La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tarissement automatique de la mère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlle24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gaëlle24


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Bourdeilles
Date d'inscription : 02/05/2012

Tarissement automatique de la mère Empty
MessageSujet: Tarissement automatique de la mère   Tarissement automatique de la mère EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:16

Bonjour à tous!

Hier, mes deux petits chevreaux sont partis vers leur nouvelle famille Tarissement automatique de la mère 42617

Ils sont nés le 18 janvier, donc ils avaient environ 3 mois et demi; ils tétouillaient encore un peu leur mère, donc cette dernière n'était pas tarie.

Ce matin, j'ai remarqué que ses mamelles étaient plus gonflées que la veille, ce qui me semble normal puisqu'elle n'a pas été tétée depuis 24h.

En parcourant le forum, j'ai lu tout... et son contraire!

Sachant que ma chèvre est une demi-naine, est-ce qu'elle va se tarir d'elle-même ou bien faut-il l'assister d'une manière ou d'une autre? Si elle dot se tarir d'elle-même, quels sont les signes à surveiller pour détecter une éventuelle mammite?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaprouge
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2013

Tarissement automatique de la mère Empty
MessageSujet: Re: Tarissement automatique de la mère   Tarissement automatique de la mère EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:35

Je n'ai pas eu ce cas précis, chez moi un petit était mort à la naissance. Le véto m'a dit d'isoler la mère 24h sans boire ni manger pour couper le lait. C'est un peu barbare je trouve, mais ça a marché. Pour une chèvre qui a déjà allaité, je ne saurai pas te dire si la méthode est la même.
En cas de mamite, les mamelles sont chaudes et un peu rouges, et bien sûr très tendues.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Tarissement automatique de la mère Empty
MessageSujet: Re: Tarissement automatique de la mère   Tarissement automatique de la mère EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:18

Chaprouge a écrit:
Le véto m'a dit d'isoler la mère 24h sans boire ni manger pour couper le lait. C'est un peu barbare je trouve, mais ça a marché.

Isoler la mère 24h voir 48h ok mais pas sans manger ni boire. affraid
Au foin voir même paille mélangé au foin pour que le repas soit le plus pauvre possible, pas d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarissement automatique de la mère Empty
MessageSujet: Re: Tarissement automatique de la mère   Tarissement automatique de la mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarissement automatique de la mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage chevreaux et tarissement de leur mére
» Séparation mere/fille la mère hurle tout le temps!
» abreuvoir automatique
» tarissement
» Tarissement de mes chèvres!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: