La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un squateur à l'heure du gouter ....!!

Aller en bas 
+4
Oriane
marie france
kaya
Bouquinette
8 participants
AuteurMessage
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:14

Regardez ce que mon mari a trouvé hier aprés-midi dans sa pépinière !
un amateur de plantes ? Un squateur à l'heure du gouter ....!! 291821 j'crois pas Un squateur à l'heure du gouter ....!! 41150 !

il était accroupit en train de faire des photos de ses plantes pour mettre sur son site quand tout à coup il entend derrière lui une sorte de comment dire heu....un crachement Suspect scratch il se retourne et surprise un canard Un squateur à l'heure du gouter ....!! 219411 venu de .......ben on sait pas Rolling Eyes


Un squateur à l'heure du gouter ....!! P1010010
Un squateur à l'heure du gouter ....!! P1010013
j'ai cherché sur le web est apparement ce serait un canard domestique de Rouen clair qui est je cite:Originaire de Normandie , séléctionné à partir de canards communs de Normandie et Colverts. Docile, aimant barboter. Sa ponte annuelle et d'environ 100 oeufssuivant les souches, car effectivement, j'ai pu le constater parfois il arrive que les canes pondent trés peu. La chair de ce canard est exellente et fine, un des meilleurs canards de rapport à croissance rapide.

Poids: Canard: 3,5 à 4 kg ; Cane: 3 à 3,5kg

Une seul variété: Canard tete et cou verts à collier blanc, corps gris à plastron marron. Cane isabelle clair, à sourcils blancs

Bagues: 18mm pour les deux sexes.

Nous lui avons aménagé un ptit abris vite fait en attendant et si Mr ou Mme (je penche plutot pour madame vu les photos trouvées sur le net ) s'y plait ben ma fois il ou elle pourra squater le bassin avec les Un squateur à l'heure du gouter ....!! 236834 et les carpes kois Un squateur à l'heure du gouter ....!! 336873

Hier il avait l'air d'avoir soif et faim nous lui avons donc offert le couvert et aujourd'hui il va bien enfin on pense mais l'a pas l'air comode le bestio Un squateur à l'heure du gouter ....!! 952341
Par contre je pense que c'est un animal qui ne peut vivre seul,non ?

Voila,alors si y a un connaisseur dans le coin (coincoin Un squateur à l'heure du gouter ....!! 255336 j'ai pas pus m'en empecher ) qui puisse m'éclairer un peu plus, je suis preneuse Un squateur à l'heure du gouter ....!! 567650 j'ose meme pas imaginer la tete de mon mari s'il lui faut des congénères Un squateur à l'heure du gouter ....!! 382626 en meme temps cette fois-ci j'y suis pour rien mais suis bien contente quand meme Un squateur à l'heure du gouter ....!! 92288 j'aime bien les coincoins moi cheers !!


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:39

Oh le beau coin coin! Juste en voyant les photos j'aurais dit qu'i s'agissait d'une femelle colvert (pour en avoir eu quand j'étais petite)... Se sont des canards migrateurs, appréciés par les chasseurs affraid , mais normalement ils se déplacent en "bande" ... scratch par contre ils sont plutôt, comment dire....bruyants...
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:14

kaya a écrit:
Oh le beau coin coin! Juste en voyant les photos j'aurais dit qu'i s'agissait d'une femelle colvert (pour en avoir eu quand j'étais petite)... Se sont des canards migrateurs, appréciés par les chasseurs affraid , mais normalement ils se déplacent en "bande" ... scratch par contre ils sont plutôt, comment dire....bruyants...


Oui Kaya apparement c'est un croisement avec le colvert de ce que j'ai compris !
Tu penses toi que c'est une femelle colvert ? donc serait pas forcément domestiquée la dame ? pfffff bonjour la psychose, j'espère qu'elle nous arrive pas du coin grippe aviaire pale
Hier, dans le doute on l'avait isolé dans une grande cage à part mais mon mari l'a installé dans un ptit abris ce matin,la pauvre on allait pas la laisser bouclée !
Elle pourrait s'envoler si elle le souhaite mais le squat à l'air de lui convenir,alors ...
Pour l'instant pas bruyante à part ses ptits "crachements" Suspect !

Bon ben on verra bien si vous ne me voyez plus par là ben ....... tchao à tous et @+(pfff ca craind avec leur c..n...ies à la télé Un squateur à l'heure du gouter ....!! 382626 on se monte vite la tete affraid ) !
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:42

c est surement une femelle col vert car les rouen sont beaucoup plus gros
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:06

marie france a écrit:
c est surement une femelle col vert car les rouen sont beaucoup plus gros

c'est peut-etre une jeune,d'où sa taille,non ?
enfin bon j'y connais rien alors .....
Merci les filles Un squateur à l'heure du gouter ....!! 87524

Elle ne risque pas de s'ennuyer seule si elle reste chez nous ?
Ca s'apprivoise facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:38

ben moi j'y connais que dalle en coincoin!!mais elle est super belle avec sa plaque turquoise!!...
pour la psychose..mo ij'écoute mème po scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ciboulette
Petit Cabri
Petit Cabri
ciboulette


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/06/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:46

Bien jolie l'invitée surprise (j'aurais dit aussi femelle colvert...?)
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:55

Très joli canard et joli surprise donc.

pour moi ce n'est pas une femelle colvert car celles ci n'ont pas de bleu dans leur ramage Un squateur à l'heure du gouter ....!! 65329

C'est Marie France qui pourrait nous renseigner 8) Un squateur à l'heure du gouter ....!! 29769
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:58

C'est une cane colvert.... J'ai les mêmes à la maison.......
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:13

gamin50 a écrit:
C'est une cane colvert.... J'ai les mêmes à la maison.......

Merci gamin pour ta confirmation Un squateur à l'heure du gouter ....!! 336873 !
Il me semblait bien en avoir déja vu scratch ben c'est bien sure ......sur ton blog !!
Que me conseilles tu ? elle est libre de partir il n'y a rien pour l'empecher de s'envoler on l'a juste mis dans un ptit enclos avec une cabane,bac pour se tremper et nourriture bien sure !
Tu penses qu'elle peut rester chez nous avec le bassin auquel elle aura accés d'ici peu ?
Désolée pour toutes ces questions mais je connais pas grand chose aux canards !

PS:il ne t'en manques pas une défois chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:24

Blanche&Léo a écrit:
Très joli canard et joli surprise donc.

pour moi ce n'est pas une femelle colvert car celles ci n'ont pas de bleu dans leur ramage Un squateur à l'heure du gouter ....!! 65329

C'est Marie France qui pourrait nous renseigner 8) Un squateur à l'heure du gouter ....!! 29769

Dis donc faut suivre Un squateur à l'heure du gouter ....!! 291821 ........ Marie France a déja répondu et si tu veux savoir quoi ben ....................t'as plus qu'à tout relire Un squateur à l'heure du gouter ....!! 952341

Dans le ramage NON mais dans le plumage OUI Un squateur à l'heure du gouter ....!! 567650 !
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:05

voici le rouen :
http://www.animauxdelaferme.com/rouenfonce.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:09

ho qu lele belle surprise
c est super ca il a du etre etonner ton homme
ho super super Un squateur à l'heure du gouter ....!! 515129
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:13

marie france a écrit:
voici le rouen :
http://www.animauxdelaferme.com/rouenfonce.htm

Oui,merci Marie France c'est ce que j'avais trouvé mais apparement il existe aussi un Rouen clair qui est plus proche de ma squateuse mais bon restons sur une fifille colvert en espérant qu'elle se fasse pas "dézoinguer" par des chasseurs si elle part d'ici !
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:15

merco a écrit:
ho qu lele belle surprise
c est super ca il a du etre etonner ton homme
ho super super Un squateur à l'heure du gouter ....!! 515129

Heu oui plutot mais moi j'étais Un squateur à l'heure du gouter ....!! 92288 enfin t'imagines Un squateur à l'heure du gouter ....!! 567650 !!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:06

ho voui j imagine comme quoi dans la vie hein Un squateur à l'heure du gouter ....!! 567650
bon prend bien soin de ta pt squateuse Un squateur à l'heure du gouter ....!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:27

Je viens d'aller voir .....plus de squatteuse Crying or Very sad !
A la fois contente car elle a retrouvé le chemin de la vraie vie d'oiseaux migrateurs et à la fois déçue !
Mais bon faut pas etre égoiste c'est mieux comme cà ! alors, bon vent "squatteuse" et à l'année prochaine qui sait Un squateur à l'heure du gouter ....!! 567650

Peut etre vais je arrivée à tarabusquer mon homme pour en avoir scratch mais c'est pas gagné j'ai déja pas pus avoir mes lapinous alors .......ni mon ane,ni mon cochon,ni mon cheval,ni ......,ni .......heu Un squateur à l'heure du gouter ....!! 41150 j'exagère peut etre là !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:47

hé bouquinette t'as déjà des chèvres, non? Un squateur à l'heure du gouter ....!! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:17

Florence a écrit:
hé bouquinette t'as déjà des chèvres, non? Un squateur à l'heure du gouter ....!! 952341

Oui,oui c'est vrai Un squateur à l'heure du gouter ....!! 92288 et j'en suis super heureuse Un squateur à l'heure du gouter ....!! 362698 !
Mais bon comme on dit : plus on est de fou plus on rit Un squateur à l'heure du gouter ....!! 567650
Quelque part heureusement qu'il me fraine un peu scratch beaucoup sinon ............. affraid !!

Mais je l'aurais un jour,je l'aurai !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:58

Un squateur à l'heure du gouter ....!! 952341 c'est la maaf que j'préfère c'est la maaf!!!!

ben bienvenue au club des"j'ai très envie d'avoir ça....mais je raisonne" Un squateur à l'heure du gouter ....!! 499731
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:10

oriane a écrit:
Un squateur à l'heure du gouter ....!! 952341 c'est la maaf que j'préfère c'est la maaf!!!!

ben bienvenue au club des"j'ai très envie d'avoir ça....mais je raisonne" Un squateur à l'heure du gouter ....!! 499731

A pas le choix Crying or Very sad moi (je suis brimée Un squateur à l'heure du gouter ....!! 616215 ) ! mais tout vient à point à qui sait attendre !! Un squateur à l'heure du gouter ....!! 92288 alors j'attend Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty
MessageSujet: Re: Un squateur à l'heure du gouter ....!!   Un squateur à l'heure du gouter ....!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un squateur à l'heure du gouter ....!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gouter vert pour neige
» squateur
» Le goûter des biquettes
» C'est l'heure du goûter
» Né pour l'heure du gouter lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: