La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Toux permanente

Aller en bas 
+4
tequima
BOUNTY
guizmo22
Bibi<3
8 participants
AuteurMessage
Bibi<3
Petit Cabri
Petit Cabri
Bibi<3


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/01/2013

Toux permanente Empty
MessageSujet: Toux permanente   Toux permanente EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:08

Mon bouc nain de trois ans a toujours toussé toutes saisons confondues et pas seulement après un effort... J'avais pensé à une allergie mais tout le temps? Bizarre...
Cela ne le dérange pas pour vivre mais à présent j'ai un doute quand à une "malformation" de naissance ou une infestation parasitaire...
Pouvez-vous m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:33

Tu vois, mon Guizmo aussi me fait ça, il toussote, comme s'il avalait de travers, tant que le nez ne coule pas, ça ne devrait pas etre grave, peut etre la paille poussiereuse, le foin ? Attends les réponses des pros, qui ne devraient pas tarder Toux permanente 336873
Revenir en haut Aller en bas
Bibi<3
Petit Cabri
Petit Cabri
Bibi<3


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/01/2013

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:45

Oui comme s'il avalait de travers! Pourtant a part le foin poussiéreux il est en permanence dehors... Mystère
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:06

Bibi<3 a écrit:
Oui comme s'il avalait de travers! Pourtant a part le foin poussiéreux il est en permanence dehors... Mystère
Moi je ne m'inquiete pas trop, il le fait 2 à 3fois par jour, maiq il pete la forme, mange et boit bien, j ai lu que ca pouvait arriver, mais que si le nez ne coulait pas, alors pas de pb. Toux permanente 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:15

Il est au foin toute l'année ton bouc ?

Tu ne remarque aucune amélioration à la belle saison ?

Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:52

Je ne veux pas jouer les rabats joie, mais le mien aussi a eu une toux qui ressemblait à une irritation, sans autre symptôme pendant un mois, comme si il avait un truc qui le gênait dans la gorge, et le jour où j' ai fait venir le véto, il diagnostiqué que les bronches et les poumons étaient atteints, donc tu comprendras mon point de vue si je te dis qu' il serait plus sûr de consulter.
Pour ce qui est des vermifuges, est ce que tu l' as fait récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi<3
Petit Cabri
Petit Cabri
Bibi<3


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/01/2013

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:15

Alors, non il n'est qu'a l'herbe sauf l'hiver quand il n'y a pas assez à manger.
Nan, justement, il n'y a rien qui change (ou presque) à la belle saison.
Quand au vermifuge je l'ai fait le 12 avril au panacur. Je les vermifuge tous les six mois car ils ont 6000m carré de pré et le véto m'a dit que ca suffisait.
Oui je comprends ton point de vue Tequima mais mon bouc est comme cela depuis que je l'ai (il avait un an quand je l'ai acheté).
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:38

Pour moi tu vermifuge pas assé, et surtout que panacur est trop léger comme vermifuge. Moi mon véto m'a bien conseillé 4 fois par an, et en faisant une rotation avec 2 voir 3 vermifuges différents. Je pense qu'à ta place, je les verai vermifuger avec un vermifuge un peu plus costaud, voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:41

Pareil que gwladys. Je te dirais aussi change de vermifuge. Demande à ton véto un avermectine (genre Cydectine, Ivomec, Eprinex...) pour faire l'alternance car ça se peut que panacur limite l'infestation des strongles pulmonaires mais ne les éradique pas ce qui crée une irritation permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi<3
Petit Cabri
Petit Cabri
Bibi<3


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/01/2013

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptySam 27 Avr 2013 - 9:18

D'accord, je prendrais une molécule différente la prochaine fois et j'essaierai d'alterner pour voir ce que ca donne.
c'est vrai que je les ai toujours vermifugé au panacur...
Merci pour vos réponses Toux permanente 567650
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptySam 27 Avr 2013 - 10:08

Tu peux aussi faire une petite visite véto pour un contrôle (chez moi c'est 25€ avec le déplacement) pour être sur que tout va bien et qu'il te conseille en même temps le bon vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptySam 27 Avr 2013 - 14:01

Toux permanente 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptySam 27 Avr 2013 - 18:39

Tu as un grand terrain, mais ton bouc était peut-être déjà très parasité avant son arrivé chez toi.

Vite véto pour un bon vermifuge. Chez moi aussi c'est 4 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi<3
Petit Cabri
Petit Cabri
Bibi<3


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/01/2013

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptySam 27 Avr 2013 - 18:43

Oui j'y ai pensé car mon véto est un ami à mes parents mais s'occupe normalement que de chiens et chats. Mais au début de sa carrière il était véto rural donc connait les biquettes. Il doit normalement passé dans quelques jours pour vacciner mon cheval donc j'en profiterai pour lui montrer Filou et le reste de la troupe.

A oui, je voulais vous demander: à partir de quel âge peut-on castrer un chevreau (en opérant)??
Mes deux petits males sont nés le 10 avril...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptySam 27 Avr 2013 - 18:47

Encore un truc à demander à ton véto. Toux permanente 953440

Certain le font à 5 ou 6 mois mais sur le forum on a vu des véto accepter à 3 mois.
Je pense que c'est en fonction de l’anesthésie sur un ruminant. Certain sont plus à l'aise que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptySam 27 Avr 2013 - 19:05

Oui demandes a ton véto. Après, cela va également dépendre de la présence ou non d'une femelle avec eux, ils sont avec leur maman ou une soeur à eux ? Car si tu attend trop tard pour les castrer, ils risque de saillir leur mère ou une autre femelle de leur famille et c'est pas top. Car moi pour faire castrer mes boucs, j'ai attendus qu'ils aient minimum 6 mois, mais à cet âge ils peuvent déjà saillir pale
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptySam 27 Avr 2013 - 21:20

Par chez moi, les vétos le font à partir de 2-3 mois à la pince avec anesthésie générale hyper légère, mais ils râlent, ils préfèrent que ce soit fait dès la naissance à l'élastique.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptySam 27 Avr 2013 - 21:31

Chez moi aussi à 2-3 mois avec anesthésie locale par chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi<3
Petit Cabri
Petit Cabri
Bibi<3


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/01/2013

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:19

Oui justement je pose la question étant donné qu'ils vivent et vivront toujours avec leur mère et leur soeur...
Je n'ai pas osé le faire à l'élastique parce que je prefère laisser faire un véto...
Si je les fais opérer à 3 mois, il ne pourrait pas encore se reproduire j'espère??
Revenir en haut Aller en bas
Bibi<3
Petit Cabri
Petit Cabri
Bibi<3


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/01/2013

Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:40

Bon le véto va venir dans une semaine castrer les deux petits gars. Ils ont seulement un mois j'espère que ce ne sera pas trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux permanente Empty
MessageSujet: Re: Toux permanente   Toux permanente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux permanente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux
» toux
» Toux
» toux
» Toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: