La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Son environnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loeck
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2013

Son environnement Empty
MessageSujet: Son environnement   Son environnement EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:42

Bonjour,
J'aimerai acquérir 1 et 1 seule chèvre naine. Elle sera accompagnée de 2 poules dans un espace de 100m2 environ. La chèvre et les poules dormiraient dans un même endroit mais seront séparées par un simple grillage. Son espace intérieur serait de 2.5m2 environ.
Cela est-il faisable ?
Merci de vos réponse.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Son environnement Empty
MessageSujet: Re: Son environnement   Son environnement EmptySam 11 Mai 2013 - 7:16

bonjour!

et bien je te deconseille évidemment de prendre une chèvre pour les raisons suivantes:
- espace trop petit
- une chèvre vit en groupe....donc il faut une autre bibi
- 2,5m....quand il pleut non stop ou il nèige ca veut dire qu'elle doit rester enfermée dans ce petit espace plusieurs jour: pas cool scratch

je te conseille de faire juste ton poulailler et puis voila...

j'espère que tu ne le prendras pas mal, tu poses la question...je te donne ma réponse.

A bientôt Son environnement 778263
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Son environnement Empty
MessageSujet: Re: Son environnement   Son environnement EmptySam 11 Mai 2013 - 10:03

Je te le déconseille aussi,
Déjà 100m² c'est beaucoup trop petit, elle va vivre dans les crottes et l'urine. Une chèvre seul ce n'est as gérable, elle va s'ennuyer, bêler, fuguer, etc... et tu vas te retrouver en galère avec elle.
Si tu n'as pas minimum 400m² et que tu peux en adopter 2, laisse tomber ton projet sinon tu risque d'avoir des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Son environnement Empty
MessageSujet: Re: Son environnement   Son environnement EmptySam 11 Mai 2013 - 10:05

Je te conseille aussi de prendre une autre biquette....
Un biquette seule, va pleurer à longueur de journée(et je ne sais pas si tu as déjà entendu une chevre pleurer, mais c'est tres percant et assez desagreable, en plus elle fera pitié la pauvre petite pale )
Ensuite, elle essaiera de sauter les clotures, etc etc..... un vrai cauchemar pour elle comme pour toi..
Alors voilà deux chevres c'est mieux, moi j'en ai 2 et elles se rechauffent tout le temps collées, elles ne se quittent pas et si on les sépares juste 10 mins elles pleurent, donc tu vois à 2...ben c'est mieux...
Et puis ton terrain est vraiment trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Son environnement Empty
MessageSujet: Re: Son environnement   Son environnement EmptySam 11 Mai 2013 - 11:12

Comme dit plus haut, à deux c'est mieux. Tu n'as pas la possibilité d'offrir plus d'espace dans ton enclos ?

Sinon abandonne ce projet. C'est un conseil pour le bien de la futur biquette mais aussi pour toi qui va droit vers les problèmes.

Il y a une rubrique présentation : les membres. Ce serait sympa d'y poster pour faire connaissance. Son environnement 567650
Revenir en haut Aller en bas
Loeck
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2013

Son environnement Empty
MessageSujet: Re: Son environnement   Son environnement EmptySam 11 Mai 2013 - 13:55

Merci pour ces réponses , je vais donc abandonner ce projet.
Bonne continuation a tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son environnement Empty
MessageSujet: Re: Son environnement   Son environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silice découvre son environnement
» Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: