La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question sur les boucs

Aller en bas 
+4
amiddalla
BOUNTY
ninie50
juju.du14
8 participants
AuteurMessage
juju.du14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Vire 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:51

Salut,voila je suis novice j'ai plusieurs questions.
Ayant 2 chèvres alpine et une dont je c'est pas la race je voudrait un compagnon pour elle.
1Déjà quel bouc pour elle,je ne cherche pas a faire du lait,plus laisser leur ptit les téter.J'ai entendu dire que l'on pouvais mettre un bouc nain ou demi nain qu'il pourrait les saillir est ce vrai?
2Caractere et odeur.Quel boucs sont les plus doux ceux de grandes taille ou les ptits.Je ne voudrait pas me faire sortir du parc par lui et j'ai des enfants.Au moment du rut est ce qu'il change de comportement,plus agressif.
Je c'est qu'un bouc au moment du rut sens plus fort donc pareil les quels sentent les plus fort,les grands ou les ptits (je connait un bouc des fossé les gens le mette a la pique pour nettoyer des talus mais 3 champs avant d'arriver au bouc on c'est qu'il est la c'est presque insupportable pourtant je suis pas du tout malencoeureux).On ma dit que l'odeur jouer vis a vis du pelage plus les poils sont long plus sa sens fort et plus le poil est court moins sa sent est vrai?
3est dernier question si je prend un bouc et que je veut le finir de sevrer au biberon est ce qu'il sera plus calme c'est se que j'ai fait pour une de mes chèvre et c'est un vrai ptit chien elle est très câline des que l'on arrive au parc aussitôt elle vient nous voir
On ma proposer un bouc Saanen il est pas encore sevrer que pouvez vous me dire sur son caractère
Y a t'il des races qu'il faut que j'evite j'ai des enfants et je veut pas que sa soit hard avec toujours me mefier quand je suis dans le parc parce que monsieur a un sale caractère
Désoler pour toutes mes questions mais je voudrais que tout se passe au mieux
Merci de me répondre a mes question
@+
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:50

un mot pour résumer= castration!!

Et oui l'odeur ne vient pas de la longueur des poils, ni la taille tout comme le caractère Razz c'est une question d'hormones

tous ces problèmes seront résolus si tu prends un bouc castré ou que tu fais castrer par le véto. au bout de 2 mois plus d'odeur, caractère plus doux etc... plus la castration est faite de bonne heure plus ton bouc sera doux comme un agneaux!! Question sur les boucs 952341
j'ai 4 boucs castrés tous adorables et ils sentent tellement bons que je les couvre de bisous Question sur les boucs 92288 les enfants même en bas ages ne craignent rien (bien sur je les laisse pas sans surveillance).

voila maintenant ya plus qu'à... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:50

Grand ou petit un bouc entier a les hormones qui le titille. Avec 2 chèvres il ne sera jamais comblé. Donc il va devenir frustré, agressif. Il va harcelé les filles.

En plus il faut pouvoir prévoir 2 enclos pour les séparer des filles au moins une année entre chaque sailli. Retenir un bouc entier dans un enclos très proche des filles c'est ce qu'il y a de plus difficile.

Franchement pour le bonheur de tes chèvres et pour ne pas prendre de risque pour tes enfants, il vaudrait mieux prendre une 3ème fille ou alors un copain castré.
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Vire 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:08

Merci,j'ai trois chèvres deux d'un ans et une de trois mois donc peut pas prendre de bouc entier et donc faut que je trouve un bouc pour les sailli c'est sa
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:12

C'est plus facile à gérer de faire venir un bouc juste pour les saillies.

Tes biquettes seront tranquilles pour les mises bas et le sevrage des petits et le repos qui doit suivre.

Tu vas pouvoir bien gérer à quel moment tu veux des petits.

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:14

en effet ce sera le mieux pour tes biquettes, mais moins de stress pour toi pour tout gérer
Par contre tes biquettes sont encore un peu jeune pour avoir des petits, il faut attendre qu'elles aient deux ans.
Et meme quand elles auront deux ans, il faudra faire attention à ta plus jeune qui sera encore trop jeune pour avoir des petits.
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Vire 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:15

Si je voulait prendre un bouc entier c’était pour ne pas trimballer les filles chez quelqu'un au pire lui ramener un virus ou en ramener un
@+
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Vire 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:19

Ok non vais pas faire de ptit tout de suite je panse en faire qu'en fin d’année elle auront un ans et demi passer,je panse les faire saillir novembre décembre pour les naissance avril mai au beau jours
@+
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Vire 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:52

Et nain ou demi nain,c'est aussi puissant qu'un grand
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:28

Amiddalla je ne connait personne qui attend les 2 ans des femelles pour faire saillir Question sur les boucs 259805
déja qu'elle ai 1an 1/2 , c'est super pour elle cheers

quand mème pour ta question de base "juju du 14" , oui le bouc sent fort au moment du rut...qui peux durer 5/6 mois quand mème...et s'i la de spoils longs oui il sentira encore plus fort puisqu'il s'asperge la barbe , les antérieurs , enfin tout ce qui se trouve devant son jet d'urine.....donc plus le poil est long, plus il sera arrosé Wink

je dirais que ce n'est pas tant la taille qui compte mais l'éducation qu'il va reçevoir qui fera son comportement , bien souvent les proprio de boucs nains ont de gros soucis car ils ne lui ont pas appris sa place, lui ont tout laisser passer et du coup en grandissant, en devant vrai male la catastrophe arrive .......par contre se faire taper par un grand bouc n'a pas les mème conséquence physique qu'avec un nain


je suis d'accord, t'enquiquines pas à prendre un male..empruntes en un à partir du mois de septembre (début des chaleurs naturelles) ou plus tard et rends le ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:31

moi je le ferai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:43

hé bien c'est super pour elles Question sur les boucs 419993 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:46

et si ça tombe je ne le ferai pas car mon homme ne voudra pas Question sur les boucs 259805
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Vire 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:32

Salut,je panser qu'il pouvait passer le printemps et l’été avec les femelles et arriver Aout le séparer des femelles pour pouvoir gérer les saillis au moment venu.
J'ai la place pour le séparer et lui faire un parc assez loin des femelles pour pas qu'il les voit mais risque de les sentir comme même
Qu'en panser vous j'suis chiant avec mes questions mdr Question sur les boucs 3423
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:27

il ne restera pas seul, il va hurler et chercher par tous les moyens à les rejoindre....et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:35

C'est beau la théorie. Mais justement entre la théorie et la pratique il y a un grand fossé, que dis-je une vallée qui les séparent.
J'ai des grandes chèvres et un bouc, je me suis dis pareille, elles sont cyclé donc pas de problème en aout je les sépareraient.
Manque de bols elle commence déjà à avoir des chaleurs, tu sépare arrêt des chaleurs, de nouveau bouc et ça recommence.
Si tu veux mon avis si tu n'ai pas en "production" laitière oubli le bouc chez toi, tu arrivera toujours a en trouvé un si tu veux des petits de temps en temps.

En plus tu a des enfants, même avec le plus gentil des bouc je ne lui ferais pas confiance tu sais jamais ce qui peux ce passer dans leur tête, quel hormone va le titiller au moment où tes enfants passeront devant.
Celui que j'ai en garde est très gentil un amour de bouc (j’arrive même a faire les soins toute seul), mais jamais je laisse rentré des enfant tout seul dans le parc avec lui, alors qu'avec les chèvres je surveille juste de "loin".

Voici mon avis, sur ce c'est l'heure de la traite sous une pluie battante, youpi Question sur les boucs 366
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:11

En effet ça arrive que les grandes chèvres désaisonnent si elles sont en présence continue du bouc. Un bouc c'est toujours galère a gérer, si il se sauve, tes chèvres vont être prise n'importe quand, il faut refaire les clôtures. Quand tu le sépare il lui faut de la compagnie (bouc castré).
C'est bien pour ça que souvent les boucs entier passent de maison en maison.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:24

Je confirme, un bouc non castré c'est galère à gérer, et pourtant le mien (grand) est une crème d'amour pas agressif mais: quand il est en chaleur, ça empeste tout le village, à tel point que j'ai pitié des gens qui passent sur la route et que je vais lui refaire un enclos tout au fond de mon pré; il lui faut de la compagnie alors avec lui il y a une vieille chèvre stérile et caractérielle et un bouc nain castré; les mères et les petits sont dans un autre enclos, je ne mets les mères avec le bouc que pour les saillies et les premiers mois de la gestation, donc il faut plusieurs enclos et plusieurs abris.
Et surtout, le plus compliqué, c'est de faire comprendre aux humains débiles qui veulent montrer que eux ils n'ont pas peur d'un bouc (gentil) que non, jamais, jamais, jamais on n'attrape les cornes d'un bouc. J'ai dû parfois réellement me fâcher pour qu'ils arrêtent, alors maintenant, je ne laisse plus personne s'approcher de lui.

Et voilà, moi aussi c'est l'heure de la traite sous pluie battante Question sur les boucs 273908
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Vire 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:27

Salut,merci pour toutes vos réponse donc pas de bouc
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boucs   Question sur les boucs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les boucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les boucs ???
» question sur les boucs
» 2 boucs
» Mes boucs.
» 2 boucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: