La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma chèvre a perdu son petit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 21/04/2013

ma chèvre a perdu son petit Empty
MessageSujet: ma chèvre a perdu son petit   ma chèvre a perdu son petit EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:49

bonjour,
j'ai eut un gros soucis aujourd'hui! ma chèvre à mis bas ce matin et, devant partir travailler, je l'ai mise dans un box seule avec le petit pour être tranquille de l'autre chèvre et des moutons.
quand je suis rentrée ce soir elle avait ouvert la porte et elle était sorti avec le petit. de l'autre coté du box nous avions laissé un ânon de 7 mois au sevrage et il se sont donc retrouvés ensembles.
par malheur je pense que l'ânon lui a marché dessus et j'ai retrouvé le petit inanimé mais qui respiré un peu.
je l'ai ramené à la maison, je l'ai réchauffé et je lui ai donné du lait pour chevreaux à la pipette. mais il était déjà trop tard et il est mort 2 heures plus tard. ma chèvre a perdu son petit 42617
gros coup dur! Crying or Very sad

voila pour la triste petite histoire.
je voulais donc en venir au problème de ma chèvre qui est gorgée de lait! elle a les mamelles énorme et très dures!
que dois je faire?

ps: si quelqu'un a un petit chevreau orphelin peut être que ça pourrait arrangé tous le monde!
merci
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

ma chèvre a perdu son petit Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a perdu son petit   ma chèvre a perdu son petit EmptySam 18 Mai 2013 - 7:04

Le plus urgent à faire est de traire la chèvre pour soulager les pis, qu'ils ne s’engorgent pas. Il ne faut pas tout vider (ce qui relancerait la lactation), simplement vider un peu pour soulager et empêcher une mammite. Il y a aussi un truc homéo à donner pour faciliter le tarissement, je n'ai pas le nom en tête (orotar ?) , d’autres du fofo seront plus précis que moi à ce sujet. Si tu envisages d'avoir d'autres mises-bas chez toi, ça peut être l'occasion de mettre un peu de colostrum et de lait de ta mère au congélateur, au cas où.
Fais de gros câlins à ta bique de ma part, et bon courage ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ma chèvre a perdu son petit Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a perdu son petit   ma chèvre a perdu son petit EmptySam 18 Mai 2013 - 9:43

Oui le médicament c'est orotar.
Il faut aussi la mettre au régime : eau+paille pendant 48h puis foin, éviter l'herbe jusqu’à ce qu'elle soit bien tari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chèvre a perdu son petit Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a perdu son petit   ma chèvre a perdu son petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chèvre a perdu son petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit perdu
» le petit prince qui avait perdu sa maman c'est lui
» MA CHEVRE A PERDU LES OS!!!
» ma chevre a perdu les eaux!!!!!!!!!!
» la maman après la naissance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: