La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hazam
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Eau   Ven 24 Mai 2013 - 16:13

Salut je me demandais si dans une terrain avec chevre et mouton est ce possible de laisser un petit etan de 0.85 cm de profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17466

MessageSujet: Re: Eau   Ven 24 Mai 2013 - 22:07

Il faut voir comment sont les berges, dangereuses ou s'il y a moyen pour la chèvre ou le mouton de pouvoir en sortir en cas de chute.

J'ai un petit point d'eau chez moi. Jamais de souci avec mes chèvres, elles aiment pas l'eau. Un de mes voisins à des moutons et pas de soucis non plus.
Sauf en hiver. Lorsque l'eau est gelée mes chèvres sont tentées d'y marcher. Je suis obligée de clôturer tout l'hiver.
hazam
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Eau   Ven 24 Mai 2013 - 23:51

Berge en Beton adoucis + terre tasser et l'eau ne gel pas qi elle est chauffer ^^ c'est l'ancien etang de mes flamant
Josiane
Vieille bique
Vieille bique

Féminin Nombre de messages : 22001

MessageSujet: Re: Eau   Sam 25 Mai 2013 - 12:34

Si tes chèvres ont accès à un point d'eau naturel, surtout stagnant, il faudra penser à bien les traiter contre la petite douve qui est un parasite interne qui se développe dans les pâtures humides, surtout s'il y a des moutons avec elles (ces derniers sont des hôtes privilégiés).
Tiens pour t'éclairer, le cycle de la petite douve en image:

La douve se traite à l'automne et à la fin de l'hiver, c'est à ce moment là qu'elle est présente dans l'organisme sous forme adulte et donc sensible aux anti-parasitaires. Il vaut mieux mettre les animaux traités en bâtiment comme ça ils éliminent les oeufs dans le fumier qui sera ensuite détruit, pour éviter de ré-infester les pâtures.
En produit il y a l'Iména L qui traite la douve mais n'est pas très performant. Voit avec ton véto qui aura surement des traitements plus efficaces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau   Aujourd'hui à 11:47

Eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1