La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouveau-né amorphe!!

Aller en bas 
+4
madinina
pascale82
BOUNTY
Gaëlle24
8 participants
AuteurMessage
Gaëlle24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gaëlle24


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Bourdeilles
Date d'inscription : 02/05/2012

Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:18

Salut àtous!

Voici mon problème, qui est assez urgent! Une de nos chèvres vient de mettre bas: moi, je travaille mais mon compagnon est à ses côtés.

Elle a mis au monde deux petits chevreaux: un qui est bien vaillant et le deuxième qui apparemment l'est beaucoup moins!

Il a du mal à se lever (mais ça ne me paraît pas dramatique) et il semble avoir du mal à respirer par la bouche. Ila crié à la naissance mais plus maintenant. Il n'est pas froid et est bien sec. Sa mère s'est occupée de lui. Il n'a pas encore bu de lait (mais l'autre chevreau non plus). Mon compagnon a essayé de voir si quelque chose encombrait sa bouche mais il n'a rien vu.

Voilà, je crois que j'ai tout dit... Avez-vous des idées??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:37

Il a crié donc c'était bien dégagé et la maman s'en occupe. Moi j'attendrais de voir quand l'autre tète et la si lui ne fait pas, le forcer à boire un peu de colostrum tiré de la mère.

J'ai pas l'impression de t'aider beaucoup. Désolée. Embarassed

Donne vite des news.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gaëlle24


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Bourdeilles
Date d'inscription : 02/05/2012

Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:46

Merci pour ta réponse super rapide! Ce qui est compliqué, c'est que les infos que je donne, je les tiens moi-même de mon compagnon. La dernière fois, j'étais là trois minutes après la naissance et j'avais pu suivre leurs premiers pas alors que là je suis au boulot et je ne peux pas non plus laisser mon magasin pour rentrer vois mes chèvres!

Apparemment, les deux chevreaux ont la même température, le petit faiblard n'a pas l'air plus froid.

Simplement, il respire uniquement par le nez, ne bèle pas. Sa mère s'occupe quand même de lui, c'est déjà ça! J'aurai plus d'infos quand je serai rentrée chez moi mais ça ne sera pas avant ce soir 20h... J'espère qu'il sera encore en vie quand j'arriverai!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:50

Il ne faut pas qu'il ait froid surtout---lampe chauffante si possible à 80 cm de la paille ( surveillez bien ) ou bouillotte dans des linges....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:57

Je comprend que tu dois être inquiète. Mais quand il faut travailler pas le choix. Ton homme est présent, c'est super. Il va certainement gérer tout ça du mieux qu'il peut.

Pas de panique, le petit est chaud et respire par le nez, c'est déjà bien. Nouveau-né amorphe!! 419993

Termine ton taf tranquille. 2 petites heures ça passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gaëlle24


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Bourdeilles
Date d'inscription : 02/05/2012

Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:25

C'est ce que j'ai dit à mon compagnon: surveiller sa température et le garder bien au chaud. Nous n'avons pas de lampe chauffante mais pour les petits nés en janvier (d'une autre mère, hein Wink), j'avais réchauffé un petit chevreau contre moi pendant une demi-heure parce que j'avais peur qu'il attrape froid et au final, il pétait le feu!! Je verrai bien tout à l'heure mais je ne suis pas rassurée, d'autant plus que quand j'ai récupéré cette chèvre, il y a pile un an, elle était assez mal en point et a avorté de trois petits quasiment à terme quelques temps semaines après!

Je vous tiens au courant et de toutes manières je posterai au moins une photo dans la section "Naissance"!
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
madinina


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Ploufragan Cotes d armor
Date d'inscription : 22/02/2013

Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:59

Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:28

Rien????
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gaëlle24


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Bourdeilles
Date d'inscription : 02/05/2012

Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:59

Bon ben, voilà quelques nouvelles.

Hier, quand je suis rentrée chez moi, le petit était déjà mort. Mon compagnon le tenait encore au chaud contre lui et ne s'était pas aperçu qu'il nous avait quitté.

Difficile de savoir ce qui s'est passé, d'autant plus que l'autre petit est super forme... Je posterai des photos ce week-end.

Merci encore à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:01

oh triste nouvelle
dsl pour le petit
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:15

Oh zut! dslee pour vous deux....
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:29

mince alors, de tout coeur avec vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:01

Je déplace dans "santé et soins"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau-né amorphe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né amorphe!!   Nouveau-né amorphe!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau-né amorphe!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les boucs
» Au secours chevreau malade!!!
» nouveau
» nouveau jeu !
» On a un nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: