La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Doute sur la gestation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Absolonne
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2013

Doute sur la gestation... Empty
MessageSujet: Doute sur la gestation...   Doute sur la gestation... EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:48

Bonjour à tous, j'ai adopté une chèvre naine qui est arrivée chez moi, une chèvre de 1 an qui me donne l'impression d'etre pleine, comme elle est arrivée hier et qu'elle est très peureuse je n'ai pas voulu la tripoter dans tout les sens et je vais la laisser tranquille deux trois jours le temps qu'elle prenne ses marques. Son ventre est bien rond et ses mamelles bien apparente, son pis est plutot moyen. son dos n'est pas tellement creusé, Enceinte ou tout simplement grassouillette?
Doute sur la gestation... P1070513
La ou j'ai été la chercher les autres bouc n'avais pas l'air de lui tourner autour du coup je me pose des questions.
Doute sur la gestation... P1070515
Le marchand qui me l'a vendue ne sais pas me répondre sur son état! "Ca c'est la surprise, de toute facon je te rachete les petits si il faut"
Pauvre petite déja c'est une chèvre qui a appartenu à des particulier et qui à été revendue sans scrupule certainement parcequ'elle n'est plus aussi mignonne que bébé!! Enfin bref voici deux photo d'elle prise hier. Je n'ai jamais eu de chèvres pleine et si c'est le cas dois-je appelez le vétérinaire? , j'ai pu lire que ces choses se font très naturellement mais vu que je ne connais pas l'origine et le passé de cette chèvre je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose... Merci d'avance. ps: Je précise qu'elle est correctement vermifugée donc ce n'est déja pas les vers.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Doute sur la gestation... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la gestation...   Doute sur la gestation... EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:10

Pour pouvoir te répondre il faudrait une photo de sa mamelle.
Regarde sur le forum tu auras plein d'info sur la mise bas, les signes, etc... je te conseils quand même de rentrer en contacte avec un véto qui fait les urgences 24h/24 comme ça en cas de problème tu sauras qui joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Absolonne
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2013

Doute sur la gestation... Empty
MessageSujet: Photo Mamelle   Doute sur la gestation... EmptySam 13 Avr 2013 - 11:56

Bonjour voila des photos de la mamelle, je ne sais trop quoi en penser après avoir regarder des photos de l'evolution d'une gestation, le problème c'est qu'elle est tellement craintive qu'elle ne me laisse pas la prendre en photo correctement et encore moins la toucher!! En plus on dirais qu'elle n'a qu'un trayon!! Es-ce normal? Doute sur la gestation... P1070519Doute sur la gestation... P1070520
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Doute sur la gestation... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la gestation...   Doute sur la gestation... EmptySam 13 Avr 2013 - 13:11

la mamelle est vraiment enorme... c'est vrai qu'on dirait qu'elle n'a qu'un trayon! est ce qu'elle a eu des petits déjà récement? si ce n'est pas une grossesse ca peut etre une mamite attention. le mieux c'est toujours avoir l'avis d'un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Doute sur la gestation... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la gestation...   Doute sur la gestation... EmptySam 13 Avr 2013 - 13:43

Elle a qu'un trayon ou il y a qu'un côté de la mamelle qui est remplit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Absolonne
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2013

Doute sur la gestation... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la gestation...   Doute sur la gestation... EmptySam 13 Avr 2013 - 14:25

Oui effectivement, mon véto est en vacances et il vient la voir lundi dès qu'il rentre, il m'a dit de ne pas m'inquiter et que ca pouvais arriver (cas rare quand meme) qu'elle n'aille qu'un trayon: problème si deux petits!! Et que tant qu'elle buvait bien et mangeait un minimum je ne dois pas m'inquiter non plus. Plus facile à dire qu'à faire!!! Elle n'a jamais eu de petit selon la personne qui me l'a vendue. Elle a un an, mais un an et combien de mois? serais t'il possible qu'on viennent de lui retirer ses ou son petit? Quand on ne connait pas les origines c'est toujours délicat, le véto m'en dira surement plus en l'examinant, d'après ma mère elle va mettre bas dans quelques jours d'après une amie elle est juste grosse et mon frère me dit qu'elle est surement consanguine et que j'ai pas de chance pfffff Pauvre petite allez savoir d'ou elle viens...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Doute sur la gestation... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la gestation...   Doute sur la gestation... EmptySam 13 Avr 2013 - 14:33

Qu'une chèvre ait qu'un trayon ça arrive ça n'a rien a voir avec la consanguinité.
Comme tu ne sais pas l'age c'est possible qu'elle ai eu un petit dans se cas il faut surveiller que la mamelle ne soit pas chaude sinon il y a un risque de mammite.
Et elle peut aussi être pleine, par contre si lundi ton véto pense qu'elle est gestante essaie de te renseigner où tu peux acheter du lait (ne l'achète pas de suite) pour être prête si elle en a deux.
Revenir en haut Aller en bas
Absolonne
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2013

Doute sur la gestation... Empty
MessageSujet: Doute sur la gestation...   Doute sur la gestation... EmptySam 13 Avr 2013 - 15:25

Ok merci pour les conseils Razz plus d'infos lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana w
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/03/2013

Doute sur la gestation... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la gestation...   Doute sur la gestation... EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:52

alors ça en est ou?
qu'en a pensé le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute sur la gestation... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la gestation...   Doute sur la gestation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur la gestation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue doute de gestation???
» un gros doute
» jai un doute !
» J'ai un doute ?
» gros doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: