La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 petit bouc a un soucis

Aller en bas 
+2
DESOUBRY Nicolas
lu37
6 participants
AuteurMessage
lu37
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lu37


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2013

petit bouc a un soucis Empty
MessageSujet: petit bouc a un soucis   petit bouc a un soucis EmptySam 1 Juin 2013 - 17:23

bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir recherché des informations concernant une perte de poils de mon petit bouc. Je le vois tres rarememt car il est chez mes parents, et, ce matin, en rentrant chez moi, j'ai remarqué qu'il n'avait pas de poils sous le ventre. J'ai pensé aux parasites quand j'ai lu les autres sujets du forum, mais il a quand meme son duvet.
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?
Revenir en haut Aller en bas
DESOUBRY Nicolas
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DESOUBRY Nicolas


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : 61
Date d'inscription : 31/05/2013

petit bouc a un soucis Empty
MessageSujet: Re: petit bouc a un soucis   petit bouc a un soucis EmptySam 1 Juin 2013 - 17:35

Bonjour !
Il faudait que tu nous décrives cela un peu mieux si tu peux
Il se démange ou pas ?
Il n'y en a que sur le ventre ?
Y a til dautres animaux avec ? Aucun symptomes sur les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
lu37
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lu37


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2013

petit bouc a un soucis Empty
MessageSujet: Re: petit bouc a un soucis   petit bouc a un soucis EmptySam 1 Juin 2013 - 17:44

Merci pour cette réponse si rapide.
Ça n'a pas l'air de le démanger, je ne l'ai pas vu se gratter, Il est seul dans son enclos mais vit avec pouleq chiens chats qui eux ne montrent aucun signe similire. J'ai mieuw regardé et il a également perdu des poils devant les pattes avant. Mais la encore, il n'a plus ses poils longs mais a quand meme du duvet.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

petit bouc a un soucis Empty
MessageSujet: Re: petit bouc a un soucis   petit bouc a un soucis EmptySam 1 Juin 2013 - 18:08

Bonjour, est ce qu'il y a des tâches rouges? Rondes?, l'as tu vermifugé. Et quand?
Revenir en haut Aller en bas
lu37
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lu37


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2013

petit bouc a un soucis Empty
MessageSujet: Re: petit bouc a un soucis   petit bouc a un soucis EmptySam 1 Juin 2013 - 18:18

Je vais demander a mes parents mais il ne doit pas etre a jour de ses vermifuges. Je vais essayer de regarder et je reviens vers vous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

petit bouc a un soucis Empty
MessageSujet: Re: petit bouc a un soucis   petit bouc a un soucis EmptySam 1 Juin 2013 - 19:21

S'il a des poux tu devrais voir les petites bébêtes dans son poil. Si c'est une gale, teigne ...la peau aura des petites plaies avec des croûtes rouges ou blanches.

Si la peau est saine sous le poil c'est peut-être la mue de printemps assez tardive cette année vu la météo.

Il y a pas que le vermifuge qu'il faut pas oublier, un petit traitement anti-parasitaire serait très bien pour ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

petit bouc a un soucis Empty
MessageSujet: Re: petit bouc a un soucis   petit bouc a un soucis EmptySam 1 Juin 2013 - 21:45

pour ses pattes avant, si tu parles des genoux c'est normal, c'est de l'usure du à "l 'accroupissement"
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lu37
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lu37


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2013

petit bouc a un soucis Empty
MessageSujet: Re: petit bouc a un soucis   petit bouc a un soucis EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:55

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses et m'excuse de ne pas être revenue sur le forum. J'habite à la campagne et j'ai eu des soucis de connexion. Je me suis renseignée chez un éleveur de chèvres en lui montrant de nombreuses photos de "Titi" :)
Celui-ci m'a conseillé un produit antiparasitaire à mélanger avec de l'eau et appliquer sur mon petit bouc. Je n'ai plus le nom en tête, je reviendrai vers vous avec le nom du produit et aussi pour vous dire s'il a marché :)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petit bouc a un soucis Empty
MessageSujet: Re: petit bouc a un soucis   petit bouc a un soucis EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:24

Sinon, pourrai tu faire des photos dès que tu en as l'occasion, car si ça marche pas avec ton produit, on pourra peut-être t'aider un peu mieux avec photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bouc a un soucis Empty
MessageSujet: Re: petit bouc a un soucis   petit bouc a un soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bouc a un soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis avec ma chevre naine
» Petit soucis ...
» Besoin d'aide Merci
» Petit soucis pour donner Biquet
» Taille des cornes et autre petit soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: