La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question sur les boucs

Aller en bas 
+4
amiddalla
BOUNTY
ninie50
juju.du14
8 participants
AuteurMessage
juju.du14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Vire 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Question sur les boucs Empty
MessageSujet: Question sur les boucs   Question sur les boucs EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:51

Salut,voila je suis novice j'ai plusieurs questions.
Ayant 2 chèvres alpine et une dont je c'est pas la race je voudrait un compagnon pour elle.
1Déjà quel bouc pour elle,je ne cherche pas a faire du lait,plus laisser leur ptit les téter.J'ai entendu dire que l'on pouvais mettre un bouc nain ou demi nain qu'il pourrait les saillir est ce vrai?
2Caractere et odeur.Quel boucs sont les plus doux ceux de grandes taille ou les ptits.Je ne voudrait pas me faire sortir du parc par lui et j'ai des enfants.Au moment du rut est ce qu'il change de comportement,plus agressif.
Je c'est qu'un bouc au moment du rut sens plus fort donc pareil les quels sentent les plus fort,les grands ou les ptits (je connait un bouc des fossé les gens le mette a la pique pour nettoyer des talus mais 3 champs avant d'arriver au bouc on c'est qu'il est la c'est presque insupportable pourtant je suis pas du tout malencoeureux).On ma dit que l'odeur jouer vis a vis du pelage plus les poils sont long plus sa sens fort et plus le poil est court moins sa sent est vrai?