La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 choupinou a une grosse croute blanche

Aller en bas 
+3
BOUNTY
Daloen
chachou543
7 participants
AuteurMessage
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptySam 4 Mai 2013 - 18:16

bjr les accro du fofo voila mes loulous avait des méchantes pepettes sur eux ( des poux) je leur ai mis du produit ils n ont plus rien mais voila que choupinou a une grosse croute au niveau des omoplates et ca fais comme des pelliculles et perd son poils c'est le seul a avoir ca Crying or Very sad quesque cela peut etre ??? comment peut on soigné ca ??? lundi j irai au veto mais je veux vos avis avant merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptySam 4 Mai 2013 - 19:29

T'aurais une photo ?
La lésion est-elle plutôt circulaire ?
As tu mis le produit contre les poux à cet endroit ?
D'autres chèvres en ont-elles ? As tu eu un nouvel arrivant ces dernières semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptySam 4 Mai 2013 - 19:43

Daloen a posé toutes les questions. choupinou a une grosse croute blanche  953440

Une photo ce serait bien.

Tu as mis quoi comme produit contre les poux ?
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:03

je vais essyé de faire une photo car il est assez sauvage du faite que la grande et dominante et possesive le produit est versatrine et le produit je l ai mis sur le long du dos les autres n ont rien du tout et non ma petie famille est au complet depuis l année derniere
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:07

Ok, a t-elle eu un vaccin ou un vermifuge injectable ces derniers temps (+ ou - 1 mois) ?
Si non, la croute, quand tu tire dessus, ça se décolle ?

Ca ressemble à de teigne, mais sans photo je peux pas être sure... Ca serait bizarre quand même que ce soit arrivé comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:01

non pas d injection vermifuger au 20mars impossible de faire des fotos ce soir car je vais le rentré il y aura moins d espace pour courir
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:10

bjr a tous pour donner des news choupinou a la teigne donc traiter tout le monde car cest contagieux faire attention a nous aussi donc voila les news
Revenir en haut Aller en bas
Bibi<3
Petit Cabri
Petit Cabri
Bibi<3


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/01/2013

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:28

A mince... j'espère vraiment que tu arriveras à bout de cette sa.... de maladie!
Voilà maintenant un an et demi que je ne parviens pas à en finir avec la teigne qu' a eu mon ânesse lorsqu'on l'a acheté et là j'ai découvert que malgré mes traitements et mes précautions (je me lave les mains à chaque contact, et désinfecte le matos de pansage) mon cheval vient de l'attraper! Tous mes efforts ont été vain, elle prolifère et ma hantise c'est qu'elle arrive jusqu'aux biquettes!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:06

La teigne est un champignon volant, si ton cheval est à proximité de ton anesse c'est normal qu'il la choppe
Par contre c'est étrange que tu n'en sois pas encore venue à bout depuis tout ce temps. Tu traite avec quoi? et comment?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:07

Bibi,
La teigne c'est des champignons donc les spores se mettent partout, il faut changer de vêtement, se laver les main et utiliser le matériels que pour les animaux contaminé. On arrive au beau jour donc ça aide pour traiter la teigne (la teigne aime les endroits sombres et l'humidité).
Pour traiter le tea tree fonctionne bien, en interne et externe pour les animaux atteints et en externe en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi<3
Petit Cabri
Petit Cabri
Bibi<3


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/01/2013

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:57

D'accord Lunacaramel merci! Pour le moment j'ai imaveral qui marche bien aux endroits traités mais le problème c'est que ca s'étend de partout ces champignons!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:59

L'imaveral fonctionne bien par contre il faut traiter tout l'animal et ne pas hésiter a le mouiller si le temps le permet, tu peux aussi l'utiliser sur les brosses, tapis de selle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi<3
Petit Cabri
Petit Cabri
Bibi<3


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/01/2013

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:57

Ok, merci je me demandais justement si ca marchait sur le matériel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptySam 11 Mai 2013 - 13:52

C'est vrai que dans les premiers temps il faut traiter l'animal en entier a qques jours d'interval pour ne pas que cette saloperie s'étendent. Au bout d'un certain labs de temps tu fini par ne plus traiter que les petites croutes qu'il faudrait gratter au préalable pour plus d'efficacité. Mais ça fait longtemps que j'ai traité et j'ai oublié les intervalles de temps entre chaque traitement et entre le traitement total et localisé mais chez ma jument ça n'avait pas duré plus d'un mois ou deux malgré que tout ceux ou presque de l'écurie l'ont choppé chacun leur tour
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:12

Normalement, c'est 48h la première semaine, puis une fois la semaine jusqu'à ce que tout ait disparu. Wink
L'idéal étant de tremper carrément la bébette, comme une douche... Il y en a qui font au pulvé (genre spray à produit à carreaux) mais c'est pas aussi efficace...
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:17

pourrais tu mettre une photo que l'on puisse voir à quoi ca ressemeble?...ca peut servir si on est confronté au même probleme on peut réagir plus vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choupinou a une grosse croute blanche  Empty
MessageSujet: Re: choupinou a une grosse croute blanche    choupinou a une grosse croute blanche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choupinou a une grosse croute blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croute ou champignon
» Croute sur le nez
» "croute"
» Croute dans le nez
» Croûte sur la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: