La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 3 eme et dernière naissance!!!

Aller en bas 
+5
Happynette
*Marie
malis13
BOUNTY
ninie50
9 participants
AuteurMessage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:00

ca y est ce matin mon mari est allé ouvrir la porte aux biquettes et ohhhhhhhhhhhh surprise un de plus!!!
voilà je l'ai appelé ce midi est apparemment ca serait une fille qui ressemble beaucoup au papa blanc avec des taches noires! 3 eme et dernière naissance!!! 92288
elle a du le faire cette nuit, il était tout propre et sec...

Je ne l'ai moi même pas encore vu mais j'ai hate de finir ma journée de travail pour foncer voir la nouvelle merveille!!!

des photos ce soir bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:05

cheers Encore un bébé.

Travail bien. 3 eme et dernière naissance!!! 953440 Et à ce soir pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:17

super 3 eme et dernière naissance!!! 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:21

Félicitation, hâte de voir sa bouille
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptySam 13 Avr 2013 - 12:56

chose promise.....

voici les photos de la petite dernière: par contre j'ai mis des photos du derrière de la maman on dirait qu'il y a un suintement, je ne sais pas si c'est normal, l'autre maman ca n'a pas fait ca... bon ce petit est bien plus gros, il a peut etre abimé un peu maman en sortant.... j'ai remarqu" aussi que quand la petite fait caca elle a l'air constipée, elle crie quand elle pousse et elle fait un truc tout dur orange qui ressemble à une saucisse herta!!! 3 eme et dernière naissance!!! 952341 j'ai du faire tomber la petite crotte avec un baton car ca semblait la géner.... est ce qu'elle boit assez? j'ai remarqué qu'elle tete peu et ne semble pas trouver les mamelles seule, je l'aide sinon elle cherche vers l'avant de la maman...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

voila l'arriere de ma biquette, est ce normal?
Image hébergée par servimg.com

et la petite crotte de la petite...
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptySam 13 Avr 2013 - 19:26

Il est très joli ce petit. 3 eme et dernière naissance!!! 219411

Pour la maman c'est normal. Les pertes peuvent durer jusqu'à 15 jours voir 3 semaines.
Elle a bien délivré ? Tu peux lui donner du wombyl pour l'aider à se nettoyer.

Pour la crotte de la petite. C'est le colostrum qui le rend orange et collant. Tout ira bien une fois qu'elle tète que du lait.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptySam 13 Avr 2013 - 19:56

merci bounty ca me rassure!

je ne sais pas si elle a délivré, elle l'a fait la nuit, au matin le petit était tout propre on voyait juste l'endroit ou elle a mis bas plus moillé mais aucune trace de placenta... elle a pu le manger? sinon on trouve ca chez le véto Le wombyl? en pharmacie?

sinon les mères ne veulent pas de foin, que de l'herbe le soucis c'est qu'en ce moment rien ne pousse alors on coupe de l'herbe 3 fois par jour+ liere mais elles sont creuses et réclame à manger comme si elles étaient affamées... dois je acheter des granulés en complément, peur que celles qui a 2 chevreaux n'ai pas assez de lait...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptySam 13 Avr 2013 - 20:08

Elle a pu le manger. Mais comme tu n'as rien vu surveille bien. L'idéal serait de lui prendre la température pour être sur qu'il n'y a pas d'infection.

Le wombyl faut le demander à ton véto.

Vu qu'elles ne mangent pas de foin, mélange celui-ci avec l'herbe fraîche que tu coupes. Elles sont gourmandes donc elles attendent l'herbe.

Pour celle qui a 2 bébés, vu qu'elle te semble creusé. Complète avec un peu de granulés. Mais une toute petite quantité après avoir eu du foin et tu augmentes progressivement la quantité jusqu'à arriver au dosage conseillé sur l'emballage en fonction du poids de ta chèvre.
Une petite transition pour le changement d'alimentation évite les problèmes digestifs.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:27

bon ok je m'en occupe dès lundi!
je n'ai pas pris la fiève (pas de thermomètre) mais elle mange, parait normal mais toujours des pertes gluantes... le wombyl je peux en donner aussi à celle qui a mis bas il y a 10 jours? pour la "nettoyer" aussi, elle a des crouttes de sang sur la queue mais c'est propre par rapport à l'autre maman.

merci pour ces bons conseils! 3 eme et dernière naissance!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:09

Pour l'autre maman ça ne peut pas lui faire de mal. 3 eme et dernière naissance!!! 953440 Tu peux tenter de lui nettoyer un peu la queue avec une éponge et de l'eau tiède.

Essaie de toujours en avoir si tu envisages d'autres mises bas à l'avenir. 3 eme et dernière naissance!!! 336873

Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:26

Elle est trop belle la petite. 3 eme et dernière naissance!!! 362698
Je m'y connais pas en mise bas etc, alors je ne peux pas t'aider, désolée Embarassed Mais Bounty le fait à merveille 3 eme et dernière naissance!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:36

Trop beaux ^^

Moi aussi je te conseille de nettoyer la queue de la maman car il y a deux ans Lola a perdu quasi tout les poils de sa queue car je ne l'avais pas nettoyée après la mise bas et ça a séché et ça s'est arraché d'un coup ... bon du coup elle une jolie petite queue maintenant mais bon c'est pas top une queue toute pelée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:02

trop mimi la petite, et la maman aussi d'ailleur , félicitation à celle ci
Revenir en haut Aller en bas
coco1405
Petit Cabri
Petit Cabri
coco1405


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 60
Localisation : Province du Luxembourg en Belgique
Date d'inscription : 04/07/2007

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:06

Elles sont superbes toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://arche-de-coco.wifeo.com
pasquier
Biquettophile
Biquettophile
pasquier


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/02/2012

3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:18

Il est trop mignon j'adore félicitation a la maman 3 eme et dernière naissance!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 eme et dernière naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme et dernière naissance!!!   3 eme et dernière naissance!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 eme et dernière naissance!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca y est la derniere
» une tite dernière
» la petite derniere ...
» Dernière de l'année!!
» ma petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: