La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 syndrome de CAEV

Aller en bas 
+2
BOUNTY
Charlotte 38
6 participants
AuteurMessage
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptySam 27 Avr 2013 - 22:24

Bonjour tout le monde,

Ma chèvre Alpine est porteuse du syndrome de CAEV, elle l'a malheureusement développé il y a 6mois (symptôme habituel des gros genoux et amaigrissement) .

Je voulais savoir si parmi vous il y avait des personnes qui avait trouvé des astuces pour rendre moins difficile cette maladie pour nos amis les biquettes qui malheureusement ne peuvent pas s'en remettre?
La mienne commence à montrer des signes de "souffrances" au niveau des articulations (elle piétine un peu).

Demain jvai lui mettre un peu d'argile avec un mélange d'huiles essentielles lavandin abrial et gaulthérie. Mais je sais pertinemment qu'elle va y manger...


Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptySam 27 Avr 2013 - 22:32

Je ne saurai pas te conseiller, pour soulager au mieux ta biquette.

Simplement bon courage à toi et à elle dans ce dur combat. syndrome de CAEV  419993

Saleté de maladie. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptySam 27 Avr 2013 - 22:39

Je l'ai récupéré dans l'élevage où je travail, on a ce syndrome sur le troupeau comme la plupart en france ( et ailleurs...) .
Au début ou je travaillé elle était porteuse saine, c'est en faisant son dernier chevreau qu'elle à commencé à la déclarer ( du au stress et la fatigue)...
Au moins de l'avoir prise chez moi elle aura des soins et une fin de vie correct!

J'ai gardé sa fille aussi j'espère qu'elle ne la déclarera jamais... je sais que c'est surtout le stress qui développe cette maladie et les mises bas. Elle ne sera donc jamais une Madame Wink autant lui laisser toutes ses chances...

En effet ca va pas être facile...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptySam 27 Avr 2013 - 23:33

Tu peux la soulager avec des plantes comme harpagophytum, cassis, prêle et ortie ça fonctionne bien pour soulager la douleur, après ça n'empêchera pas sa maladie. Pour la prise de poids tu peux essayer le fenugrec.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:03



bonjour,

ne doit on pas thermisé le colostrum à la naissance quand il y a CAEV.

le véto ne peut pas te donner d'anti inflammatoire pour la soulager un peu.

tu as l'arpagothytum en gélules, en gel et en teinture mère, cela marche bien.

bon courage et tiens nous au courant

et puis pourquoi lui avoir fait faire un petit si tu etais au courant pour l'évolution du au stress, excuses moi c'est juste une question pas un reproche
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:19

Bah, Charlyne enfin... Wink
Citation :
et puis pourquoi lui avoir fait faire un petit si tu etais au courant pour l'évolution du au stress, excuses moi c'est juste une question pas un reproche

Charlotte dit plus haut :
Citation :
Je l'ai récupéré dans l'élevage où je travail, on a ce syndrome sur le troupeau comme la plupart en france ( et ailleurs...) .
Au début ou je travaillé elle était porteuse saine, c'est en faisant son dernier chevreau qu'elle à commencé à la déclarer ( du au stress et la fatigue)...
Au moins de l'avoir prise chez moi elle aura des soins et une fin de vie correct!

Ca doit être son patron qui l'a faite reproduire... A moins que j'ai rien compris...?
syndrome de CAEV  953440
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:53



je suis desolée daloen il y a des mesures de protection à prendre donc c'est le patron qui est fautif je sais pas la peine de me le rappeler, un élevage n'est pas une chèvre unique donc il doit y avoir d'autres cas.

savez vous que le l'entivirus de la CAEV, fait parti de la même famille que le VIH
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:28

En effet, c'est la même famille que le VIH, ce sont des rétrovirus qui se manifestent lorsque la chèvre utilise ses cellules de défense contre n'importe quelles maladies ou infections. Le troupeau ou je travail est porteur comme 90% des troupeaux français....

Heureusement il y a peu de cas qui se déclarent au sein d'un même troupeau. Pour éradiqué un tel syndrome c'est très compliqué... soit faire chauffer le colostrum, désinfecté les manchons de traite entre chaque chèvre, faire tuer les porteuses déclarées... Et même il faudrait les séparer dans le bon sens du courant d'air car ça peu se transmettre par les spores de leurs respirations....

Tout ceci est très compliqué, cher (si reconstruction d'un nouveau troupeau) et du coup pas très réalisable en pratique...

Malheureusement c'est tombé sur ma chèvre que je voulais acheter depuis un petit moment, j'avais craqué sur elle... Wink
Je l'ai ramené chez moi malgré la maladie pour lui offrir une belle retraite.


Daloen t'a bien compris lol

Charlyne, ne tkt pas je ne le prends pas en reproche Wink la seule réelle protection serait de tuer tout le troupeau, près de 160 chèvres.... et de recommencé avec des chèvres saines, des boucs sains, sachant que les test ne sont pas fiables.... :/ et que ça coûterai une fortune...
Cette maladie n'empêche pas la viande d'être comestible, c'est un peu une mauvaise loterie pour les biquettes... Et comme je dis plus haut, les chèvres qui déclare la maladie sont rares...

Je passe voir le véto mardi matin pour voire ce qu'il me donner... Je vous tiendrai au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:47

J'irai voir en pharmacie pour trouver l' Arpagothytum, jviens de regarder sur le net, ça a l'air pas mal en effet....

Le fénugrec donne l'appétit à ce que j'ai lu, mais le problème du CAEV, c'est que les chèvres ont de l'appétit jusqu'au bout de la maladie tout en maigrissant à vu d'oeil... je sais donc pas si ce sera vraiment nécessaire... je demanderai au véto....


Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:44

Le fenugrec est riche en omega3 donc aide à la prise de poids et c'est aussi un anti anémique.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:26

[/quote] je suis desolée daloen il y a des mesures de protection à prendre donc c'est le patron qui est fautif je sais pas la peine de me le rappeler, un élevage n'est pas une chèvre unique donc il doit y avoir d'autres cas.
[quote]

Charlyne, c'était juste pour te charrier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:57

J'ai eu une biquette, qui a déclarer la maladie des gros genoux. Elle a mal vieillit...
En cas de grosse crise, je lui donnais un anti-inflammatoire que je prenais chez le véto. Et sinon, je donnais des gélules d'harpagophytum. J'utilisais également un mélange d'huiles essentielles dans une huile en massage sur les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:40

Merci Alissia...
Je vais en effet acheter des gélules d'harpagophytum, plusieurs personnes me l'ont conseillé! huiles essentielles j'ai, mais c'est vrai que j'avais pas pensé à mélanger à de l'huile de massage, ce sera mieux que l'argile qu'elle mangera rapidement... lol

et le véto j'y vais demain matin,il medira pour les anti inflammatoires ...

Bon 1er Mai à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:06

Donc retour de chez le véto, avec du melidyl -> antiinflammatoire à donner en cas de crise.
PVB rhumatismes -> Homéopathie en traitement de fond. les gents en sont contant apparemment ...

et l'harpagophytum ils en avaient quand gros flacon (65€ pale ) donc ils me le commanderont en plus petit.

Voiloù, attendons quelques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:52

verdict... les médoc font beaucoup effet... elle se remet à jouer en courant avec sa fille... ca fait du bien a voir! dès le premier jour ca allé déjà mieux!

syndrome de CAEV  336873
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: un peu de nouvelles ...   syndrome de CAEV  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:51

bonjour,

un peu plus d'un an après Copine est toujours parmi nous :)

Malheureusement son état c'est empiré il y a deux semaines, elle ne sors plus bcp et commence à souffrir de ses articulation. donc nouveau traitement depuis 3 jours qui lui fait bcp d'effet :) . On se prépare malheureusement à la suite qui nous tombera bientôt dessus.

Je vous mettrai le remède en ligne, pour ceux qui ont le même problème !

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndrome de CAEV  Empty
MessageSujet: Re: syndrome de CAEV    syndrome de CAEV  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndrome de CAEV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome de la bouteille ?
» CAEV
» CAEV
» CAEV??
» Caev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: