La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 chevrette de quelques jours qui a des selles liquides

Aller en bas 
+4
Josiane
BOUNTY
lunacaramel
Nad
8 participants
AuteurMessage
Nad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 21/04/2013

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:18

bonsoir,
comme dis dans le titre j'ai une petite chèvre angora de 6 jours maintenant qui a depuis que je l'ai c'est à dire 3 jours a des selles liquides et jaunes.
elle est élevés au biberon car chez l'éleveur sa mère ne pouvait pas s'occuper des 2 chevreaux.
je pense que c'est dû au lait, qui est un lait spécial chevreaux, mais qu'il doit être moins digeste que le lait maternel.
de plus c'est une chèvre angora donc ça s'accroche bien au poil!
mais je trouve quand même que c'est vraiment liquide!!!
qu'est ce que vous en pensez?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:40

Si elle a du lait spécial chevreaux normalement elle devrait bien le digérer. Normalement à 6 jours elle devrait avoir des selles normales.
Chez l'éleveur elle était aussi aux même lait? elle avait aussi des selles liquides?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:37

La couleur jaune ça vient du colostrum, c'est toujours collant. Essaye de nettoyer avec de l'eau tiède, faut être sur que ça ne bouche pas l'évacuation.

Maintenant qu'elle est au biberon tout ça devrait rentrer très vite dans l'ordre.

Surveille bien, si c'est trop liquide faudra voir le véto.

Revenir en haut Aller en bas
Nad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 21/04/2013

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:26

le lait chez l'éleveur était un lait spécial chevreaux et le mien aussi mais peut être qu'elle a du mal à le digérer.
je l'ai prise chez l'éleveur à 2 jours donc je ne pouvais pas vraiment voir pour les selles.
demain je passe au véto et je pense prendre un anti-diarhétique.
j'ai rappelé l'éleveur et il m'a dit que ça ne devrait pas être liquide et si ça ne s’arrangeait pas il lui faudrait un anti biotique.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:30

Surtout ne pas laisser traîner de diarrhées chez les tout-petits, la déshydratation peu aller très vite! Tu fais bien de t'en inquiéter maintenant chevrette de quelques jours qui a des selles liquides 336873
Tu es sur d'utiliser la bonne dilution du lait? Revérifie. Ça peut venir de l'eau utilisée aussi..
Tu l'héberge chez toi ou elle est à l’extérieur? Fais attention aux changements de températures!
Vois avec un véto pour utiliser un peu de smecta (ou autre) pour épaissir les selles rapidement, et comme t'ont dit les autre nettoie bien son p'tit cul pour être sur que le méconium collant n'ai pas obstrué l'anus.
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 21/04/2013

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:46

ok merci je vais refaire mes calcul pour le dosage du lait. pour l'eau elle vient du robinet que nous buvons aussi de plus je lui fais chauffer l'eau.
elle vit chez moi dans une pièce non chauffé mais elle partage la lampe chauffante avec un poussin et un caneton!
la journée elle va à l'extérieur avec moi, elle reste autour de moi quand je m'occupe de mes lapins, on va voir les autres chèvres et les 2 chevreaux de 3 jours de plus qu'elle pour qu'elle apprenne à vivre chèvre!!
après c'est vrai que le temps est un peu changeant en ce moment peut être un coup de froid!?
j'ai passé un bon moment aujourd'hui à lui couper les poils sales et à nettoyer à l'eau et je suis souvent derrière elle à lui essuyer les fesses!!
je peux lui mettre un peu de smecta? à qu'elle dose?
enfin dans tous les cas je vais prendre le médoc au véto demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:49

Si tu vas chez le véto demain il va te donner ce qu'il faut ne t'inquiète pas chevrette de quelques jours qui a des selles liquides 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:14

Tu le donne a quelle température le lait?
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 21/04/2013

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:43

je ne sais pas exactement mais je le fais chauffer à la bouilloire afin qu'il soit chaud/tiède.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:46

Regarde les instructions sur le paquet il faut reconstituer le lait a une certaine température et le donné a une autre. Il faut bien respecter les températures si tu ne le donne pas assez chaud elle peut avoir du mal a le digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 21/04/2013

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:29

bon j'ai changé de lait car le mien était de l'année dernière, donc peut être trop vieux, et je lui est donné un anti-diarrhée.
au bout de 2 jours les selles ne sont plus liquides mais pâteuses et marron claire, c'est normal je pense non?
après grand nettoyage elle n'a plus les fesses qui reste sale, je pense que c'est sur la bonne voie!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptySam 27 Avr 2013 - 7:13

Pâteuses et marron clair, c'est mieux mais c'est pas encore ça: les chevreaux font des crottes comme celles des grand, mais en plus petit, genre noyaux d'olives en bonsaï. T'as eu un avis de véto ?
Et c'est mieux avec les fesses propres, hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptySam 27 Avr 2013 - 10:01

Même si ton lait était périmé ce n'est pas ça qui donne la diarrhée, il perd juste de sa teneur en vitamine.
C'est quoi ton anti diarrhéique? c'est le véto qui te l'a conseillé?
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 21/04/2013

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptySam 27 Avr 2013 - 16:55

le produit s'appelle sulfalutyl c'est en poudre, je lui ai mis une pointe de couteau dans chaque bib de 25 cl pendant 4 jours.
et oui c'est c'est le véto qui suit tous mes animaux qui me l'a conseillé et vendu.
ses crottes sont de plus en plus compacts et marrons plus foncé, donc je trouve ça pas mal!! flower
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptySam 27 Avr 2013 - 17:39

C'est super elle est sur la bonne voie!!! chevrette de quelques jours qui a des selles liquides 419993
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptySam 27 Avr 2013 - 18:32

Bonjour pourrais-tu nous mettre des photos ? Je n'ai jamais vu de chèvres angoras. Merci chevrette de quelques jours qui a des selles liquides 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptySam 27 Avr 2013 - 19:13

Oh j en ai tenues dans mes bras....c est doux ,tout doux......et si fragile.....
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 21/04/2013

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:05

bonjour à tous!
ma petite chèvre angora a maintenant un mois et elle se porte à merveille!!!
je l'ai toujours au biberon et je suis revenue à mon autre lait que celui du véto, car moins chers, après bien sur avoir géré ses problème de diarrhée.
au moment où je vous écris elle est en train de faire la folle sur mon canapé! pas bien du tout je sais!!! chevrette de quelques jours qui a des selles liquides 953440
mais toute la journée elle apprends quand même à vivre comme une chèvre avec ses copains de 3 jours de plus qu'elle et les adultes.

j'aimerais vous mettre des photos mais je ne sais plus comment on fait! Rolling Eyes
pouvez vous me donner un lien ou une petite explication! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:11

cheers C'est des bonnes nouvelles.

Quand tu écris un message, Si tu veux mettre une photo, tu cliques sur le 7ème icone en partant de la droite, tu cliques sur choisissez un fichier, tu cherches ta photo dans ton ordi, tu vérifies le format sur redimensionner l'image en 800px, elle sera en grand et tu cliques sur envoyer. Cette étape est assez longue, il faut laisser le temps du téléchargement. Ensuite tu copies le lien du milieu et tu le colles dans ton message.

Voilà, essaye très vite, j'aimerai bien voir la petite puce. Même sur le canapé chevrette de quelques jours qui a des selles liquides 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty
MessageSujet: Re: chevrette de quelques jours qui a des selles liquides   chevrette de quelques jours qui a des selles liquides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevrette de quelques jours qui a des selles liquides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrette 2 jours....
» plus que quelques jours ...
» Plus que quelques jours !!!!
» Absence de quelques jours
» Alors, qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: