La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 curé les pied ??

Aller en bas 
+5
Bibi15
pikasso
Kiki 64
Florence
maxence02
9 participants
AuteurMessage
maxence02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/08/2007

curé les pied ?? Empty
MessageSujet: curé les pied ??   curé les pied ?? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:09

Bonjour, je voudrais savoir s'y il faut souvent currer les pied des chèvres ??? :)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

curé les pied ?? Empty
MessageSujet: Re: curé les pied ??   curé les pied ?? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:25

d'après moi, les pieds des chèvres ne sont pas creux comme ceux des équidés.Il ne faut donc pas les curer. Par contre, si elles n'ont pas une pierre pour user leurs ongles, il est parfois necessaire de les couper nous même à l'aide d'une bonne paire de ciseaux ou d'une pince spéciale.
Mais pour plus de sûreté, attends les avis des experts. curé les pied ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

curé les pied ?? Empty
MessageSujet: Re: curé les pied ??   curé les pied ?? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:47

Je ne cure jamais les sabots de mes biques !!!

Elles s'usent les sabots sur les toits de leurs cabanes,
ce sont des bardeaux de bitume !!!

J'ai même pas besoin de jouer les pédicures curé les pied ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

curé les pied ?? Empty
MessageSujet: Re: curé les pied ??   curé les pied ?? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:00

salut,

oh oh...
je pense au contraire que les pieds des biquettes font parti des soins régulier à entreprendre.
il ne sagit pas tant que les curer façon canassons, mais plutot de les tailler au besoin.

la chèvre est un animal de climat sec (plutot mediterranéen), elle aime les terrains dur, rocailleux et sec....d'ailleurs elle adore grimper pour se rapeller ses origines montagnarde.
une chèvre en praire....est surtout en prairie humide (par exemple chez moi sous le trés arrosé climat breton) les sols manque de dureté...les sabot font donc avoir du mal à s'user. dans ce cas on remarque une recourbure d'un des onglons qui vient par en dessous....les saloperies peuvent elors s'accumules dans cette drole de godasse....au pire le pied peu se déformer, une infection (type panaris) peut s'installer.

le remère, un bon sécateur et on coupe le petit onglons recourbé (on remplace le travail d'usure absent).

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




curé les pied ?? Empty
MessageSujet: Re: curé les pied ??   curé les pied ?? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:08

Alrs là j'ai intérêt de surveiller car je vois que tu es en Bretagne ausi, chez moi c'est herbe, herbe, herbe, bref terrain très souple et très humide!
C'est vrai que tut cela va dans l'opposé totale de leur terrain originaire Shocked

Pour ce genre de situation, nous avons tous intérêt à prévoir un "site" en dur (sable, cailloux, rocher, racine d'arbre...) déco far west quoi, des idées...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

curé les pied ?? Empty
MessageSujet: Re: curé les pied ??   curé les pied ?? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:18

moi je ne l'ai jamais fais, car il y a du dur dans son enclos, mais j'avais coupé un morceau qui s'était cassé je ne sais pas comment !!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

curé les pied ?? Empty
MessageSujet: Re: curé les pied ??   curé les pied ?? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:33

hou la dur dur, je ne coupe meme pas les griffes de mes chats et chiens, c est le toiletteurs qui fait ca , jai trop peur de couper trop pres , alors pour les biquettes, dur dur,!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

curé les pied ?? Empty
MessageSujet: Re: curé les pied ??   curé les pied ?? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:35

si ça se trouve tu n'auras jamais à le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

curé les pied ?? Empty
MessageSujet: Re: curé les pied ??   curé les pied ?? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:47

moi j'ai opté pour la solution suivante:des restes de moellons cassés,de briques des grosses pierres....sur lesquelles elles marchent curé les pied ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

curé les pied ?? Empty
MessageSujet: Re: curé les pied ??   curé les pied ?? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:13

Effectivement, moi aussi j'ai installé des pierres mais apparemment c'est pas suffisant, car hier matin, en même temps que nous les avons vermifugé nous avons vérifié l'état de leur pied et là, il y avait effectivement un petit repli qui s'était formé, nous leur avons fait une petite pédicure et tout est rentré dans l'ordre!

Est-ce qu'il y a un délai pour parer les onglons? (tout les combien en fait?)
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

curé les pied ?? Empty
MessageSujet: Re: curé les pied ??   curé les pied ?? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:46

j'ai vérifié les sabots de mes biquets,il va falloir couper ou limer un peu .Je ne pense pas qu'ils vont beaucoup apprécier curé les pied ?? 382626
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

curé les pied ?? Empty
MessageSujet: Re: curé les pied ??   curé les pied ?? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:08

Je confirme, c'était plutôt sportif hier comme première pédicure, je pensais vraiment pas que nos petites biquettes avaient une telle puissance...heureusement on était deux (toute seule, c'était même pas la peine d'y penser)...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

curé les pied ?? Empty
MessageSujet: Re: curé les pied ??   curé les pied ?? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:04

Peut-être est-ce l'exception qui confirme la règle, mais Pâquerette est plutôt docile lors de la pédicure; curé les pied ?? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





curé les pied ?? Empty
MessageSujet: Re: curé les pied ??   curé les pied ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
curé les pied ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au pied
» Cacaouhète ne donne pas les pied !!!
» blé sur pied
» besoin d'aide ...pied infecté
» Sole des pied fripés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: