La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les jours de pluie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Les jours de pluie... Empty
MessageSujet: Les jours de pluie...   Les jours de pluie... EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:08

Bonjour!

Bon, aujourd'hui il pleut, et les pleurs de mes biquets me font m'interroger:

Je n'ouvre pas la chèvrerie les jours de pluie, car je sait que l'herbe mouillée n'est pas bonne pour leur digestion.

Mais vous, les laissez-vous sortir malgré tout? Comment vos biquets vivent-ils le fait de rester enfermé un ou plusieurs jours?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les jours de pluie... Empty
MessageSujet: Re: Les jours de pluie...   Les jours de pluie... EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:45

Tu peux franchement leur ouvrir, meme les jours de pluie
Arrange toi juste qu'elles mangent un peu de foin avant l'herbe mouillée et tout devrait bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Les jours de pluie... Empty
MessageSujet: Re: Les jours de pluie...   Les jours de pluie... EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:06

Pour le foin, je m'inquiète pas: je remplit leur filet bien plus souvent que je ne le voudrais! x)
Par contre, elles ne rentrent pas la journée, même si la porte est ouverte.
Du coup, elles vont passer la journée à manger de l'herbe mouillée et a s’abriter partout sauf dans la chèvrerie!
Et elles ne mangent pas de foin quand elles sortent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les jours de pluie... Empty
MessageSujet: Re: Les jours de pluie...   Les jours de pluie... EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:15

Avec un bon petit déjeuné de foin bien sec, le reste de la journée, l'herbe mouillée ne pose aucun souci.

Laisse les se gérer. S'il pleut trop fort à leur goût, elles vont vite trouver le chemin de la cabane pour se mettre à l'abri.

Chaque chèvre est différente face à la pluie et la neige. Certaine n'accepte pas une goutte, une autre va pas être dérangée d'être trempée.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les jours de pluie... Empty
MessageSujet: Re: Les jours de pluie...   Les jours de pluie... EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:21

Si tu as peur tu leur donne du foin le matin et tu ne vas leur ouvrir la porte qu'une demi heure ou une heure apres leur avoir donné, comme ça elle auront déjà le bidou remplis de foin et du coups l'herbe mouillée ne leur fera plus rien de mal.
Apres je pense qu'elles seraient plus heureuse de pouvoir circuler librement et rentrer et sortir comme bon leur semble plutôt que de rester enfermée. (la preuve tu dis qu'elles pleurent) je pense qu'elles savent tres bien se gérer comme l'a dit Bounty, s'il pleut trop elles iront se mettre à l'abris, que ce soit leur cabane ou un arbre qui passe par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Les jours de pluie... Empty
MessageSujet: Re: Les jours de pluie...   Les jours de pluie... EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:40

D'accord!
Dans ce cas, je vais leur ouvrir!
En ce qui concerne le foin, elles en ont a volonté, et elles ont en plus une ration de granulés matin et soir (300g/jour/chèvre)

Merci pour vos conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Les jours de pluie... Empty
MessageSujet: Re: Les jours de pluie...   Les jours de pluie... EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:51

Misstagada a écrit:
D'accord!
Dans ce cas, je vais leur ouvrir!
En ce qui concerne le foin, elles en ont a volonté, et elles ont en plus une ration de granulés matin et soir (300g/jour/chèvre)

Merci pour vos conseils! Wink
ATTENTION:les granulers sont très tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres déconseillé si la chevre ne produidt pas de lait
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Les jours de pluie... Empty
MessageSujet: Re: Les jours de pluie...   Les jours de pluie... EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:56

J'ai pris des spécial chevreaux, pour les aider a développer leur panse, et que la croissance se passe bien.
Dans un mois max ils n'en auront plus (du moins jusqu’à ce que bibiche ai un petit, j'ai pris une Poitevine pour faire des fromages, à l'avenir), et quand bien même, ils ont la moitié de la dose recommandé par jours, qui est normalement de 400 à 600g/chèvre/jours.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Les jours de pluie... Empty
MessageSujet: Re: Les jours de pluie...   Les jours de pluie... EmptyJeu 9 Mai 2013 - 7:32

Au début les miennes détestaient la pluie et se mouiller les pieds, maintenant, rien ne les arrête, le principal c' est qu' elles puissent se mettre à l' abri quand elles en ont envie, et du foin pour commencer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Les jours de pluie... Empty
MessageSujet: Re: Les jours de pluie...   Les jours de pluie... EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:23

Bah du coup, hier, je les ai sorties finalement, et ils ont pleurer de plus belle!!!
Et comme j'avais pas non plus envie de trop importuner les voisins, et qu'ils se calmaient pas, je les ai rentrés 1h après!
Aujourd'hui, il fait beau, ils sont dehors, et ils sont tous calmes.

J'en déduis que mes chèvres n'aiment pas le mauvais temps! x)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les jours de pluie... Empty
MessageSujet: Re: Les jours de pluie...   Les jours de pluie... EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:57

ils avaient qd meme tjs acces à l'abris?
Me demande bien pourquoi ils pleuraient au lieu de sse mettre à l'abris lol
Attention de ne pas trop céder à leur caprice ax risque de les entendre pleurer tres souvent lol
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Les jours de pluie... Empty
MessageSujet: Re: Les jours de pluie...   Les jours de pluie... EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:03

Oui, ils avaient accès à leur abris, à l’abri à bois, à la grange... Non non, ils étaient juste pas content qu'il fasse moche!

J'essaie de pas céder, mais quand ça fait 1h qui braillent, on craque.
Mais c'est pas pour autant qu'ils se sont calmés une fois rentrés, mais au moins, on les entendais moins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jours de pluie... Empty
MessageSujet: Re: Les jours de pluie...   Les jours de pluie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jours de pluie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jours de pluie...
» amélioration pour jours de pluie
» 15 jours de pluie + températures très douces =
» pluie
» La pluie et les biquettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: