La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Particulier: boucles ?

Aller en bas 
+3
BOUNTY
Henrii
geissy
7 participants
AuteurMessage
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:38

En tant que particulier et non éleveur doit-on déclaré nos chèvres?
Si oui à quel organisme et à partir de combien de chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Henrii
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Dans la garrigue
Date d'inscription : 08/04/2013

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:38

Bonjour,
Oui c'est obligatoire à partir de 1.
Voir avec votre chambre d'agriculture, ils sauront vous donner les coordonnées de votre EdER à qui s'adresser.
Administrativement il n'existe pas de "particulier" il n'existe que des éleveurs !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:57

C'est bien ça. Malheureusement la chèvre n'a pas de statut d'animal de compagnie. Pour être en règles il faut déclarer un élevage. Même pour une biquette. Particulier: boucles ? 366
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:06

Hummmmm...... je ne l' ai jamais fait, persuadée que ça ne concernait que les élévages avec objectif de reproduction.
Me voilà donc dans l' illégalité par ignorance, quand je vais annoncer ça à mes 2 bibis, je vais passer pour une mère indigne.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:08

Au fait, rassurez moi, vous parlez peut être des grandes et pas des naines?
Revenir en haut Aller en bas
Henrii
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Dans la garrigue
Date d'inscription : 08/04/2013

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:11

Ya pas de case pour préciser la taille dans les formulaires administratif...
Et si vous les déclarez ça veut dire : prise de sang et déclaration de vétérinaire "officiel"
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:54

Naines ou grandes c'est pareil. Tu as juste le choix entre élevage lait ou viande. Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:16

Bon, donc j' ai 2 clandestines à la maison!
Le véto ne m en n' a pas parlé quand il est venu dernièrement, il a bien vu qu' elles n' étaient pas en règle mes puces.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:04

La plupart des vétos ferment les yeux à ce sujet. Ils sont là pour soigner pas pour faire la police. Particulier: boucles ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Henrii
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Dans la garrigue
Date d'inscription : 08/04/2013

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:55

Le problème c'est surtout les jaloux et les voisins, un coup de fil à la DDSV c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:15

Henrii a écrit:
Le problème c'est surtout les jaloux et les voisins, un coup de fil à la DDSV c'est vite fait.
Je ne pense pas que ça puisse arriver, ça fait 10 ans qu' elles sont là.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:25

Attention, moi ca faisait 15 ans qu elles etaient la et cette annee j ai eu de la visite suite a denonciation, je le sais, mais m en fiche car je m appretais a les declarer. Le principe est ecoeurant mais cela existe il faut le savoir. Des humains betes et mechants, malheureusement le monde en est rempli!. Mon veto m avait dit que de toute facon a un moment donne eux les vetos, n auraient plus le droit d intervenir sur des bibis non declarees. Et ces monsieurs de la DSV m ont dit que lorsqu ils passaient devant un pre ou il y avait des bibis non declarees, et bien carrement ils allaient ni une ni deux voir les proprietaires pour les prevenir des risques encourus.
Revenir en haut Aller en bas
Henrii
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Dans la garrigue
Date d'inscription : 08/04/2013

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:31

CHRISANA a écrit:
Des humains betes et mechants, malheureusement le monde en est rempli!.

Et en plus ils se reproduisent comme des lapins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:48

Ce qui est bizarre, c est que mon véto avait bien refusé de vacciner un chien que j' avais recueilli pour motif qu' il était dans la catégorie des chiens dangereux, d ailleurs je l' ai rendu à la personne qui voulait nous le donner, mais pour les biquettes il ne m' a parlé de rien.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:26

Moi en fait, la derniere visite a la clinique veterinaire, je n ai pas vu MON veto, qui lui, ne m a rien dit non plus, mais son collegue.... qui m a gentiment dit qu il ne voulait pas jouer le role de gendarme mais qu il me prevenait qu un jour ils ne pourraient plus intervenir sur les troupeaux ou detenant de chevres non declares et qu il pensait que c etait un devoir en vue des maladies qui pouvaient se declarer. C est ce qui m a fait le plus peur et c est le plus a craindre car dans mon village, au moment des prob d il y a quelques annees (pas si vieux que ca d ailleurs!) ils ont abattu un troupeau entier de laitieres, soi disant, qu ils n auraient pas du... mais ca....qui peut vraiment le savoir, en tout cas ca a ete une catastrophe sentimentale et professionnelle car ces gens vivaient de ce troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:41

C est pas que je veuille jouer les dissidentes, mais ça serait intéressant de savoir rien que sur le forum, quel est le pourcentage de chèvres naines qui sont bouclées, bon allez, ok, j' essaye de me trouver des excuses Particulier: boucles ? 353915
Par contre, pour mes chevaux qui sont puces, j' ai fait une déclaration de détention aux haras, qui est obligatoire aussi maintenant, justement par rapport aux épidémies éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptySam 4 Mai 2013 - 23:52

alors moi en décembre quand jai déclaré ma bribri yavait la case animal de compagnie!!! et c est ainsi que je lai déclaré! je suis dans les hautes alpes je sais que d une DSV à lautre les papiers changent ainsi que les tarifs des boucles!

pour les naines pensez au paturon électronique comme cva pas une boucle a chaque oreille
perso jai mis que le paturon a brigitte elle est dans sa 7éme et na jamais été identifié auparavant donc pas de boucle et je ne veux pas lui percer son oreille à son âge!

ayant eu un gars de la DSV au tél je lai prévenu qu elle n aurait qu un seul identifiant sur elle et non 2! il a ralé mais a fini par me dire: c est déja bien pour un particulier que vous l ayez déclaré
maintenant jai 2 merdeuses en plus qui venant d un élevage laitier étaient identifiées à loreille quand je les ai prises mais jai leur paturon pour leur mettre plus tard
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:49

Nous on va être surement dans l'obligation de sois les bouclés ou le truc électronique au paturon, faut que je me renseigne au vétérinaire de Vittel. Car hier en fin d'après midi nous avons eu un appel de la gendarmerie (ça va vite à savoir qu'on a des chèvres dans un verger) pour cause, ils veulent les prendrent en photos, nom des propriétaires, savoir où on les a eux, pour la simple et bonne raison, qu'il y a une enquète en route pour "voles de chèvres et chevreaux" sur notre secteur. On leur a donner les renseignements, ils viennent surement aujourd'hui pour les photographié au cas où!
Nous on bien fait comprendre que celles qui étaient bouclés, ne sont pas sujettes à des voles! Donc vue que je tiens énormement à mes bêtes, même si avec les boucles, elles sont "moches" ... je préfère être rassuré et en règle!

Juste pour infos pour les Vosgien(nes) du forum, enquète sur secteur: Dompaire, Mirecourt.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:54

C'est pas mon secteur mais assez proche tout de même.

Tu peux en dire plus sur les vols ? Troupeau entier, juste une chèvre à chaque fois ?
Chèvres isolées ou proches des maisons ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:17


dissidentes oupas c'est la loi,le bouclage, en cas de maladie, ce sont les votre qui partiront les premieres, en plus vu les cons qui trainent un peu partout dans les départements veut mieux les boucler

Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:41

BOUNTY a écrit:
C'est pas mon secteur mais assez proche tout de même.

Tu peux en dire plus sur les vols ? Troupeau entier, juste une chèvre à chaque fois ?
Chèvres isolées ou proches des maisons ?

Pour le moment, les vols de chèvres sont celles des particuliers (derniers en date de volés, une mere et ses deux petits à côté attenante à la maison des propriétaires) ... Troupeau entier=non... Soit une ou deux chèvres à la fois, mais beaucoup celles avec des petits plus particulierement! Je ne peux en dire plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Particulier: boucles ? Empty
MessageSujet: Re: Particulier: boucles ?   Particulier: boucles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Particulier: boucles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre les boucles caprins et les boucles ovins ?
» boucles
» Les boucles
» les boucles
» boucles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: