La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)

Aller en bas 
+3
BOUNTY
lunacaramel
Flo36
7 participants
AuteurMessage
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:22

Avec culot ce matin j'ai apellé une cliente (de mon commerce) qui a des chèvres naines!
Elle a été ravie de ma démarche , elle m'a invité a visiter sa petite troupe de chèvres naines!
Et elle m'a donné une adresse ou acheter uniquement par couple des biquettes !
C'est le chateau près de chez moi , je ne savais pas qu'il y avait une mini-ferme !
50€ le couple .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:32

Tu nous feras des photo à ta visite
J'espère que tu vas trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:28

C'est chouette de pouvoir trouver 2 en même temps et tout prêt de chez toi. Et le prix est très raisonnable en plus. J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 336873

Oublie pas les photos si tu trouves ton coup de coeur. J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 419993

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:03

Ça c'est super , en effet, 2 en meme temps qui se connaissent et dans un environnement "sain".....je suis sure qu'il y aura le coup de coeur... J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:31

50€ le couple, c'est pas cher du tout ça Shocked J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 336873
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:43

Roh c'est bien ça cheers tu habites vers où? (Pour savoir si tu habites près de chez moi, car j'ai moi j'ai pas trouvé à moins de 2h de route J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 3423
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:18

Malheureusement Happinette je suis loin de chez toi!

Je prend mon temps je ne suis pas préssée.
J'ai démonté toute la cloture car elle était vieille et peu fiable face a de redoutables petits malins!
Après j'ai encore la cabane a construire en parpaings.

Je vais allez voir les reproducteurs pour voir dans quel état ils sont , car on m'a fait remarquer qu'ils étaient nombreux pour un enclos pas très grand!
Je verrais par moi même ! Déjà si ce sont de vrais naines .

Avec tous mes animaux j'ai appris a être patiente et bien réflechir .Je vais peut etre m'engager pour 15 ans environ , avoir des frais , la prise de sang dans ma region est a faire tous les ans ! Les vaccins , les vermifuges etc...

Je vois tellement d'animaux jetés que je prend peur !
Je me pose encore pleins de questions donc je parcours tous les jours le forum!

Je me demande si une fois mon enclos fait je ne vais pas reprendre la petite Lili (chevre naine a des voisins de Paris) en vacances , il n'y a rien de tel !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:38

Flo36 a écrit:

Je prend mon temps je ne suis pas préssée.

Avec tous mes animaux j'ai appris a être patiente et bien réflechir .Je vais peut etre m'engager pour 15 ans environ , avoir des frais , la prise de sang dans ma region est a faire tous les ans ! Les vaccins , les vermifuges etc...

Je vois tellement d'animaux jetés que je prend peur !
Je me pose encore pleins de questions donc je parcours tous les jours le forum!

J'aime beaucoup ce que tu écris. J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 341568 C'est toujours mieux lorsqu'un projet est bien réfléchi scratch study et non impulsif.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:14

En ce qui me concerne, Ma politique est de "sauver" ce qui arrive dans mes bras et qui devait etre sauver....et si l'animal n'est pas heureux et que je peux lui apporter un peu de bonheur.....je prends...mais il me serait difficile d'aller choisir un animal parmi d'autres...mission impossible ...comme il m'est impossible de rentrer dans un refuge, spa et autres , je ne veux ni influencer, ni polémiquer , je donne mon avis. J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 336873


Dernière édition par pascale82 le Jeu 25 Avr 2013 - 13:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:26

Alors autant quand j'achete je fais attention a ce que je veux , c'est a dire je pars sur l'idée de chèvres naines etc...et ne pas me faire rouler et me retrouver avec des chevrettes de +60cm au garrot.

Mais si j'apprend que deux petits boucs vieux sont abandonnés je peux aussi bien craquer et les adopter sur un coup de coeur!

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:31

J'ai adopté pratiquement tous mes animaux, mais parfois je m'arrête sur un choix (race, age, couleur, sexe, etc...) et j'achète l'animal que je veux. Et ce n'est pas pour ça qu'il faut culpabiliser de ne pas avoir adopté un malheureux.

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:20

moi pareil, tous mes chiens que j'ai eu depuis que je suis toute petite étaient des rescapés, avec tous les problemes qui vont avec. Quand j'ai eu mon chez moi, j'ai voulu MON chien, que je choisirait moi et stt un chien bien dans sa tete (car c'est rarement le cas de rescapés avec un lourd passé, enfin c'était le cas des miens) et je ne culpabilise pas pour autant même si j'avoue que j'aimerais pouvoir en adopter un autre et stt un podenco d'espagne mais bon on ne peut pas tout avoir.

Sinon 50 euros le couple c'est vraiment pas cher, moi je vais payer le triple.
Par contre si tu as un male et une femelle il faudra impérativement faire castrer le male, stt si la chevrette est jeune Wink
Bonne chance dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:28

Les choses se precipitent un peu trop !
Hier j'ai vu les proprietaires de la petite chevre que j'avais gardé pt leur vacances il y a deux ans!
L'été dernier ils l'ont fait garder chez une personne qui a également un petit troupeau de naines.(Et un bouc nain J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 953440 )
Mes voisins habitent la région parisienne et ne viennent ds ma region que pour certains congés.

Début janvier la petite chèvre a eu deux petiots ,un male et une femelle .
La maman semble avoir plus d'affinité avec le petit bouc , donc ils ont commencés a mettre des annonces pour la petiote .
La-bas c'est la cata . affraid
Ils ont eu des énergumènes pour l'annonce de la petiote du genre:

"Oh mais vous savez cette hiver elle n'aura qu'a se mettre sous la voiture pour s'abriter "
"Je lui laisserait la tonnelle pour qu'elle s'abrite " etc.....

Donc:
Ils étaient ravis d'apprendre que j'envisageait peut être d'avoir des chèvres naines!
Mais rien n'est pret !
Surtout mon mari .
No problem s'il s'agissait d'un pauvre animal recupéré !
Il craque toujours ! Le premier chat on l'a ramassé , le deuxième on se l'ai offert!
Et puis c'est lui qui avait offert de garder la chevre pt que mes voisins partaient en vacances!
Elles avaient passés trois semaines a la maison!

Autre chose:
Je leur ai dit de castré leur petit bouc en urgence ! Car il doit avoir 4 mois ! (Né le 4 janvier)
Leur veto leur a conseillé à 6 mois mais ne leur a pas dit de les séparer ????

Donc si j'envisage de prendre la petiote , je prend le risque d'avoir une gestation !

Bon après "cogitation" J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 567650 je pense qu'à mon tours je vais dépanner mes voisins!


Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:32

tu es super !!! J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 336873 J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 336873 J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 336873 J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 493974 et ton mari aussi!!! J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 778263
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:38

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 341568

Elle arrive quand chez toi la petite ?

Oublie pas de nous faire des photos. J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 953440
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:32

Ils doivent m'envoyer des photos .
Pas d'emballement J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 953440 ils se demandent s'ils pourront la laisser partir déjà!
J'attend des nouvelles de leur part!
Le grillage est mis ,reste le portillon!
J'ai mis finalement dans l'enclos d'hivers pres de la maison du grillage a mailles soudées.

Et puis je ne bosse pas pour rien car si jamais ils choississent de garder la petite , elle viendra a la maison avec sa mere et son frere pour les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:30

[img]J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Hpim1710[/img]
[img]J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Hpim1711[/img]
[img]J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Hpim1712[/img]

Voilà il s'agit de la petite grise ! Qui s'appelle Chipie!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:34

Elle est toute mignonne J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 362698
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:11

Elle est jolie. J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 219411

Et déjà bien douée pour faire des bêtises. Tout les deux la tête à travers les carreaux du grillage. J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 273908 C'est aussi pour ça qu'on les aimes nos biquettes. J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) 362698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)   J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peut-etre trouvé a coté de chez moi! (biquette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de ma biquette peut etre gestante?
» Bébé Kajo douleurs et ne se lève pas
» Chèvr et chevreaux en danger à côté de chez moi, que faire ?
» chevre du cameroun
» peut'etre un pré??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: