La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Et voila, c'est fait!

Aller en bas 
+2
BOUNTY
amiddalla
6 participants
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:53

Et voila, mon petit Aslan à été castré aujourd'hui
Il à beaucoup crié car pas encore l'habitude d'être manipulé.
Gandhalf, qui n'avait rien dit pour les piqures d'anesthésie locale, lui il a crié à chaque piqure lol et il a crié aussi à chaque pincement mais juste une fois puis c'était fini. Me voila tranquille de ce côté là, heureusement qu'il n'y en n'a pas un troisième à castrer, j'ai ma dose lol, je ferme les yeux chaque fois qu'il ferme la pince hihihi
Il lui a refait une piqure pour son petit rhume car il tousse encore de temps en temps et notamment après un stress. Je dois lui refaire le reste de la piqure dans deux jours. Elle sert aussi d'antidouleur pour la castration mais j'ai oublié ce que c'était, il m'a expliqué mais ce sont des noms trop compliqués à retenir. C'est un produit blanc cassé opaque. Je dois l'injecté en SC il m'a appris comment faire Wink

Il à également vermifuger Narnia et Gandhalf au Dectomax et m'a dit que normalement cela devrait agir sur le petit nez de Narnia. Il ne sait pas trop comme ça ce que ça pourrait être, pas de teigne ça c'est certain, peut etre un peu de gale ou de photosensibilisation comme vous m'aviez dit. Je devrais voir une amélioration d'ici une grosse semaine, en tout cas ça ne doit plus empirer et commencer à diminuer par la suite. Si ce n'est pas le cas je dois le recontacter et on verra pour un autre traitement.

Gandhalf est en pleine forme, ses coucougnettes on déjà diminué de moitié, c'est impressionnant, ça va vite quand même.

Voila pour les nouvelles coté santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:54

Te voilà tranquille niveau castration. Et voila, c'est fait! 336873 

Plus qu'a espérer que tout rentre dans l'ordre rapidement pour Narnia et Aslan. Et voila, c'est fait! 419993 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:00

oui ouf fini la torture
Car je me demande qui est le plus torturer entre eux et moi lol
Oui je croise les doigts aussi
J4ai déjà peur pour la piqure dans deux jours, ce sera mon baptême pale 
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:05

Ca c'est fait Et voila, c'est fait! 953440 

Pour ton baptême, fais le avec ton compagnon, a 2 c'est mieux, et essaye de ne pas avoir peur et de ne pas stresser, sinon tu va lui communiquer Wink 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:16

Ah oui obligé il tiendra bicou pendant que je piquerai, toute seule je n'oserai pas, s'il bouge j'ai peur de rater Wink
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:31

amiddalla a écrit:
oui ouf fini la torture
Car je me demande qui est le plus torturer entre eux et moi lol
Oui je croise les doigts aussi
J4ai déjà peur pour la piqure dans deux jours, ce sera mon baptême pale 

je te comprends, on souffre autant qu'eux quand ils ne sont pas bien,
sauf que notre torture est dans la tete et eux....... entre les papattes!! Et voila, c'est fait! 3423 

au mois ca c'est fait,
enfin tranquille!!Et voila, c'est fait! 336873 

j'espère que le petit nez de la puce va aller de mieux en mieux!
tiens nous au courant de l'évolution,
et dans deux jours pour voir si on peut te diplomer infirmière en chef!!Et voila, c'est fait! 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:54

oui je vous dirai quoi pour la piqure lol
Mais encore loin du diplôme, je n'ai pas encore testé l'IM et suis pas prete de tester l'IV lol ah ça non lol
J'ai hate aussi que son petit nez aille mieux
ça n'a pas l'air du tout de la gêner ou de lui faire mal (c'est le principal) mais ce n'est pas beau à voir qd même
Mais ça ne l'empêche pas de faire des bon partout, c'est une vraie sauterelle cette biquette lol
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:53

Une petite question que j'ai oublié de poser au véto
Est ce que pour une piqure en SC je dois aussi aspirer un peu pour voir s'il y a du sang ou c'est pas nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:04

C'est pas nécessaire. Au moment ou tu piques en SC tu sens bien que tu es juste sous la peau.
Dans le muscle faut y aller bien plus fort pour y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:55

ok merci
Je n'ai jamais fais ni l'un ni l'autre donc je ne saurai pas comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:34

Si tu pinces bien la peau avec tes doigts et tu la soulève pour bien voir où piquer, tu seras loin du muscle ou d'une grosse veine.

Tu peux t'entraîner sur toi en te pinçant la peau pour prendre de l'assurance au moment venu.
Ou alors sur ton chien ou chat qui sont bien poilu (sans planter l'aiguille) Et voila, c'est fait! 953440 .

Mais t'inquiette, ça va bien aller. Faut bien une première et on y arrive toujours bien vite avec les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:42

hihihi me suis entrainer tantot sur Gandhalf comme lui il se laisse papouiller partout facilement
J'ai fais des plis de peau un peu partout sur son corps lol il avait l'air d'apprécier ça hihihi
Et comme aiguille c'est une verte, c'est celle là que tu conseille pour une novice?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:48

J'ai jamais utilisé de verte, j'ai eu des oranges ou marrons.
Elles sont très fines et pas plus d'un cm de long.

J'aime pas les aiguilles de 3 ou 4 cm que donne le véto. affraid Je vais toujours les changer chez mon pharmacien. Et voila, c'est fait! 3423 Je suis pas assez courageuse.

Et voila, c'est fait! 954659 
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:27

Voui, les vertes, c'et des petites !
Des fois même un peu trop petites pour des produits épais.
Si il t'as donné ça c'est que le produit qu'il a mis dans la seringue va bien passer : donc pas d'inquiétude.
Pour la SC, un conseil, sur les jeunes, la peau est plus facile à pincer juste en arrière des épaules (sous le garrot), ou sur un coté près de l'épaule.
T'inquiète, avec une aiguille verte, t'as quasi aucune chance de rater ! Et le pire qu'il puisse arriver avec une SC, c'est de "traverser" le pli de peau et de mettre le produit à coté ! lol

Quand au produit qu'il t'as donné, je suppose qu'il s'agit d'antiinflammatoires stéroïdiens (des corticoïdes), c'est ce qui est généralement prescrit pour des allergies, et/ou en cas de forte réaction inflammatoire. Pour le nom, je sais po !!! Il y en a plusieurs, et comme c'est pas genre de produit que j'utilise tous les jours... Donc, I don 't now ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:09

oui en effet il a utiliser corticoïde dans son explication mais d'autres mots aussi donc j'ai oublié.
Le produit passe bien car il a déjà fait la première injection avec et m'a laissé le reste à injecter dans deux jours
C'est une petite aiguille oui mais il me semble plus grande qu'un cm quand même
J'espere que si je traverse le plis je ne piquerai pas dans mon doigts lol
Oui en effet lui il a piqué aussi à proximité du garrot, c'est la que je piquerai aussi
Chez Epona il l'avait fait près de la fesse Wink
Merci tous le monde pour vos conseils car des piqures je devrai bien en refaire, je ne vais pas l'appeler tous les 3 mois juste pour les vermifuges et comme j'ai entendu que chez les ruminants c'était plus efficace en injection qu'en buvable je préfère m'y faire directement. Et la véto accepte de me vendre les doses qu'ils faut donc c'est nickel, je ne dois pas acheter toute une bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:36

Sur les adultes, moi je fais en arrière de l'épaule, carrément sur le coté, perso, c'est là que j'arrive le mieux a prendre un pli de peau. J'essaierais quand même vers la fesse, pour comparer.

Pour les aiguilles vertes, oui, elles font environ 2,5 cm. Je trouve que c'est la taille idéale pour les SC biquettes.
Les oranges, je les utilise pour les vaccines lapins (la peau est super fine donc très bien adaptée).
Les marrons, je connais pas.
Les roses, c'est pour les IM ou les IV, mais un peu longues quand même pour les biquettes (faut pas les enfoncer à fond).

Après la première, tu verras, tu auras plus d'assurance, c'est une question d'habitude.

Pour les vermifuges, injectable, buvable ou intra dermique, tous ont une efficacité prouvée. L'important résulte dans l'alternance des molécules. A toi de voir ce qui te semble le plus commode, en fonction de la saison à laquelle tu l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:45

Merci Daloen
Pour les IM et les IV on reviendra hein lol
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:15

Et voila, piqure faite Et voila, c'est fait! 92288 
Aslan n'a meme pas crié, rien du tout cheers 
Ce n'est pas si terrible que ça finalement mais par contre qu'est ce que c'est dur de piquer dans leur peau lol, je pensais que ça rentrerais plus facilement hihihi
J'ai bien massé après et fais des gros calins Wink
Son rhume va déjà mieux, j'ai passé toute l'aprem avec eux dehors et je ne l'ai entendu toussé qu'une fois.
Après cette injection ça devrait etre tout à fait fini je pense, enfin j'espere
Voila, apprentie aide soignante lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:46

On redoute souvent le fait de faire des piqures aux animaux, mais en fait c'est facile. Bon encore faut-il que l'animal en question reste sage tout de même. Moi je pique les chevaux et mes lapines. Les chèvres j'ai jamais fais car la seule injection que je leur fais c'est ivomec... mais là c'est quelque chose car ils font de gros bonds et ils gueulent tellement que impossible de les piquer pale 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:58

C'est pas rassurant tout ça
Ici c'est quand même mon compagnon qui l'a tenu à bras pendant que je piquait c'est plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voila, c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Et voila, c'est fait!   Et voila, c'est fait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voila, c'est fait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà, c'est fait
» voila le petit qui c'est fait attendre
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: