La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demangeaison et perte de poils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bilokoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2012

Demangeaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Demangeaison et perte de poils   Demangeaison et perte de poils EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:34

Bonjour à tous et toutes,

Petit bouc perd ses poils derriére les oreilles et derriéres les pattes, la peau est trés rose et pleine de petite croutes blanches, il se gratouille beaucoup. Il m'a deja fait ça cet hiver et je l'ai traité deux fois sur les conseils du veto au SEBACYL. Par contre ni les deux premiéres fois ni cette fois ci son copain ne presente la meme chose. Quelqu'un a -il une idée ou des conseils ??

Demangeaison et perte de poils P1190410

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Demangeaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Demangeaison et perte de poils   Demangeaison et perte de poils EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:53

Ca ressemble bien à de la gale.
Si c'est bien de la gale, c'est provoqué par des acariens qui sont invisibles à l'œil.
Sebacyl : connais pas... Moi, j'utilise ivomec et butox pour on, qui marchent bien.

Après, il existe un remède de grand mère contre la gale, j'ai eu l'occasion de tester sur des lapins qui en avaient dans les oreilles, et sur mes poules qui en avaient aux pattes (vu que ce sont des animaux de consommation : impossible de traiter avec les produits vétérinaires).
Tu mélange de l'huile d'olive avec de la poudre antiparasitaire (genre rhodéo qu'on trouve facilement en pharmacie) pour obtenir une pâte (crémeuse) que tu applique sur les endroits touchés. Cette préparation a pour but d'hydrater la peau qui s'assèche, et d'obstruer les trous d'aération que creusent les acariens dans l'épiderme. Privés d'oxygène, ils meurent.
Ca disparaît complètement sous 15 jours 3 semaines quand tu applique 1 à 2 fois tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Demangeaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Demangeaison et perte de poils   Demangeaison et perte de poils EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:26

C'est bien un problème de parasites. Vois avec ton véto pour traiter au plus vite.

Certaines chèvres sont plus sensibles que d'autres. Si un de tes boucs attrape un truc faut pas attendre que l'autre l'a aussi pour soigner. Mais vaut mieux traiter les deux, en préventif c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bilokoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2012

Demangeaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Demangeaison et perte de poils   Demangeaison et perte de poils EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:28

La premiére fois le veto était passé c'etait plus depilé que ça elle m'avait dit gale des oreille (gale du lapin) parce qu'il en avait aussi à l'interieur, elle m'avait donc donné le sebacyl en bain a renouveler 15 jours plus tard, ça a plus ou moin bien marché. il me l'a refait environ deux mois plus tard, jai refait le meme traitement. Et quand ça s'est calmé j'ai de la mis de la pommade hydratante sur les croutes seches pour favoriser la repousse du poil et ça avait repoussé mais la depuis deux jours ça recommence. Il sont vermifugé et traités reguliérements pour les parasites.

SEBACIL
Indications d'utilisation, spécifiant les espèces cibles:
Chez les bovins, ovins, caprins, porcins et équins :
- parasitoses externes dues aux poux, tiques, mélophages, myiases, gales.

Revenir en haut Aller en bas
Bilokoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2012

Demangeaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Demangeaison et perte de poils   Demangeaison et perte de poils EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:30

Daloen je vais essayer ta préparation, voir s'il y a un peu d'amelioration, sinon comme dit BOunty je reverrai avec le veto pour traitement. il n'a pas l'air gené, mais bon c'est pas normal qu'il se gratte et se depile reguliérement comme ça
Merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demangeaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Demangeaison et perte de poils   Demangeaison et perte de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demangeaison et perte de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» perte de poils !!!!
» perte de poils
» perte de poils
» perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: