La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bouc nain "castré" ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popop
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 20/04/2013

Bouc nain "castré" ??? Empty
MessageSujet: Bouc nain "castré" ???   Bouc nain "castré" ??? EmptySam 20 Avr 2013 - 20:04

Bonjour, j'ai acheté il y a maintenant quelques mois un bouc nain "castré" avec papier vétérinaire certifiant la castration, numero d'immatriculation de l'élevage etc ...
Le soucis que je rencontre actuellement est dans son comportement,j'ai depuis acheté une petite chèvre naine femelle et, il s'excite grandement, et il essaye de s'accoupler activement ...
Jusqu’à présent, on ne voyait pas ses testicules ... mais depuis quelques jours elles sont extrêmement voyante ...

Ma question est dans la suivante : Un mâle soit disant "castré" peut il avoir mal été castré et donc peut il se reproduire ?
Ou alors, celui ci est il bien castré et son comportement normal ? ( c'est à dire qu'un mâle castré peut s'exciter et essayer l'accouplement tout en étant castré )

Merci à vous.

Autre petite question, à quel âge peut reproduire une femelle naine ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Bouc nain "castré" ??? Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain "castré" ???   Bouc nain "castré" ??? EmptySam 20 Avr 2013 - 20:37

Bonjour,

Un bouc, même castré, peut manifester des signes d'excitation sexuelle, surtout si la femelle avec laquelle il est a ses chaleurs.
Par contre, les testicules voyantes, là, je ne sais pas, jamais vu ça sur mon nain castré. Après, l'histoire de Marley (voir le post "Le terrible Marley) montre qu'un bouc qu'on croit castré peut ne pas l'être.
La seule chose que font,à ma connaissance, les boucs entiers et pas les castrés, c'est de se faire pipi sur la barbe Very Happy , et de sentir très très fort Suspect quand les femelles sont en chaleur.
Une chèvre peut se retrouver plein dès 6-7 mois, de mémoire, mais c'est vraiment pas bon du tout pour elle, sa croissance n'est pas finie. L'idéal c'est qu'elle ait au moins 2 ans.
J'espère avoir commencé à répondre à tes questions, d'autres du fofo viendront sans doute préciser tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
Popop
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 20/04/2013

Bouc nain "castré" ??? Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain "castré" ???   Bouc nain "castré" ??? EmptySam 20 Avr 2013 - 20:40

merci beaucoup pour tes réponses, comme tu dis j'attendrais des autres réponses mais ca m’éclaire déjà sur mes questions.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Bouc nain "castré" ??? Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain "castré" ???   Bouc nain "castré" ??? EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:04

Il a été castré à quel âge Suspect ??
Si il a été castré à l'élastique dans sa première semaine de vie....aucun testicules apparents par la suite.
Si il a été opéré par véto ..........je trouve bizarre que l'on voit des testicules Suspect ........le mieux est la palpation..........si tu sents des boules....... affraid il n'est pas castré.
Autre signe si il sent le bouc..........alors là plus aucun doute pale il n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

Bouc nain "castré" ??? Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain "castré" ???   Bouc nain "castré" ??? EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:18

si tu vois les testicules c'est quil ne l'est pas ou peut etre ont - elles repoussés comme des fleurs Bouc nain "castré" ??? 259805 non mais serieusement , oui palpe comme il est dit plus haut et tu sera sur a 100% si tu les sent , il est entier sinon ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc nain "castré" ??? Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain "castré" ???   Bouc nain "castré" ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc nain "castré" ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bouc nain est castré ou non?
» 2 bouc nain castré
» Mon bouc nain castré est agressif
» Identification pour un bouc nain castré
» Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: