La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gros dilemme

Aller en bas 
+4
shabby
amiddalla
BOUNTY
nanga
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

gros dilemme Empty
MessageSujet: gros dilemme   gros dilemme EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:30

bonjour,

Voila, je me lance.
Quelqu’un que je connais pourrai me donner ces deux chevaux car il n'a plus le temps de s'en occuper, à condition qu'il ne soit pas séparé.
Une parti de moi me dis fonce c'est une occasion en or, et une autre parti me dis non c'est pas sérieux. gros dilemme 616215
Je n'ai pas de coin pour les mètres l'hiver mais j'ai des amis qui ont une grange et qui voudrai peut être prendre un poney pour leur fille, donc grosse discussion à venir sur ce sujet.
J'aimerai quelques témoignage des personnes qui ont des chevaux au pré savoir ce que ça leurs coût...
merci
gros dilemme 616215 gros dilemme 616215 gros dilemme 616215 gros dilemme 616215 gros dilemme 616215 gros dilemme 616215 gros dilemme 616215 gros dilemme 616215 gros dilemme 616215
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:11

Ca coûte toujours des sous gros dilemme 953440 Mais en échange ils nous donnent tellement. Pour moi ça équilibre la balance.

Tu as le véto pour le vaccin une fois par an. (tétanos, grippe ou autre en fonction de la région).
Le vermifuge. Je fais 4 fois par an comme les chèvres en plus ils partagent la pâture donc c'est mieux.
Après faut voir en fonction de chacun, la santé, l'age tout ça modifier ton budget.

Le maréchal ferrant en fonction des besoins.

Le foin pour l'hiver. Ca mange bien plus qu'une chèvre. gros dilemme 3423

Ensuite pour l'abri de l'hiver, il faut déjà voir comment ils ont vécu jusqu'à aujourd'hui. Quand j'ai adopté mes 2 premiers shetlands tout le monde me disait, laisse les dehors à l'année, c'est des rustiques, un petit abri fermé sur 3 côté à l'abri du vent et de la pluie leurs suffit.
A l'arrivé de l'automne, j'ai rentré les chèvres pour la nuit dans leur chevrerie, les poneys sont venu faire les malheureux devant la porte en secouant même la poignée. Eux aussi voulaient un petit coin dodo bien chaud et sec. On a fait de la place pour chacun et tout le monde est contant. C'est pas grand, mais ils y trouvent le nécessaire et ça cours vite le soir pour rentrer, pas besoin de forcer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:58

Citation :
Ca coûte toujours des sous Mais en échange ils nous donnent tellement. Pour moi ça équilibre la balance.

C'est sur c'est pareil pour les chèvres, elles coutent de l'argent mais elles le rendent bien. Qu'est que j'aime aller les traire, y en a toujours une pour poser ça tête sur tes genou fermer les yeux en te disant "je suis bien avec toi, fais moi quelques grattouilles".
Une preuve d'amour que j'ai eu encor ce soir.

Niveau abri ils avaient la possibilité de rentrer mais ils préféraient rester dehors, ou juste abriter par le toit.

Pour pression il y a un croiser comtois et une trotteuse.

Je connais un maréchal c'est un pote y aura peut être moyen de s’arranger ou pas.

gros dilemme 616215
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:06

Tout est question d'habitude. Il y a beaucoup de chevaux qui passent l'hiver dehors parfois simplement abrité par des sapins.

Le maréchal me prend 30 euros pour 4 pieds. C'est pas une fortune. Après j'ai pas de chevaux, je sais pas si tu veux les faire ferrer ou non le prix n'est sans doute pas le même.
Tu auras peut-être d'autres avis.

Tu as des photos ?
Ils ont quels âges tout les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:23

J'ai pas de photos mon appareilles a rendu l’âme mais si je les prend y en aura quand même.
La tite jument est alezan brulé très jolie et le comtois est alezan très grand et énorme.
je sais pas leurs ages j'ai même pas demander.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:34

Tu veux faire quoi avec, les monter ou juste pour la compagnie ?

Tu as assez de terrain ou tu dois louer ?

C'est tout de même important de connaître l'age. Avec les années qui passent les besoins de chacun changent. Ils sont comme nous les humains, la vieillesse nous fragilise, nous expose plus facilement aux maladies.

Mais c'est un beau projet. gros dilemme 419993

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:41

je suis dans la même situation que toi
Ma meilleure amie part vivre à l'étranger et revend ses chevaux et j'ai un gros gros coups de cœur pour sa jument frisonne que j'ai monter pas plus tard que dimanche en balade, elle n'a que 4 ans mais c'est déjà un gros amour qui n'a peur de rien et qui est hyper sure en balade. Elle manque juste un peu de respect à pied (d'ailleurs mon dos s'en souviens encore pour avoir été coincer entre elle et le verrou de la porte du boxe lol)
C'est mon rêve de ravoir un jour mon cheval depuis que j'ai perdu ma jument mais mon homme est plutôt réfractaire et je ne sais pas donner le prix d'une pension complète dans un manège.
Je n'ai évidemment pas la place à la maison, j'aimerais trouver une prairie à louer le plus près possible ou une petite écurie privée ou même un particulier qui aurait un boxe et une prairie voir une petite piste. Je vais commencer les recherches.
Mon rêve pourrait enfin se réaliser.
J'en ai pas encore parlé à mon homme que je sais qu'il est totalement contre (de peur de revivre la même chose qu'avec ma jument précédemment) mais moi c'est mon rêve et je n'ai pas envie de l'abandonné. J'essaye de trouver un plan en béton pour le lui exposer et lui montrer que j'aurai pensé à tout Wink
Voici la puce en question lors de notre balade de dimanche

gros dilemme 97962410201416443635860



Moi je te dirais que si tu as les moyens de les entretenir fonce c'est vraiment une expérience magique. Cela dit j'espère que tu as pas mal de terrain pcq un croiser comtois c'est pas rien et ça laboure vite à la moindre pluie

Bon courage dans ta réflexion
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:52

moi, j'ai eu la chance de ramener mes 3 chevaux à la maison depuis 2 ans que nous avons acheté notre maison, c'était le but,
si tu veux un peu une estimation ici il y a 2 irish cob et un fjord, ce qui reviendrait au meme avec ton croisé comtois et la trotteuse
car un comtois ca c'est un morceau!!
en espérant qu'il ai déjà été débourré ou au moins manipulé car se faire bouculer par ca, tu vas le sentir,
regarde ce que dit amiddalla avec la jument de son amie,
qu'est ce que tu veux en faire exactement?

ici,il a fallut monter 3 box, budjet 4000€,
l'arrivée d'eau pour les abreuvoirs électriques, plus comode, un cheval boit beaucoup,
l'été ils paturent donc moindre frais, juste la location de la pature, si tu n'en possède pas chez toi

des boules de paille d'octobre jusqu'au beaux jours,
moi il sont curés tous les 2 jours et paillés les jours,
sauf l'hivers quand il fait très froid on cure 1 fois/semaine pour laisser la chaleur à l'intérieur du box (huile de coude il te faudra s'ils vivent en box) et sont sortis tt les jours
si ils ne vivent pas au box, ils leurs faut au moins un abri pour l'hiver

l'hivers 1 boule de paille/semaine prix 20€ la boule,
l'orge aplatie et les granulés l'hivers, moi j'ai l'orge a un fermier 18€ les 100kg, pas cher c'est un ami
en jardinerie je pense que c'est le prix pour 25kg
les granulés 12€ le sac, 4par mois

le foin tous les jours également, ici le petit ballot est à 2,50€, ca peut aller jusqu'à 4€ selon les régions

vermifuge à chaque saison,
pour moi 120€ chaque saison,

les vaccins comme te l'a dit bounty, de tete je ne sais plus le tarif

le maréchal, selon ce que tu fais avec eux, (nous ici on le fait nous meme sauf le ferrage pour hugo)
mais toi crois moi tu ne pourras pas faire seule un comtois
mais monté ou non le maréchal devra parer ses pieds
parage 4 pieds, ici 30€ par cheval
ferrage de 2 pieds 45€
ferrage 4 pieds 55€
cela dépend aussi des régions,

matériel de pansage,
brosse, cure pieds, couteau de chaleur, graisse,etc...
selle tapis filet licol si tu montes

et frais véto en cas de soins,
le dentiste ici tous les 2 ans, ('l'an dernier 220€)
fais le calcul au mois

donc oui c'est un budjet assez important,
mais des chevaux ce n'est pas juste un budjet, c'est du temps, beaucoup de temps, de la patience de l'attention, brossage, pieds etc..
mais cela il n'y a que toi qui peut voir,
j'espère que cela aura un peu pu t'aider

bonne chance et tiens nous au courant
si tu craques ou pas!!




Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:20

Pour les prés c'est bon il aura ce qu'il faut.
Les deux sont très bien monté.
J'aimerai faire de la balade, si mes amis prennes un poney je ferrai surement travailler un peu la jument en donnant "quelques cour" à leur fille et à la maman aussi.
Le comtois j'aimerai le bâter un peu en prévision de future alpage.
Pour la jument il faudra surement prévoir un ferrage.
Enfin je crois que plus ça va et plus c'est tout réfléchi dans ma tête, si mes collègues ce décident ce sera oui sinon ça va être plus tendu.

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:39

Tout a été dit, je te conseille quand même d'avoir un endroit où tu peux les enfermer (comme un box) en cas de blessure, maladie c'est bien pratique.

Ce qui faut savoir avec un cheval c'est qu'a l'entretiens ça ne coute pas forcement cher si tu as les bon plan (chez moi 30€ la boule de foin de plus de 400kg, pour 4 j'en utilise 3). Mais le soucis c'est en cas de maladie ça peut vite chiffré : prise de sang, médicament, voir transport en clinique et c'est surtout cette partie a prévoir sachant que beaucoup de véto font des paiement en plusieurs fois. Parce qu'il se peut qu'il ne soit jamais malade comme plusieurs fois d'affilé c'est la loterie.
Après il faut aussi prendre en compte la partie stress, c'est super de les avoir chez toi comparé à une pension mais en même temps tu gère tout et tu dois tout voir.

Après si tu es sur d'avoir le moral de fer et les finances, n'hésite pas et fonce c'est une super aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:26

Bon, j'ai pas tous lu, mais je te donne mon expérience: Boème est un Comtois Breton de 2 ans, en pleine croissance et tout.
Il me coute une balle de foin par mois (à volonté), soit 35 euros, et 34 euro de maréchal ferrant tous les 3-4 mois environ: il est juste paré, pas ferré. Le prix de la ferrure dépend vachement d'un cheval a l'autre (fers orthopédique ou non, crampons, etc.).

Personnellement, je vermifuge tte le monde 2X par an (printemps et automne), et je n'ai aps encore calculer combien ca me coutais.
Il à aussi du Mais concassé en ce moment, qui me coute 10 euro les 25 kilos, car il a besoin de grossir un peut. Je ne sait pas si je continue après la fin du mois ou pas, ca dépendra si il re perd ou se stabilise par la suite.

Voila pour moi.
Donc je serais toi, je dirais "fonce", 2 chevaux, c'est mieux, et si tu as confiance en cet ami, et que tu sait qu'il ne vas aps te refiler des chevaux trop "pourrit", prends.
Je galère moi-même a trouver un vieux shet pour tenir compagnie à Boème...
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:27

Ah oui: et il est au près à l'année, depuis sa naissance, seulement abrité par les arbres. Cette année, nous allons lui construire un abris, mais il a grandi "dans la nature", sans protection particulière à part les arbres.
Edit: et il est hébergé chez nous, donc pas de pâture à louer.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:20

amiddalla a écrit:
j j'ai un gros gros coups de cœur pour sa jument frisonne

C'est mon rêve de ravoir un jour mon cheval depuis que j'ai perdu ma jument et je ne sais pas donner le prix d'une pension complète dans un manège.
Je n'ai évidemment pas la place à la maison, j'aimerais trouver une prairie à louer le plus près possible ou une petite écurie privée ou même un particulier qui aurait un boxe et une prairie voir une petite piste. Je vais commencer les recherches.

Si je peux me permettre Amiddalla. Ta priorité reste ton Zig qui est déjà à toi. Donc avant de vouloir investir dans une pension pour la frisonne. Cherche plutôt un pré à louer pour y mettre ton Zig avec la copine frisonne pourquoi pas. gros dilemme 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:59

Mon Zig à déjà de quoi faire ici, je n'ai pas besoin de chercher une prairie ou une pension pour lui
Mnt c'est sur que si je loue une prairie pour cette jument je les mettrai ensemble pour que ni l'un ni l'autre ne soit seul et les chèvres resteront à la maison.
Si un jour mon homme me dit ok tu peux avoir ton cheval mais alors tu te sépare de Zig ce sera hors de question, je renoncerai à mon cheval et garderai mon Zig car il fait partie intégrante de ma vie.
Mais l'un n'empêche pas l'autre et plutôt que de prendre un second shet pour lui tenir compagnie, je préfèreais un cheval avec qui je pourrais partir en balade au beau temps.
De plus la jument en question adore les mini, il y en a plein là ou elle est mnt et c'est leur nounou, ils court se cacher derriere elle si un autre les ennuyent lol
Il y a justement une prairie collée à mon bois, d'à mon avis aux alentours d'un hectare, enfin il y a ma parcelle, celle du voisin et puis la prairie, j'aimerais essayer de trouver le proprio. Il n'en fait rien, l'année derniere il y avait des vaches dessus mais cette année rien du tout. Et avec l'autorisation du voisin je pourrais passer par son bois pour avoir accès à la prairie et même rentrer la jument au boxe chez moi l'hiver par exemple, ce serait super mais bon à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:02

Amiddalla qu'es qui est arrivé à ta jument si c'est pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:05

A 3 ans et 5 mois elle m'a fait une grosse colique de sable
Direction clinique pour opération mais ça n'a pas fonctionné et on a quand même du l'euthanasier au bout de 9 jours de soins en clinique.
Résultat, une facture de 4355 euros et c'est ça que mon homme ne veut plus revivre
Mais si je peux louer cette prairie en question elle sera hiver comme été dehors donc pourra marcher autant qu'elle le souhaite et n'aurai que herbe ou foin donc les risques de coliques sont diminués par rapport à un cheval en boxe mais bon voila, faut mettre tout ça dans la tete de mon homme
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:11

j'en suis désolé ça pas du être facile.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:36

non du tout, stt que je l'avais achetée quand elle avait 10 mois
donc je l'ai aimée et chouchoutée pendant un peu plus de 2 ans, puis quand j'ai enfin pu mettre mes fesses dessus ben elle m'a quitté :s c'est pas juste mais bon elle avait tjs eu une santé fragile.
Et de plus, bizarrement, quand je l'ai achetée, j'ai eu un flash que je ne pourrais jamais mettre mes fesses dessus, qu'il se passerait qqch avant qui m'en empêcherait. Bon j'ai tout juste sur la débourrer et puis c'était fini.
Depuis je ne rêve qu'une chose c'est d'un jour pouvoir à nouveau réaliser ce rêve qui est sorti de ma vie trop vite :s
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:49

Désolé pour ta jument amiddalla sache que si tu dois un jour remettre un cheval dans une zone sableuse il existe des traitements pour éviter les coliques (sand clear) c'est ceux qu'utilise les proprio de chevaux dans les landes.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:05

oui j'ai appris ça mais bien après malheureusement
A la clinique, quand ils ont compris que c'était du sable il lui ont donné du psyllium mais c'était déjà trop tard, il y en avait trop et l'intestin était déjà trop abîmé :s
Enfin ici elle n'était pas en zone sableuse si ce n'est la piste de l'écurie ou elle était lâchée l'hiver pendant qu'ils faisaient les boxes pour ne pas abimer les prairies.
Je l'ai surprise une fois carrément lécher le sable de la piste, je l'en ai empêchée et l'ai rentrée mais allez savoir depuis combien de temps elle le faisait?
Elle avait pourtant pierre de sel, vitamine, mélange pour poulain, de l'ail etc. et ça n'a rien empêcher.
Mais bon c'est la vie, peut être qu'elle ne m'était pas destinée, peut être qu'un autre cheval me l'est, ou que je suis destinée à ne plus avoir de cheval (j'espère pas)
Une chose est sure c'est qu'après son départ j'ai pu avoir ma maison, mon poney à la maison, mes chèvres etc. et il me plait de me dire que c'est peut être grâce à elle tout ça, que c'est elle qui m'envoi ce bonheur pour compenser de l'avoir perdue

Hihihi vous allez me prendre pour une folle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:58

Moi j'ai eu un cheval pendant 5 ans. C'était un cheval vivant uniquement en extérieur. Du mois de mars à novembre il était en pâture avec ou sans abris cela dépendait de la pâture. De novembre à mars du coup il était dans une seule pâture, un abris ouvert avec du foin: 6 rounds baller de 300 kg à 20€ chacun. Vaccin une fois par an et vermifuge 2 fois par an. Ferré tous les 2 mois pour 60€
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMer 12 Juin 2013 - 7:41

Gwladys22 si c'est pas indiscret pourquoi n'as tu plus ton cheval? Je te pose la question pour bien voir tout les points de vue.
Merci à tous pour ces témoignage, je pense qu'effectivement des chevaux au pré ça cout pas trop, c'est les éventuelles soin à venir qui chiffre vite. J'aimerai les prendre, mais j'ai peur de pas arriver à subvenir a leur besoin. Je vais discuter ce weekend avec des amis ça éclaircira mes idées.
Je ne veux surtout pas faire de bêtise, qu'ils soient heureux et ne manque de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:38

Moi j'ai vendu mon cheval car avec mon boulot, je n'avais plus autant de temps à lui consacrer. Tout l'hiver je le voyais presque pas tellement je commençais tôt et finissais tard le boulot.
Et puis à la monte il était trop dur pour moi qui suis plutôt débutante
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:27

dis donc vous en avez de la chance les filles, vous trouvez des patures à louer, c'est super pour vous

nous ici le moindre prè libre , les agri sautent dessus 

c'est incoryable
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:31

Par ici il faut connaitre les bon gens et être bien vu, sinon tu ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme   gros dilemme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros dilemme
» Gros gros doute !! ... Ça se confirme !
» MON GROS
» Mon gros ...
» GROS BUG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: