:01

Comme Pascale je trouve ça sympa après ce n'est pas faisable avec n'importe quel bouc ou chèvre mais je sais que ça se fait encore avec les anglo nubienne.
Si ma clochette me fait un bouc je le castre et je m'y met, le plus dur c'est de trouver le matériel.

Et je ne vois pas pourquoi on pourrait atteler un cheval ou poney plus qu'une chèvre, en plus quand on regarde la vidéo on voit que la chèvre n'a pas de mors comparé au chevaux et poney.

C'est sympa pour les enfants et en ça demande moins de frais et d'entretiens qu'un poney.
La petite fille qui s'en occupe à l'air de bien se débrouiller, rênes longues et il n'est pas très chargé.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

vidéo : la chèvre attelée Empty
MessageSujet: Re: vidéo : la chèvre attelée   vidéo : la chèvre attelée EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:38

on voit souvent des images anciennes avec de grands boucs attelés transportant des bidons de lait ,je trouve ça sympa si c'est bien fait,

un lien intéressant
http://www.jbwhips.com/Attelages-de-chevres.html
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

vidéo : la chèvre attelée Empty
MessageSujet: Re: vidéo : la chèvre attelée   vidéo : la chèvre attelée EmptySam 13 Juil 2013 - 23:31

moi je trouve cela excellent si c'est fait ds le respect de l'animal, cela a l'air d'être le cas ici.
le matos a l'air parfait aussi, je me demande où ils ont trouvé cela, car je nous/ m'y mettrais bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo : la chèvre attelée Empty
MessageSujet: Re: vidéo : la chèvre attelée   vidéo : la chèvre attelée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo : la chèvre attelée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre video
» Chèvre vs chien !!
» Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO
» Pirouette attelée
» lili est une primipare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les liens-
Sauter vers: