La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toile de paillage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audreywinnie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2013

Toile de paillage Empty
MessageSujet: Toile de paillage   Toile de paillage EmptySam 27 Avr 2013 - 20:47

Bonjour,
Je sais que les chèvres peuvent manger du plastique est se rendre malade , voir pire.
J'ai de la toile de paillage dans mon jardin bien fixé, pas de fils qui dépasse, on ne peut pas l'enlever car elle est fixée par du béton.
La surface fait un mètre par huit, je pensais reconvrir de cailloux ou de terre mais ça va me couter cher!
Donc je voulais savoir si la toile de paillage est dangeureuse ???
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Toile de paillage Empty
MessageSujet: Re: Toile de paillage   Toile de paillage EmptySam 27 Avr 2013 - 20:58

Je ne connais pas la toile de paillage, c'est en quel matériau ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toile de paillage Empty
MessageSujet: Re: Toile de paillage   Toile de paillage EmptySam 27 Avr 2013 - 21:02

Curieuse et gourmande comme sont les chèvres, un moment ou a un autre elles vont y gouter. Je prendrai pas le risque.

Si elle avale un gros morceaux, il peut lui boucher les remontées de boulettes. Voir même bloquer la sortie. Toile de paillage 953440

Courage. Enlève ce truc et arrache les mauvaises herbes. Sinon laisse les pousser, les biquettes vont s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
audreywinnie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2013

Toile de paillage Empty
MessageSujet: Re: Toile de paillage   Toile de paillage EmptySam 27 Avr 2013 - 21:10

C'est du plastique, cest ces toile que tu peux voir en ville, ou dans les village dans les jardinières, les talus de fleurs...
Le problème c'est qu'on a mis ça pour protéger des tuyaux et du cout y'a la dose en béton c'est casi impossible d'enlever sans laisser des morceaux et je pense que ça serai pire.
Faut que je trouve des cailloux pas cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Toile de paillage Empty
MessageSujet: Re: Toile de paillage   Toile de paillage EmptySam 27 Avr 2013 - 21:31

Ouais, visiblement, y'a que ça à faire, mettre des cailloux !
Peut-être que tu peux récupérer quelque part des gravats de démolition, en faisant un peu de tri, tu pourrais trouver ton bonheur.
1 m sur 8, ça leur fera une jolie petite zone pour s'user les onglons, comme ça tu n'auras pas besoin de leur faire de manucure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toile de paillage Empty
MessageSujet: Re: Toile de paillage   Toile de paillage EmptySam 27 Avr 2013 - 22:22

Tu as posté dans la rubrique santé et soins. Je déplace dans la rubrique son lieu de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Toile de paillage Empty
MessageSujet: Re: Toile de paillage   Toile de paillage EmptySam 27 Avr 2013 - 22:31

Ce serait pas de remettre de la terre par dessus pour y faire pousser de l'herbe que les chèvres se feront un plaisir d'entretenir ?
La terre, il y en a souvent à donner ou à pas cher sur leboncoin...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Toile de paillage Empty
MessageSujet: Re: Toile de paillage   Toile de paillage EmptyDim 28 Avr 2013 - 6:51

Je pense que le peu de cailloux que tu apporteras ou que tu acheteras aura le meme cout que la toile.demande le prix dans un carriere.cest ce qi h ai fait.et tu peyx aller en chercher avec dzs grosses poubelles...
Revenir en haut Aller en bas
audreywinnie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2013

Toile de paillage Empty
MessageSujet: Re: Toile de paillage   Toile de paillage EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:04

Merci pour vos avis.
C'est vrai que sur le bon coin ou donnons.org je peux peut-être trouver, je mis met dessuite car elles arrivent debut juin.
Je vais plus m'orienter vers du gravier, cailloux, ... c'est ça peut faire espasser ou carrément éviter de leurs couper les ongles, j'ai vu que c'était pas très compliqué à faire, mais si c'est fait naturellement c'est peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile de paillage Empty
MessageSujet: Re: Toile de paillage   Toile de paillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile de paillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien courant et paillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: