La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Absence la semaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeremdu69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2013

Absence la semaine Empty
MessageSujet: Absence la semaine   Absence la semaine EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:37

Bonjour,

Je souhaite acquérir des chèvres, mais dans ma résidence secondaire.
J'ai une ferme et je laisse 3000m² environ de terrain à l'état sauvage. J'y suis tous les weeks et pendant les vacances, soit 2/3 jours par semaines.

Ma question est simple, peut on laisser "sans surveillance" 2 / 3 chèvres durant 4 jours par semaine ??
Sur le plan technique je travail sur un abris, réserve d'eau fraiche et propre... donc je pense que les 4 jours pas de problème.
Sur le plan de "l'entretien/affectif", doit-on leurs rendre visite tous les jours pour surveiller un point particulier ??

Nous ne souhaitons pas prendre de chèvres si elles peuvent être malheureuses.

Merci de vos réponse, en espérant qu'elles soient positives...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Absence la semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence la semaine   Absence la semaine EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:55

Une chèvre malade à besoin de soins très vite. Elle peut décliner en 24 heures. Donc il faut tout de même qu'une personne passe une fois par jour pour vérifier que tout va bien niveau santé.

Il y a aussi les accidents. Une chèvre coincée dans le grillage ou la clôture électrique...

Le minimum vital foin sec et frais chaque jour. Eau fraîche surtout pas renversé ou souillée par les excréments.

Faut être très gentille avec les voisins. Absence la semaine 953440 Il y en a peut-être un qui voudrait bien en prendre soin pendant votre absence.

Voir une ou un ado qui s'ennui un peu dans sa campagne et qui serait heureux de rendre ce service.
Revenir en haut Aller en bas
 
Absence la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tao a une semaine
» salut ma bique!!!
» Le strip de la semaine
» déjà une semaine !
» 3 naissances en 1 semaine!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: