La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 signe de bébé mort dans le ventre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

signe de bébé mort dans le ventre Empty
MessageSujet: signe de bébé mort dans le ventre   signe de bébé mort dans le ventre EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:45

Bonjour !
Nous avons une grande chèvre de race La Mancha dont nous ne savons pas la date exacte de saillie, selon ses signes physiologiques, la mise bas sera pour ce mois-ci mais si jamais il y avait complication, j'aimerais savoir quels sont les signes si jamais les bébés sont morts dans son ventre ? Pour l'instant, elle semble très bien aller, elle mange très bien et éloigne nos chiens quand ils vont trop près de sa place dans la chèvrerie où elle est toute seule vu son état. Elle semble aussi gratter pour se faire un coin propre pour le moment où elle mettra bas. On attend et on est très impatient !!!
Ses hanches sont un peu creusées (environ 1 pouce 1/2) et j'ai vu, il y a environ 3-4 jours, un très très léger filament huileux légèrement jaunâtre et rien d'autre depuis. Elle a aussi un bon gros pis comparé à celui d'il y a 2 ans lors de sa première mise bas de 2 chevrettes. C'est sa 2e mise bas seulement.
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

signe de bébé mort dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: signe de bébé mort dans le ventre   signe de bébé mort dans le ventre EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:08

Si vraiment il y a complication, la chèvre montre des signes. Elle mange moins, elle est tristounette. Tu aurais vu que ça ne va pas. Je pense qu'il y aurait aussi des pertes de couleurs au niveau de la vulve, voir même une mauvais odeur en cas d'infection.

Après savoir si le bébé dans le ventre est vivant ou mort. Pour ça faut faire appel à un véto.

Pourquoi cette question ?
D'après ce que tu écris tout à l'air d'aller pour ta biquette. signe de bébé mort dans le ventre 419993
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

signe de bébé mort dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: signe de bébé mort dans le ventre   signe de bébé mort dans le ventre EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:11

Ça me ferait peur de laisser une chèvre proche du terme en compagnie de chiens: j'imagine que les odeurs de la mise-bas peuvent paraître totalement irrésistibles à un ex-prédateur comme un chien Embarassed , tu ne crains pas une attaque sur les petits, même avec le plus brave des toutous ?
Sinon, il me semble aussi que ta bique est en forme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

signe de bébé mort dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: signe de bébé mort dans le ventre   signe de bébé mort dans le ventre EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:16

Oui Bounty, c'est vrai que tout va bien pour elle mais ne sachant pas la date prévue environ pour la mise bas, je m'inquiètes sûrement pour rien, c'est tout.

Et pour te rassurer Loco, mes chiens ne viennent que lorsqu'on va donner la nourriture aux chèvres et ils ne peuvent pas atteindre les chèvres car elles sont dans des "box" fermés.

Je vais essayer de vous envoyer des photos en fin de semaine pour voir vos idées sur la date de mise bas de notre Anna.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

signe de bébé mort dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: signe de bébé mort dans le ventre   signe de bébé mort dans le ventre EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:05



j'ai blanche une alpine qui devait mettre bas, elle m'a mis un peit mal mort né et une chevrette bien vivante la crevette, je ne pensant jamais qu'il y en avait un de mort
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

signe de bébé mort dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: signe de bébé mort dans le ventre   signe de bébé mort dans le ventre EmptySam 20 Avr 2013 - 21:29

Un bébé mort ça fait "forcément" une infection et donc elle aura de la température, sera abattue ... et le plus logique (selon moi mais je peux me tromper) serait qu'elle avorte. Mais de ce que tu décris, ça à l'air de bien se passer, pas de panique Wink

Charlyne, à mon avis ton petit mort né devait être mort depuis peu sinon il aurait surement déclenché la mise bas, vois le post de Daloen où elle explique qu'un avorton (maladie de sha-bidule...) à fait avorter la chèvre alors qu'un jumeau était toujours en train de se former et du coup est mort à également Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signe de bébé mort dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: signe de bébé mort dans le ventre   signe de bébé mort dans le ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signe de bébé mort dans le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a t'elle un bébé dans son ventre
» bébé mort
» le bébé et mort
» bébé mort
» Bébé mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: